Une nouvelle campagne de la SAAQ signée lg2
Par La Rédaction
7 juillet 2021
En ce début de vacances pour plusieurs, la SAAQ lance cette semaine la campagne « Arrêtez-vous avant que la fatigue ne vous arrête », question de sensibiliser les conducteurs aux dangers de cette fatigue et de leur rappeler de prendre des pauses lorsqu’ils sont fatigués au volant.
La fatigue au volant est un réel enjeu de sécurité routière alors qu’elle est l’une des principales causes de décès sur les routes du Québec. Les conducteurs doivent prendre au sérieux les tout premiers signes de fatigue et ne pas les sous-estimer. On voulait passer un message clair avec cette vidéo-choc : lorsque vous conduisez fatigué, c’est la vie des êtres qui vous sont les plus chers que vous mettez en danger », souligne Marc Guilbault, associé, directeur artistique, lg2.
Selon la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), la fatigue serait en cause dans 21 % des accidents mortels et dans 23 % des accidents avec blessures corporelles au Québec. Cet état, qui affecte les capacités cognitives et physiques de tout le monde, peut avoir des conséquences désastreuses sur la route s’il n’est pas pris au sérieux : baisse de vigilance, temps de réaction diminué, changement de voie involontaire, perte de maîtrise du véhicule, etc.
Cette vidéo sera diffusée jusqu’au 25 juillet.
Sur le même thème
lg2 • SAAQ