Échos de l’industrie: Un appel sans réponse, l’esprit en paix à toutes les étapes de la vie, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 16 février 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Jeunesse sans drogue Canada présente «Un appel sans 16 février 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Jeunesse sans drogue Canada présente «Un appel sans Rating: 0

Échos de l’industrie: Un appel sans réponse, l’esprit en paix à toutes les étapes de la vie, autres campagnes et nominations

16 février 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Jeunesse sans drogue Canada présente «Un appel sans réponse»: une campagne de FCB/SIX

Une campagne innovatrice de Jeunesse sans drogue Canada emprunte une tournure technologique qui frappe, dans le but de conscientiser sur les dangers de conduire sous l’effet de la drogue. Des accidents horribles, des véhicules en amas de ferraille, des familles désemparées qui tentent de se rapiécer. Toutes ces images ont été utilisées dans des messages d’intérêt public sur la conduite en état d’ébriété et la conduite sous l’effet de la drogue, par contre, le plus grand défi des groupes de défense est de convaincre le public cible que ceci les concerne.

Jeunesse sans drogue Canada tente de changer cette perception avec «Un appel sans réponse», une expérience transmédia saisissante créée par FCB/SIX qui combine des éléments en ligne avec un élément mobile réel, et qui expose les réalités du danger de la conduite sous l’effet de la drogue de façon choquante et inattendue.

Cette campagne pro bono, diffusée jusqu’à la fin juin, a pour but d’initier une conversation entre parents et ados sur les dangers de conduire sous l’effet de la drogue, et ce via un outil indispensable aux ados: leur téléphone.

L’expérience débute sur unappelsansreponse.com, où les parents créent une vidéo personnalisée pour leur ado. On leur demande de saisir le nom et le numéro de téléphone portable de leur enfant, et aussi le nom ou le surnom d’un parent que leur enfant utilise sur leur dispositif mobile (p.ex.: «maman»).

Une vidéo est alors transmise au destinataire (leur enfant ado), montrant un groupe d’adolescents sympathiques qui prennent la décision fatidique de conduire après avoir fumé du cannabis. La vidéo culmine avec un accident, suivi d’une série de messages textes d’un parent affolé demandant d’être rassuré. Le message fait alors un saut inattendu dans la vie réelle, alors que ces mêmes messages textes affolés commencent à apparaître sur l’appareil de l’ado, qui passe d’un spectateur passif à un participant actif de la situation tragique. L’exécution, une première mondiale, est réalisée en intégrant cinq plateformes technologiques en temps réel, soit le Marketing Cloud IBM, le Marketing Cloud Oracle, le texto,  YouTube et un moteur de montage vidéo instantanée.

Pour plus de détails, cliquez ici. 

Crédit supplémentaire: Relations de presse de Hill + Knowlton Stratégies

Vivez l’esprit en paix grâce à votre notaire: campagne de Publicis Montréal

La Chambre des notaires du Québec a mandaté Publicis Montréal pour le développement d’une campagne visant à valoriser l’image du notaire en démontrant sa proactivité dans l’accompagnement des gens à travers toutes les grandes étapes de la vie.

La signature «Vivez l’esprit en paix» traduit la volonté des notaires de se positionner comme des conseillers à haute valeur ajoutée, surtout lorsqu’ils sont mis à contribution en amont du processus et de manière plus globale, et ainsi contrer cette perception de mal nécessaire, souvent associée à la profession.

On s’est aimé comme on se quitte…

Dans le message télé, nous suivons l’évolution d’un couple à travers les différentes étapes de la vie, étapes qui sont propices à l’accompagnement par un notaire.

En plus du message télé, la campagne est également déployée sous forme de vidéos pre-roll sur YouTube et Facebook, ainsi qu’en bannières web. Une page web dédiée a également été développée afin de fournir l’information sur les grandes étapes de la vie où l’accompagnement par un notaire est clé: mariage, achat de propriété, démarrage d’entreprise, mandat d’inaptitude, testament, succession.

À noter que la campagne a été conçue en lien avec la nouvelle plateforme de marque développée l’automne dernier par Brandbourg.

Voyou et Place RosemèreUne nouvelle tendance à Place Rosemère!

Parmi les agences invitées à répondre à l’appel d’offres, le centre commercial Place Rosemère a retenu les services de Voyou – Performance créative pour combler tous ses besoins en matière de communications stratégiques et publicitaires.

Le mandat de l’agence consistera, entre autres, à établir des stratégies de marque, créer des campagnes publicitaires, concevoir des outils de communication pour des évènements spéciaux et prendre en charge les activités de relations publiques au besoin. Un partenariat qui s’annonce créatif et haut en couleur!

Combustible et BJMédia fusionnent et appartiendront au Groupe Magnet

L’agence de marketing numérique Montréalaise Combustible et son homologue BJMédia situé à Vaudreuil-Dorion annoncent leur fusion complète et immédiate. La nouvelle entité fusionnée compte désormais 40 employés, plus de 600 clients actifs et devient ainsi un leader incontournable du marketing numérique au Québec.

Spécialisées dans les services web offerts aux PME et TPE, Combustible et BJMédia entrevoient dans cette fusion une opportunité unique d’unir leurs savoir-faire et leurs forces afin de toujours mieux servir le client.

Dans les faits, Combustible et BJMédia gardent leurs identités respectives (logos, dénominations et sites web) mais les deux agences appartiendront désormais au Groupe Magnet. Julien Raby (Combustible) devient le PDG de la nouvelle entreprise et Karim Benchekroun (BJMédia) devient vice-président ventes, partenariats et acquisitions. 

Nouveau v.-p. stratégie à Toronto chez lg2

Keith Barry se joint à l’équipe de lg2 en tant que vice-président stratégie, s’ajoutant à l’équipe de direction du bureau de Toronto. En plus de l’expérience acquises au sein des agences Lowe Roche, Anomaly NYC et Red Urban, Keith Barry était tout récemment directeur de la planification stratégique chez HUGE, où il a travaillé avec des marques telles que Mark’s et RBC Gestion de patrimoine. Dans sa carrière, il a été amené à superviser des campagnes pour Audi, Captain Morgan, Subaru, Nestle Purina, AB InBev et Volkswagen, entre autres.

Cette nouvelle embauche vient renforcer l’équipe stratégique du groupe lg2. Keith collaborera avec les équipes stratégiques en place, dont celle de Montréal dirigée par Anne-Marie Leclair, vice-présidente stratégie. De nouvelles responsabilités la concernant seront annoncées prochainement. Le bureau torontois de lg2 a récemment ajouté Lee Valley Tools, State Farm et Cleveland Clinic à sa liste de clients, qui inclut déjà Desjardins, Rethink Breast Cancer et Zag Bank, entre autres.

Sid Lee nomme de nouveaux membres à la direction de la création exécutive

Sid Lee est fière d’annoncer la nomination de deux nouveaux directeurs de création exécutifs au bureau de Montréal. Alex Bernier, actuellement directeur de création et associé à Sid Lee Montréal, et Isabelle Brosseau, actuellement productrice en chef à la création, ont été nommés respectivement directeur de création exécutif et première gestionnaire de création pour le bureau de Montréal. Ils joignent Kristian Manchester, actuellement directeur de création exécutif de Sid Lee à l’international. Ils travailleront ensemble afin d’assurer la croissance et la direction de l’un des plus grands départements créatifs au pays.

Alex Bernier supervisera tout le travail créatif produit sur le marché local et continuera d’exercer ses fonctions en tant que directeur de création sur la plupart des comptes qu’il gère déjà. Alex Bernier travaillera de près avec Kristian Manchester, qui continuera de développer du travail créatif hors pair et d’envergure internationale. Isabelle Brosseau va désormais s’occuper de l’ensemble de la gestion créative, en plus de superviser les castings en création du bureau de Montréal.

Phil Meunier, Chef de la création, cofondateur et associé, qui a assumé un rôle clé dans la gestion des initiatives de Sid Lee Montréal, continuera de se concentrer sur le développement et l’implantation de la culture créative de Sid Lee dans les cinq bureaux. De plus, Meunier travaillera en étroite collaboration sur des initiatives créatives avec d’autres compagnies membres du groupe kyu.

Trois promotions chez Octane Stratégies

Octane Stratégies annonce la nomination de Vanessa Lyssan (à gauche sur la photo) et Caroline Lavoie (au centre sur la photo) au poste de directrice de comptes ainsi que celle d’Arielle Mathieu (à droite sur la photo) au poste de conseillère.

Depuis cinq ans, Vanessa Lyssan apporte à la firme une expertise en communication-marketing reconnue et appréciée par nos clients. Son regard aiguisé sur les nouvelles tendances en matière d’image de marque et son approche intégrée des relations publiques, notamment, lui ont permis de renforcer leur visibilité et leur positionnement. Arrivée dans notre équipe il y a presque deux ans, Caroline Lavoie a, pour sa part, démontré sa passion autant que son savoir-faire dans la gestion d’enjeux d’affaires publiques nécessitant finesse et stratégie. Assumant pleinement les responsabilités dans leurs dossiers respectifs, Caroline et Vanessa ont démontré leur capacités à prendre en charge et à gérer des projets en tant que directrices de comptes. De son côté, Arielle Mathieu nous apporte son expertise en matière de relations de presse et de relations gouvernementales. Son sens politique et sa connaissance du fonctionnement de l’appareil gouvernemental sont particulièrement appréciés de nos clients. Très engagée et cherchant toujours à aller au-delà des attentes, son expérience et son assurance lui permettent de remplir un rôle soutenu en tant que conseillère, comme elle l’a démontré dans ses récents mandats.

De nouvelles têtes chez DentsuBos

Mathieu Belley (à droite sur la photo) et Thibault Etheart (à gauche sur la photo) arrivent chez DentsuBos Montréal. Après avoir roulé sa bosse chez lg2, Brad et Sid Lee, Mathieu se joint à l’équipe de création comme concepteur-rédacteur. Quant à Thibault, anciennement chez TC Media, Rogers Media et Hue, il renforcera l’offre de services numériques de l’agence à titre de superviseur de compte.

Un nouveau duo créatif chez Publicis Montréal

Photo: Pascal Tremblay à gauche et Martin Bernier à droite.

C’est avec un grand plaisir que Publicis Montréal annonce que le duo créatif Martin Bernier (concepteur-rédacteur) et Pascal Tremblay (directeur artistique) se joint à l’équipe de création de l’agence.

«La réputation de Martin et Pascal n’est plus à faire. Que ce soit auprès de clients comme Couche-Tard, Rona, Fantasia, en improvisation ou comme animateur de soirées d’humour, Martin a démontré à chaque fois que surprendre et toucher sont les clés du produit créatif. Quant à Pascal, son travail a déjà été souligné maintes fois dans des concours tels que Créa, Boomerang, Marketing Awards et les Lions de Cannes pour des clients aussi variés que Fido, Lego et la RAMQ. Martin et Pascal représentent très bien le désir de mettre la qualité créative au cœur de l’offre de Publicis en ajoutant plus de profondeur à l’équipe», confirme Sylvain Dufresne, Vice-président création de Publicis.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page