Tink : Une nouvelle équipe exécutive prend la relève Reviewed by La Rédaction on . 1er rang (de gauche à droite) : Martin Proteau, Maude Laurin, Michel Fournier. - 2e rang (de gauche à droite) : Antoine Desjardins, Stéphane Guérin, Emilie Valc 1er rang (de gauche à droite) : Martin Proteau, Maude Laurin, Michel Fournier. - 2e rang (de gauche à droite) : Antoine Desjardins, Stéphane Guérin, Emilie Valc Rating: 0

Tink : Une nouvelle équipe exécutive prend la relève

Par

1er rang (de gauche à droite) : Martin Proteau, Maude Laurin, Michel Fournier. – 2e rang (de gauche à droite) : Antoine Desjardins, Stéphane Guérin, Emilie Valcourt, Jocelyn Couture – Crédit photo : David Himbert

11 avril 2024

Tink vient de dévoiler une autre étape charnière dans la mise en œuvre de son plan de relève ayant pour but d’assurer l’évolution, la continuité et la pérennité de ses opérations. Locale et indépendante depuis sa fondation en 1995, la firme montréalaise demeure ainsi fidèle à ses valeurs en misant sur le maintien d’une gouvernance québécoise, qui passe par la valorisation du talent et de l’expertise de plusieurs de ses employés clés.

Effectués dans un contexte de forte croissance et de marché en pleine mouvance, ces ajustements majeurs à la structure organisationnelle ont été effectués au niveau de l’exécutif et de l’équipe de gestion opérationnelle. De tels changements permettront à Tink de demeurer compétitive et de renforcer sa capacité à offrir les plus hauts standards de qualité en matière de services professionnels numériques.

Voici les principaux visages de ce nouveau comité exécutif :

Jocelyn Couture demeure président co-fondateur et chef de la direction :

J’assurerai la bonne mise en place de ce plan de repreneuriat, sur lequel nous travaillons depuis près de 5 ans. Ces changements s’inscrivent dans notre volonté de développer la relève, de poursuivre notre évolution et de préserver notre dynamisme, dans le respect de notre culture, de nos valeurs et de notre identité! »

Michel Fournier conserve ses fonctions de responsable des finances, des ressources humaines et de l’administration :

Je continuerai de participer aux efforts de notre équipe exécutive pour cultiver une relève solide et dynamique en reconnaissant et en promouvant le talent au sein de notre organisation! Ces promotions à l’interne renforcent notre engagement à développer notre équipe et notre leadership dans le domaine du numérique. »

Antoine Desjardins est promu au poste de chef des opérations et supervisera les équipes de développement de solutions, d’expérience, ainsi que de stratégie, de marketing et de services-conseils :

Voilà déjà bientôt 30 ans que nous évoluons au rythme du numérique et que nous entretenons des relations d’affaires durables avec nos clients. Je compte bien continuer de pousser dans cette direction dans le cadre de mes nouvelles fonctions. »

Stéphane Guérin évolue à titre de vice-président exécutif de l’équipe de développement de solutions pour superviser tout le volet de la production et de la livraison :

Ce changement organisationnel permettra d’assurer une continuité québécoise chez Tink. Nos clients profiteront de cette grande expertise locale et pourront grandir avec les meilleures pratiques numériques de l’industrie pour un autre 30 ans! »

Martin Proteau devient quant à lui vice-président stratégie, marketing et services-conseils :

Nous comprenons que nos clients doivent redoubler d’efforts pour rester compétitifs et faire face aux défis imposants d’une nouvelle économie turbulente et changeante. C’est pourquoi nous continuerons d’appuyer les entreprises québécoises dans leur volonté de moderniser leurs écosystèmes numériques et de tirer le plein potentiel du Web. »

Emilie Valcourt progresse en tant que vice-présidente expérience :

Je veux façonner un avenir numérique où l’humain et les communautés qui nous entourent sont au cœur de chaque innovation. Notre clientèle constitue notre priorité absolue, et nous nous engageons à la soutenir avec des expériences créatives, intuitives et pertinentes, qui créent une connexion émotionnelle positive avec les utilisateurs. »

Maude Laurin occupera les fonctions de vice-présidente de l’équipe de production et livraison :

Je suis déterminée à apporter une nouvelle énergie à l’équipe de production et livraison dans le cadre de mes nouvelles fonctions. Mon objectif est de veiller à ce que Tink reste à l’avant-garde du numérique en maintenant notre engagement envers l’excellence, et en continuant d’entretenir une relation durable et de confiance avec chacun de nos clients et employés. »

Tink profite de cette annonce pour souhaiter une bonne retraite à Michel Couture, vice-président stratégie et planification numérique, ainsi qu’à Marcel Tremblay, vice-président exécutif et co-fondateur de l’entreprise.



Retour en haut de la page