Valérie Charest et Elizabeth Lemay arrivent au sein de la Fondation Jeunes en Tête
Par La Rédaction
26 mars 2024
Pour renforcer son équipe des communications-marketing et aider à soutenir ses plus grandes ambitions, la Fondation Jeunes en Tête (FJET) annonce une double arrivée avec les nominations de Valérie Charest à titre de Gestionnaire, marketing et d’Elizabeth Lemay comme Conseillère principale, relations publiques et gouvernementales.
Au nom de la Fondation, je suis très heureuse d’accueillir ces deux nouvelles recrues qui joueront un rôle central au sein de notre groupe pour apporter de la profondeur et professionnaliser encore davantage notre approche en communication-marketing. Ces deux talents se sont rapidement démarquées par leur esprit intrapreneurial pour faire avancer la cause et remplir notre mission plus importante que jamais d’améliorer le bien-être des ados », mentionne Marie-Luce Ouellet, vice-présidente communications-marketing de la Fondation Jeunes en Tête.
Valérie Charest, dynamo philanthropique
Son entregent, son professionnalisme et son désir de faire bouger les choses s’additionnent à ses nombreuses années d’expérience autant dans le milieu philanthropique (Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC) et Fondation Le Grand Chemin) que celui des agences (Ressac). Elle aura pour mandat de mettre sur pied le plan annuel marketing de la Fondation et d’appuyer l’équipe dans ses différentes orientations stratégiques, notamment destinées aux donateurs. Elle contribuera donc à développer une vision intégrée de marketing direct, numérique, relationnel, expérientiel et événementiel au sein de l’organisation.
Jeunes en Tête représente aujourd’hui une organisation incontournable en matière de prévention de la détresse psychologique chez les adolescents au Québec. Ce rôle viendra mettre à profit mes connaissance en santé mentale ainsi que mon amour de la jeunesse afin de faire rayonner une cause que je sais indispensable dans notre société », souligne Valérie Charest, gestionnaire marketing, Fondation Jeunes en Tête.
Elizabeth Lemay, bâtisseuse de ponts
Autrice d’un premier roman (Daddy Issues), Elizabeth utilise les mots pour convaincre, échanger, collaborer et bâtir des ponts. Ayant occupé plusieurs rôles politiques clés en tant qu’attachée de presse pour différents ministères et instances municipales, elle a aussi évolué en relations publiques auprès du Cabinet NATIONAL. Elle jouera un rôle névralgique dans la visibilité et le positionnement de la Fondation à l’externe dans une option d’élargissement d’influence.
Ce rôle clé au sein de la Fondation Jeunes en Tête représente pour moi l’accomplissement de nombreuses années de travail jumelant ma passion pour les relations publiques, les communications et la collaboration avec les partenaires. C’est un privilège de poursuivre ma carrière à la Fondation et d’œuvrer pour le rayonnement d’une cause qui me tient à cœur, celle du bien-être des prochaines générations », partage Elizabeth Lemay, conseillère principale, relations publiques et gouvernementales, Fondation Jeunes en Tête.
Ces nominations s’inscrivent dans un contexte où la Fondation connaît depuis les dernières années un développement notable qui prouve à la fois les besoins grandissants en matière de santé mentale pour les ados et leur entourage, et également la saine gouvernance de l’organisme.
Sur le même thème
nomination