Un nouveau concours pour reconnaître les entreprises montréalaises qui misent sur l’international Reviewed by La Rédaction on . [caption id="attachment_61678" align="aligncenter" width="566"] Crédit Nicolae Rosu / Unsplash[/caption]   12 novembre 2019 La Chambre de commerce du Montr [caption id="attachment_61678" align="aligncenter" width="566"] Crédit Nicolae Rosu / Unsplash[/caption]   12 novembre 2019 La Chambre de commerce du Montr Rating: 0

Un nouveau concours pour reconnaître les entreprises montréalaises qui misent sur l’international

Par

Crédit Nicolae Rosu / Unsplash

 

12 novembre 2019

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Montréal International et Investissement Québec lancent les Prix internationaux de Montréal. Ce concours, qui en est à sa première édition, a pour but de rendre hommage aux entreprises qui misent sur l’international et qui contribuent au rayonnement et à la croissance du Grand Montréal.

Les PME et les grandes entreprises sont invitées à soumettre leur candidature dans quatre catégories :

  • Meilleure stratégie d’exportation
  • Meilleure stratégie d’investissements étrangers
  • Meilleure stratégie d’attraction et de rétention des talents internationaux
  • Meilleure stratégie de gestion numérique des données

L’internationalisation génère d’importantes retombées économiques pour Montréal. La Chambre est engagée depuis des décennies à accompagner les entreprises dans leurs stratégies pour percer les marchés internationaux. Les Prix internationaux de Montréal nous permettront de célébrer les entreprises montréalaises qui se positionnent comme chefs de file en matière d’exportation et d’attraction de talents internationaux. Ce sera l’occasion de mettre en lumière le travail extraordinaire d’entreprises d’ici, qui investissent et déploient des efforts vigoureux pour percer les marchés étrangers. Nous sommes très fiers de lancer ce concours aux côtés de partenaires de choix comme Montréal International et Investissement Québec », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Les filiales de sociétés étrangères établies dans le Grand Montréal constituent de puissants leviers de croissance économique puisqu’elles ne représentent que 1 % des établissements, mais génèrent 10 % des emplois et 20 % du PIB de la métropole. Les talents, les ressources, les réseaux et les technologies qu’elles font venir des quatre coins de la planète transforment l’économie des métropoles qui les accueillent. Les Prix internationaux de Montréal offrent une excellente occasion de souligner leur contribution incontournable au Grand Montréal d’aujourd’hui, dont les avancées technologiques ne cessent de se multiplier », a ajouté Stéphane Paquet, vice-président, Investissements étrangers & Organisations internationales, Montréal International.

L’internationalisation de nos entreprises est une composante si essentielle de notre économie qu’une division internationale d’Investissement Québec se consacrera à attirer davantage d’investissements étrangers et à accroître les exportations des entreprises québécoises. Les Prix internationaux de Montréal visent à reconnaître la contribution de champions en matière d’internationalisation. Ils permettront également de révéler des exemples inspirants d’entreprises qui font preuve de stratégies novatrices pour croître à l’international », a conclu Hubert Bolduc, président, Investissement Québec International.

Les entreprises lauréates des Prix internationaux de Montréal seront dévoilées le 31 janvier 2020 à l’occasion d’un gala dans le cadre du Forum stratégique « Les échanges internationaux au cœur de la croissance économique », qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal.

Les entreprises souhaitant soumettre leur candidature peuvent accéder aux renseignements complets et au formulaire d’inscription en visitant le ccmm.li/internationalisation ou en composant le 514 871-4000.

L’ensemble des entreprises établies dans le Grand Montréal sont admissibles.



Retour en haut de la page