Un nouvel outil de signalisation pour les commerces voit le jour
Par La Rédaction
10 février 2021
Alco Prevention Canada lance son nouvel outil de signalisation pour les commerces.
Depuis les débuts de la pandémie, Alco Prevention Canada offre des produits de protection personnelle variés et répondant aux besoins de sa clientèle.
Cette semaine, elle lance un nouvel outil qui sera fort apprécié par plusieurs établissements commerciaux, dont la réouverture s’effectue cette semaine.
Il s’agit d’une enseigne électronique qui indique clairement aux clients s’ils peuvent entrer ou non dans le commerce puisque l’appareil comporte les mentions OUI et NON.
Selon le cas, une lumière verte ou rouge sera émise indiquant la situation. Le fonctionnement est aussi simple à comprendre qu’un panneau de signalisation et l’employé désigné n’a donc plus à intervenir verbalement pour informer les clients.
Dans le contexte actuel et du respect des normes en vigueur, il devient difficile de compter le nombre de personnes à l’intérieur d’un commerce. Pour les clients, attendre à l’extérieur peut être pénible et dire à ces derniers de ne pas entrer est un processus peu intéressant pour l’employé attitré. Mais grâce à cette innovation, le message passe sans avoir à intervenir. Nous croyons que cet outil plaira autant aux commercants qu’à la clientèle,» de mentionner Stéphane Maurais, directeur général chez Alco Prevention Canada.
Un voyant lumineux vert indique donc aux clients qu’ils sont admis à l’intérieur du commerce.
Un voyant lumineux rouge indique cette fois aux clients qu’ils doivent attendre à l’extérieur du commerce.
Fonctionnement de l’enseigne électronique
L’enseigne est un outil de circulation qui peut être contrôlé en mode manuel ou compteur.
Le mode compteur permet de définir le nombre maximal de clients permis et d’ajuster votre limite au besoin. Lorsque les clients entrent, vous les ajoutez au décompte jusqu’à ce que le nombre maximal soit atteint ce qui fera passer l’affichage du vert au rouge (OUI au NON).
Au fur et à mesure que les gens quittent, vous soustrayez du total et la lumière redeviendra verte. Ce n’est pas un système automatique, mais un processus manuel alternatif fort utile et surtout visuel pour la clientèle.
L’application TraffikFlo peut être téléchargée via Google Play ou App Store et se synchronise par Bluetooth®.
Pour plus de sécurité, l’accès est contrôlé par un code PIN que le commerce de détail aura préalablement défini.
L’enseigne électronique est fabriquée au Canada et répond aux règles, règlements et pratiques standards nord-américains et aux normes FCC. De plus, des tests supplémentaires ont été effectués pour en garantir sa sécurité.
Tous les établissements peuvent bénéficier de l’enseigne électronique pour un contrôle efficace de la circulation
Non seulement les commerces de détail voudront profiter des avantages que procure notre enseigne, mais également plusieurs autres types d’entreprises, tels que :
-
- Restaurants
- Musées
- Centres sportifs
- Bibliothèques
Pour de plus amples renseignements, visitez le www.alcoprevention.com
Sur le même thème
alco prevention canada • commerce • commerce de detail • lancement