« Vous méritez plus » : L’agence Bleuoutremer signe la nouvelle campagne de Lobbyisme Québec
Par La Rédaction

18 novembre 2025
Lobbyisme Québec, en collaboration avec l’agence Bleuoutremer, lance sa nouvelle campagne « Vous méritez plus ». Elle vise à conscientiser le public quant à son droit à la transparence des activités de lobbyisme et à promouvoir l’importance de mettre à jour la loi qui encadre les communications d’influence au Québec.
Face à une loi inchangée depuis son adoption en 2002, cette campagne dénonce les failles de l’encadrement du lobbyisme au Québec et avance des solutions concrètes pour garantir aux citoyens l’accès à une information précise sur les influences qui façonnent les décisions publiques.
Il était essentiel pour nous de remettre le citoyen au cœur du droit à la transparence. Il était donc nécessaire de revenir à la base, d’expliquer de façon limpide et tangible ce que signifie ce droit, pour qu’ils se l’approprient et veuillent le protéger. », souligne Marie-Claude Bernard, directrice des affaires publiques et des communications à Lobbyisme Québec.
Avec cette campagne, Lobbyisme Québec souhaite renforcer son impact en réaffirmant son message dans les environnements d’affaires publiques.
Depuis le 9 novembre, la campagne multiplateforme se déploie dans divers médias : télévision, radio, balados, médias numériques. Des messages télévisés de 15 secondes sont diffusés dans des émissions phares comme Tout le monde en parle et Les Mordus de politique sur ICI RDI, tandis que la radio rejoindra les auditeurs des grands centres urbains à travers des émissions d’opinion, telles que La Commission et Trudeau-Landry sur le 98.5 FM.

De leur côté, les balados d’actualités permettront de maintenir un lien avec un public engagé. Cette présence sera renforcée par des placements sur les sites d’actualité, les médias sociaux, l’affichage extérieur dans les abribus et sur les autobus, en plus de la création d’un microsite.
Cette campagne s’inscrit dans une démarche plus large menée par Lobbyisme Québec pour renforcer l’éthique et l’intégrité, fondements d’une saine démocratie, au cœur de nos institutions publiques.
Crédits :
Client : Lobbyisme Québec
Agence : Bleuoutremer
Direction conseil : Yves Perreault
Direction de création et artistique : Jean-Philippe Castonguay
Conception-rédaction : Jennifer Goldberg
Design Web : Elisabeth Thomassin Demers
Production Web : Eva-Maude Lemonde-Marzell
Stratégie média : Yvon Gosselin
Animation graphique : Steven Ouellet
Gestion de projet : Marie-Claude Quenneville
Studio de son : Studio Expression
Enregistrement et mix final : Martin Hudon
Sur le même thème
campagne