Home
Échos de l’industrie: Vols vers le père Noël, la modération durant les fêtes, l’Opération Nez rouge, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 8 décembre 2016 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] North Strategic présente Les vols vers le père Noël 8 décembre 2016 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] North Strategic présente Les vols vers le père Noël Rating: 0

Échos de l’industrie: Vols vers le père Noël, la modération durant les fêtes, l’Opération Nez rouge, autres campagnes et nominations

8 décembre 2016 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

North Strategic présente Les vols vers le père Noël d’Air Transat

airtransat

Le 7 décembre 2016, pendant 90 minutes dans le ciel canadien, des centaines d’enfants atteints de maladies graves ainsi que leurs familles ont vécu une expérience inoubliable. Ils ont été accueillis par le père Noël à l’occasion de vols spéciaux organisés par la Fondation Rêves d’enfants du Canada et Air Transat.

Les vols, qui ont décollé simultanément de Montréal, Toronto et Vancouver, marquaient la 12e édition de l’événement Envolez-vous à la recherche du père Noël d’Air Transat, organisé en partenariat avec la Fondation Rêves d’enfants du Canada. Puis, pour une deuxième année consécutive, un vol de Paris prendra aussi son envol avec 50 enfants malades et leurs familles à la recherche du père Noël.

Air Transat a profité de l’occasion pour annoncer un don de 98 975 $ à la Fondation Rêves d’enfants, une somme amassée au cours de la dernière année dans le cadre du programme Petite monnaie, grands cœurs et d’autres initiatives, qui s’ajoute aux cinq millions de dollars remis à Rêves d’enfants depuis le début du partenariat entre les deux organisations.

Cette journée mémorable s’est amorcée au comptoir d’enregistrement d’Air Transat de l’aéroport Montréal-Trudeau lorsque les quelque 250 passagers, composés d’enfants atteints d’une maladie grave et de membres de leur famille, ont reçu leur carte d’embarquement vers le pôle Nord. Ils se sont ensuite dirigés vers la porte d’embarquement où plusieurs activités festives les attendaient. Enfin, ils sont montés à bord de l’avion pour un vol d’une durée de 90 minutes au cours duquel le père Noël a fait une apparition surprise afin de distribuer des cadeaux sous les regards émerveillés des enfants. 

L’événement annuel Envolez-vous à la recherche du père Noël est rendu possible grâce au travail bénévole des employés d’Air Transat ainsi qu’à la généreuse collaboration de nombreux partenaires, notamment l’aéroport Montréal-Trudeau, l’aéroport Toronto-Pearson et l’aéroport international de Vancouver.

Pour plus d’informations, suivez le mot-clic #VolPereNoel sur les médias sociaux.

Éduc’alcool fait la promotion des bénéfices de la modération, avec la participation de  TACT intelligence – Conseil

educ

Après cinq ans de travail de sensibilisation visant à atteindre les objectifs de son plan quinquennal, Éduc’alcool a remporté son pari: plus de 6 Québécois sur 10 sont en mesure d’identifier spontanément les limites quotidiennes de consommation d’alcool recommandées – et 8 sur 10 peuvent les identifier de manière assistée. Plus encore, les nouvelles normes sociales, telles qu’attendre que les verres se vident avant de les remplir, qu’Éduc’alcool a tenté d’implanter, font l’objet d’un vaste consensus dans la population, plus de 9 Québécois sur 10 se disant en accord avec celles-ci.

Connaître les limites, c’est bien. Les respecter, c’est mieux.

Éduc’alcool tente de convaincre les consommateurs québécois de mettre leurs connaissances en pratique en leur faisant valoir les bénéfices du respect des limites de consommation d’alcool recommandées.

Inspirée par les témoignages de Québécois ordinaires, mais fondée sur des bases scientifiques rigoureuses, la nouvelle campagne fera donc valoir quatre bénéfices majeurs dans sa phase publicitaire: avoir une meilleure qualité de sommeil, éviter la gueule de bois et les lendemains de veille, être davantage en forme et mieux contrôler son poids.

Cinq autres bénéfices seront également véhiculés dans les interventions virales et sur diverses tribunes: être davantage concentré sur son travail, être plus patient avec son entourage, mieux goûter et apprécier davantage les produits dégustés, avoir les moyens de boire des produits de meilleure qualité et ne pas toujours être le conducteur désigné.

Pour cette nouvelle campagne, les deux célèbres pictogrammes d’Éduc’alcool se feront discrets pour donner la vedette, tel un clin d’oeil aux fables de Lafontaine, à deux animaux: un poisson femelle et un chat mâle.

La campagne se déploiera à la télévision et sur le web. Un volet imprimé visant les consommateurs réguliers et une offensive d’affichage ciblant les jeunes qui fréquentent les restos-bars complètent le programme. Chaque support inclura désormais l’icône de rappel des limites recommandées: 2 verres pour les femmes et 3 pour les hommes.

Éduc’alcool poursuivra par ailleurs la sensibilisation à ce qu’est un verre standard en diffusant des cartes d’information dans les magasins de la SAQ et en déployant un projet spécial en magazine et sur les sites de certains médias.

L’Annuel de l’automobile avec RPM s’associe à l’Opération Nez rouge pour le mois de décembre

annuel_auto

L’Annuel de l’automobile avec RPM, publié aux Éditions La Presse, s’associe à l’Opération Nez rouge pour le mois de décembre. Ainsi, pour chacun des exemplaires vendus du 1er au 31 décembre 2016, 1 $ sera remis à l’Opération Nez rouge.

À compter de ce dimanche, une publicité annonçant cette collaboration sera présentée dans le cadre de l’émission RPM diffusée à VTélé, ainsi que sur les plateformes de médias sociaux de RPM.

North Strategic, Touché! et Rethink présentent La grue à cadeaux de Sports Experts

sportsexperts

Alors que la période des fêtes approche à grands pas, Sports Experts lance La grue à cadeaux, une première initiative du genre au Québec. À mi-chemin entre un jeu télévisé et une expérience interactive, cette grue présente un éventail d’idées-cadeaux des fêtes disponibles chez Sports Experts d’une manière tout à fait originale.

Un peu à la manière d’une machine attrape-toutous classique, une dizaine de cadeaux sont disposés à l’intérieur d’une boîte et mis à la disposition d’une grue contrôlée en direct par les réactions Facebook des utilisateurs. Ces derniers doivent donc publier une action sur la publication, telle qu’un « Haha », « Wouah », « j’adore » ou « J’aime »,  pour contrôler le mouvement de la grue et ainsi être éligible à gagner l’un des cinq cadeaux par vidéo.

Durant la première diffusion, plus de 2 360 personnes ont pu tester La grue à cadeaux, et 5 cadeaux ont été remportés par les utilisateurs jusqu’à maintenant.

Trois autres diffusions auront lieu sur la page Facebook de Sports Experts,  soit le 12, 15 et 20 décembre prochain à midi.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Brad signe la campagne Another Brick in the Wall – L’Opéra pour L’Opéra de Montréal

brad

L’Opéra de Montréal vient de lancer la campagne officielle d’ANOTHER BRICK IN THE WALL – L’OPÉRA. Signée par Brad, cette campagne vise à promouvoir la version opéra du mythique spectacle The Wall créé par Roger Waters.

La campagne, qui s’est déroulée en deux temps, développe les thèmes récurrents de l’œuvre, soit le contrôle, l’isolement, la guerre et le sentiment d’invasion. Une phase teaser a d’abord été déployée en affichage sauvage. Lors de cette première phase, des briques uniques ont été utilisées comme support média à travers la ville. De grandes palissades de Publicité Sauvage composées de 32 messages différents ont aussi été déployées. Lundi dernier, la campagne officielle a été révélée. Une stratégie Web a complété l’offensive. Une partie du design a été réalisée par Brad Atelier, la division branding et design de Brad.

ANOTHER BRICK IN THE WALL – L’OPÉRA sera présenté en première mondiale à Montréal dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la ville de Montréal qui aura lieu en 2017. La création de cette adaptation sur une scène montréalaise est très significative, car c’est après un concert au Stade olympique de Montréal en 1977 que Roger Waters a eu l’idée de ce projet. D’abord un album concept (1979) et ensuite un film (1982), The Wall est un drame psychologique inspiré de la vie de Roger Waters. À travers la mise en scène des sentiments d’aliénation mentale et d’isolation de Pink, The Wall représente les difficultés de toute une génération confrontée à la désintégration de ses rêves et du monde.

L’externat Sacré-Coeur revient avec un nouveau site Web grâce à Kryzalidexternat

Fondé en 1976, l’Externat Sacré-Coeur est une véritable institution à Rosemère et se démarque par son esprit familial où l’humain occupe une place de choix et où chacun est libre de s’épanouir à travers un environnement pédagogique de qualité très attentif aux besoins de tous. Afin de valoriser l’offre éducative et les multiples profils proposés par l’Externat Sacré-Coeur, tout en étant facilement administrable quel que soit le contenu, l’agence web Kryzalid a mis en place un site avec un CMS intuitif. L’administration des pages se fait facilement, notamment grâce à une fonctionnalité implantée permettant d’activer et de désactiver en tout temps des modules sur la page d’accueil (nouvelles urgentes, événements, etc.). En plus de la réalisation d’un site web au graphisme minimaliste arborant une palette de couleurs complémentaire aux branding du collège, Kryzalid a également produit certaines photos en collaboration avec Lauzé photographie et a mis en place une campagne de publicité Google pour maximiser l’impact de leur journée Portes ouvertes.

L’AQPP innove avec TM design: réalisation du rapport d’activité en version électronique!

aqpr

L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) a lancé cette semaine son rapport d’activité 2015-2016 sous forme de microsite pour une lecture fluide sur mobile, tablette et ordinateur. Terminé le papier, la lecture en déplacement devient la règle. L’équipe TM a apporté un soin particulier au rendu sur les petits écrans et a su respecter les attentes de son client.

Une autre belle occasion de propulser la nouvelle identité graphique réalisée, cet automne, par TM design.

La Jeune Chambre de commerce de Montréal est fière d’annoncer, par l’entremise de Tact Intelligence-Conseil, que Nicolas Duvernois prendra la relève de la Présidence pour l’année 2017

jeune_chambre_de_commerce

Le Conseil d’administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est fier d’annoncer la nomination de Nicolas Duvernois, Président Directeur Général de PUR vodka, au poste de Président de la JCCM à partir du 1er janvier 2017.

Nicolas est un entrepreneur québécois ayant créé en 2006 la première vodka faite au Québec, laquelle a reçu de nombreuses distinctions dont le titre de « meilleure vodka au monde » lors du World Vodka Masters de Londres. Poursuivant sur la voie des spiritueux, il fonde en 2016, coup sur coup, Romeo’s Gin et la Fondation Romeo. La première est une entreprise commercialisant un gin fabriqué au Québec qui a, la même année, reçu une double médaille d’or au San Francisco World Spirit Competition. La seconde est une fondation qui veut démocratiser, promouvoir et soutenir les artistes québécois, mais aussi d’ailleurs. Nicolas a notamment gagné un prix en 2014 au Concours provincial ARISTA, organisé depuis maintenant quarante ans par la JCCM, dans la catégorie Jeune entrepreneur du Québec, entreprise en croissance.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page