Échos de l’industrie: La Guignolée du Dr Julien, l’Accueil Bonneau, les popotes roulantes et autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 13 décembre 2016 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Orangetango s’implique de nouveau cette année pour 13 décembre 2016 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Orangetango s’implique de nouveau cette année pour Rating: 0

Échos de l’industrie: La Guignolée du Dr Julien, l’Accueil Bonneau, les popotes roulantes et autres campagnes et nominations

13 décembre 2016 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Orangetango s’implique de nouveau cette année pour la Guignolée du Dr Julien

En plus de signer la campagne 2016, l’agence déploie également une initiative ludique et participative sur les médias sociaux.

À partir du logo phare de la Fondation, les utilisateurs peuvent créer leur propre avatar et le partager en soutien à la cause. Le tout est appuyé par un incitatif de don, soutenu par Jean Coutu. La population est également encouragée à faire un don personnel pour la Guignolée du Dr Julien qui se tiendra cette année le 17 décembre prochain.

Les gens peuvent participer en cliquant ici. 

Publicis Montréal et l’Accueil Bonneau vous invitent à combattre l’indifférence

Depuis trop longtemps, malheureusement, l’itinérance fait partie de notre réalité quotidienne. Chaque jour, à Montréal, nous croisons ici et là des sans-abris. Mais parfois, à force de les côtoyer, nous finissons presque par ne plus les voir.

Afin de soutenir l’Accueil Bonneau, qui vient en aide aux sans-abris depuis près de 140 ans, l’agence Publicis Montréal a conçu une campagne publicitaire visant à récolter des fonds pour l’organisme en sensibilisant la population à cette problématique d’indifférence. 

La campagne comprend un message télé ainsi que des vidéos pré-roll pour le Web. Dans la veine des nombreuses variantes conceptuelles reprenant le code du bouton Ignorer l’annonce, les vidéos comprennent cette fois de faux boutons dans lesquelles le mot annonce est chaque fois remplacé par un prénom (ex. : Ignorer François). L’usager est ainsi confronté, durant quelques secondes, au choix d’ignorer ou non une vidéo nous présentant un itinérant nous regardant. À la fin, un vrai bouton invite à « Faire disparaître l’itinérance » en faisant plutôt un don.

Il est possible de faire un don via le site Web de l’Accueil Bonneau et sa page Facebook.

Les 19 IGA express du Québec font un geste pour les popotes roulantes: une présentation de Tact Intelligence-Conseil

À l’approche du temps des fêtes, les équipes des 19 magasins IGA express à travers le Québec sont fiers de soutenir le Regroupement des popotes roulantes en amassant des dons pour l’organisme. Ils espèrent ainsi amener un soupçon de magie aux personnes, majoritairement aînées, en perte d’autonomie ou éprouvant des difficultés à se nourrir convenablement ainsi qu’aux responsables des popotes et bénévoles qui prennent soin d’eux tout au long de l’année.

La collecte de fonds débute dès aujourd’hui en magasin et se déroulera jusqu’au 22 décembre. Les clients sont invités à faire un don à la caisse, et l’intégralité de l’argent récolté sera remis au Regroupement des popotes roulantes.

Une initiative qui porte fruit ! Le 5 décembre dernier, les marchands IGA express et leurs employés ont voulu poser un geste concret auprès de leur popote roulante locale. Au total, la bannière a offert à 19 popotes: 2 000 portions de gâteaux aux fruits aux bénéficiaires, puis du bon café chaud à 271 bénévoles.

Il est important de faire la différence dans son milieu. Chaque année, les 150 popotes roulantes au Québec livrent près de 2 millions de repas à leurs clients et contribuent quotidiennement à aider les Québécois à mieux manger.

Pour voir la vidéo, cliquez sur la page Facebook d’IGA ici.

Bota Bota et l’agence Rinaldi invitent  les Montréalais à se détendre à proximité: Le spa-sur-l’eau du Vieux-Port de Montréal

Bota Bota lance la campagne « À deux pas du bien-être ». Réalisée par l’agence Rinaldi, elle invite les Montréalais à intégrer le spa à leur routine comme remède au stress du quotidien. La nouvelle création illustre la réalité paradoxale des jeunes professionnels en quête d’un mode de vie équilibré. Comme les spas sont souvent situés en périphérie, ils peuvent être perçus comme des escapades du week-end qu’il faut planifier. Avec un concept graphique et une ligne empreints de simplicité, une visite au Bota Bota s’intègre bien aux activités quotidiennes de tout Montréalais.

Ancrée dans l’univers maritime, la campagne poursuit le travail de notoriété du spa quant au fait qu’il s’agit d’un bateau en montrant la vue du fleuve Saint-Laurent.  Cette offensive 360 sera déployée partout à Montréal pendant la période des fêtes et en 2017. Les activités numériques s’articuleront autour de l’importance des petits moments de détente au moyen de bannières, d’infolettres, d’articles de contenu et de pages de destination. Des messages télévisés, des affiches sur les abribus et des super panneaux permettront à la marque de poursuivre la croissance de sa notoriété auprès des Montréalais. Des messages radio seront également diffusés sur les ondes de certaines stations de langue anglaise afin de resserrer les liens avec la clientèle anglophone. Finalement, le spa invite les clients à faire leurs emplettes de Noël à son kiosque éphémère au Centre Eaton jusqu’au 28 décembre 2016. Cartes-cadeaux, peignoirs et accessoires seront en vente à cette occasion.

Dernière campagne de lg2 pour Les Producteurs de lait du Québec

producteurs-lait-quebec-logo

De Lyon à Montréal, Les Producteurs de lait du Québec continuent de faire parler des fromages d’ici, cette fois en promotion sur le terrain des aéroports et d’une manière quelque peu surprenante. On vous invite à visionner la vidéo qui suit pour en apprendre davantage.

Sept24 lance la campagne des fêtes du STRØM spa nordique

L’objectif était de faire vivre la campagne « Partagez un moment STRØM ». La campagne est actuellement diffusée sur le Web, la télévision, à la radio et en campagne d’affichage. C’est pourquoi l’agence a décidé d’offrir des moments STRØM aux passants des promenades St-Bruno. Les responsables des soins offerts se sont assurés de stimuler leurs 5 sens.

Toucher: Massage gratuit afin de relaxer dans une période stressante avec l’approche des fêtes.

Ouïe: Musique de relaxation

Odorat: Diffuseur d’huiles essentielles 

Goût: Bouteille d’eau

Vue: Visite 360 degré en réalité virtuelle des différents spas de la marque STRØM

Parallèlement, sept24 organise aussi le lancement du STRØM à Sherbrooke

Comment rendre physique et concrète l’ouverture alors que l’établissement n’est pas encore disponible au grand public ? Le défi a été relevé avec la boule de Noël STRØM.  Elle est à l’image du STRØM et elle rend féérique le processus d’achat. Ouverture le 19 décembre!

Crédit: Jérôme Binette pour la vidéo

Vélo Québec s’associe à Attitude Marketing pour promouvoir un nouvel événement

Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, Vélo Québec s’associe à l’agence Attitude Marketing pour la promotion de leur événement Lune d’hiver à vélo qui se tiendra le 11 février prochain.

Le mandat comprend l’accompagnement stratégique pour leur présence numérique, la réalisation d’une capsule vidéo promotionnelle, la planification publicitaire et le développement de filtres personnalisés pour la plateforme Snapchat.

Silvie Letendre, vice-présidente principale de Capital-Image, intronisée au Collège des Fellows de la Société Canadienne des relations publiques.

Nous sommes fiers d’annoncer que Silvie Letendre, vice-présidente principale chez Capital-Image, vient d’être accueillie au sein du Collège des Fellows de la Société Canadienne des relations publiques. Seule québécoise cette année, elle fait partie d’une cohorte de 12 professionnels aguerris, se méritant ce titre, à travers le Canada.

Le Collège des Fellows souligne l’apport crucial des membres de la SCRP qui sont des leaders en relations publiques et qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la profession et à leur collectivité. Avec les nominations de cette année, le Collège des Fellows compte dorénavant 126 membres à travers le pays.

Bleublancrouge renforce son offre de contenu avec l’arrivée de Coralie-Jade Fournier et de Julie Trudeau

L’agence Bleublancrouge est fière d’accueillir dans ses rangs Coralie-Jade Fournier et Julie Trudeau, respectivement à titre de stratège de contenu d’influence et de stratège de contenu numérique. Réunissant un ensemble de compétences interdépendantes axées sur l’activité numérique des communications marketing, Coralie-Jade et Julie viennent compléter l’offre de l’agence en matière de contenu. On attribue de plus en plus d’importance au contenu dans les stratégies de marques, et l’agence mise sur les meilleurs talents de l’industrie pour renforcer cette pratique. Observatrice par excellence des dynamiques relationnelles entre consommateurs et influenceurs, Coralie-Jade Fournier permettra d’élever la pratique d’influence à un degré supérieur en développant un réseau privilégié de créateurs pour les clients. Julie Trudeau, quant à elle, mettra à profit son expertise accrue des plateformes sociales ainsi que son leadership en stratégie numérique et en création de contenu de marque pour optimiser la performance client. Cumulant près de 10 ans d’expérience en stratégie et en création de contenu, Julie et Coralie-Jade ont toutes deux travaillé pour des clients d’envergure dans les secteurs de l’alimentation, de la construction, de l’évènementiel et de la beauté.

Guillaume Mathieu, nouveau directeur de la planification stratégique  chez TAM TAM\TBWA

TAM-TAM\TBWA accueille avec grand plaisir Guillaume Mathieu en tant que directeur de la planification stratégique.

Grâce à sa vaste expérience auprès de clients et de marques locales, régionales et nationales (Exceldor, Mentos « Perfetti Van Melle », Saputo, BMR, Devimco Immobilier, etc.) et du côté client chez Agropur, il a certes le bagage qui lui permet aujourd’hui d’établir une vision stratégique disruptive chez TAM-TAM\TBWA. Guillaume a été nommé aux palmarès « 30 under 30 » de Marketing Magazine et « 30/30 » d’Infopresse en 2015.

L’équipe Marketing  chez D-BOX s’agrandit encore 

Daniel Bédard devient directeur de la recherche marketing. Il aura la responsabilité d’analyser les données du marché mondial pour soutenir le développement des ventes et la croissance de D-BOX dans le monde. Il est également responsable d’analyser les tendances de l’industrie afin d’orienter les décisions stratégiques de l’entreprise. Vanessa Moisan-Willis (sur la photo) se joint à l’équipe marketing où elle agira à titre de directrice de la commercialisation. À titre de chef de produit, François Desjardins sera responsable de la planification stratégique liée au développement des produits de D-BOX, ainsi qu’à leur déploiement tactique, afin d’en assurer le succès tout au long du cycle de vie. 

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page