Un hymne à la paix des PLQ mettant en vedette le Lait sans lactose Reviewed by La Rédaction on . 5 août 2021 Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent une offensive promotionnelle Lait sans lactose, dont la pièce maîtresse révèle un vidéoclip mettant 5 août 2021 Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent une offensive promotionnelle Lait sans lactose, dont la pièce maîtresse révèle un vidéoclip mettant Rating: 0

Un hymne à la paix des PLQ mettant en vedette le Lait sans lactose

Par

5 août 2021

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent une offensive promotionnelle Lait sans lactose, dont la pièce maîtresse révèle un vidéoclip mettant en vedette les talents du populaire musicien Damien Robitaille. Tout de blanc vêtu dans la mythique suite du Fairmont Le Reine Elizabeth où s’est tenu le réel bed-in pour la paix de John Lennon et Yoko Ono, l’artiste multidisciplinaire chouchou des Québécois signe un « Bed-in pour la paix dans les bédaines ». Une chanson qui célèbre le lait sans lactose; un drapeau blanc pour les intolérants. Une œuvre exclusive qui propose aux concernés de renouer avec leurs lattés et milkshakes préférés.

Selon une récente étude de consommation, 17 % de la population québécoise francophone considère avoir des symptômes d’intolérance au lactose », précise Julie Gélinas, directrice marketing, Les Producteurs de lait du Québec. « De concert avec leurs partenaires transformateurs, les PLQ ont tenu à répondre aux attentes de ce segment en offrant, depuis quelques années déjà, le lait sans lactose. Cette option permet ainsi de s’adonner aux plaisirs laitiers en toute confiance. Le même bon goût du lait et toujours ses 15 bienfaits nutritionnels », conclut-elle.

Pour qu’une publicité du Lait rejoigne efficacement les personnes intolérantes au lactose, nous avons dû faire preuve d’originalité et d’audace afin de surprendre cette cible spécifique. Nous avons donc opté pour un format hors norme s’apparentant beaucoup plus au contenu de marque qu’aux publicités traditionnelles. Et pour parler au ventre des consommateurs, nous avons conçu tout un volet de publications mettant de l’avant des recettes du site web de La Famille du lait utilisant le lait – sans lactose – comme ingrédient principal. L’idée, c’est de dire aux personnes intolérantes qu’elles peuvent aussi faire la paix avec des recettes comme un bon plat de pâtes crémeuses », explique François Sauvé, associé, vice-président création, lg2 Montréal.

Cette offensive multicanal s’active dès aujourd’hui avec la diffusion du vidéoclip sur le web. Des volets imprimés (quotidiens et magazines spécialisés), numériques (bannières web, La Presse+, partenariat éducationnel avec Ricardo, publicité native, médias sociaux), radio, web radio et un affichage localisé composent l’ensemble de la campagne.



Retour en haut de la page