Une entreprise chinoise côtoie Google et Apple dans un palmarès des plus grandes marques mondiales Reviewed by François Nadeau on . 14 octobre 2014 - Le classement des plus grandes marques mondiales, publié jeudi dernier par Interbrand, comporte quelques faits saillants révélateurs de la dom 14 octobre 2014 - Le classement des plus grandes marques mondiales, publié jeudi dernier par Interbrand, comporte quelques faits saillants révélateurs de la dom Rating: 0

Une entreprise chinoise côtoie Google et Apple dans un palmarès des plus grandes marques mondiales

Par

images14 octobre 2014 – Le classement des plus grandes marques mondiales, publié jeudi dernier par Interbrand, comporte quelques faits saillants révélateurs de la domination mondiale de l’économie du Web…et de l’entrée en matière des Chinois.

D’abord, le classement compte pour la première fois deux marques dont la valeur dépasse les 100 milliards de dollars: Apple, qui trône en première position avec 119$ milliards, suivie de près par Google à 107$ milliards.

Le classement 2014 marque aussi l’entrée d’une première marque chinoise au sein du palmarès. Au 94e rang, on trouve effectivement l’entreprise de télécommunications Huawei.

Si vous ne connaissez pas Huawei, sachez que l’organisation a été fondée il y a à peine 25 ans, qu’elle compte plus de 150 000 employés et qu’elle opère dans plus de 140 pays. Notamment au Canada où l’entreprise a établi son siège social à Markham, en Ontario.

Les ventes de téléphones intelligents d’Huawei progressant plus vite que toute autre entreprise, il est normal que ce type d’entreprise prenne de plus en plus d’expansion.

Il y a quelques semaines, l’entreprise a d’ailleurs présenté un plan d’investissement de 1,5$ milliard au Premier ministre français Manuel Valls. Elle pourrait donc gagner encore quelques points dans les futurs classements.

L’entreprise chinoise n’est pas la seule à avoir fait son entrée au classement d’Interbrand. Hugo Boss, Land Rover et FedEx y figurent également. Facebook enregistre la plus importante progression avec une valeur en hausse de 86 %, alors que Nintendo subit la plus grosse baisse, à -33 %.

Publié depuis 1974, le classement d’Interbrand prend notamment en compte la performance financière de la marque, ainsi que son rôle et son influence sur le choix des consommateurs pour établir son palmarès.

Retour en haut de la page