À quoi devrait ressembler le iPhone 8? Reviewed by François Nadeau on . Dans moins de six mois, Apple devrait avoir lancé la toute nouvelle édition de son désormais célèbre téléphone intelligent. Si plusieurs le nomment le iPhone 8, Dans moins de six mois, Apple devrait avoir lancé la toute nouvelle édition de son désormais célèbre téléphone intelligent. Si plusieurs le nomment le iPhone 8, Rating: 0

À quoi devrait ressembler le iPhone 8?

Dans moins de six mois, Apple devrait avoir lancé la toute nouvelle édition de son désormais célèbre téléphone intelligent. Si plusieurs le nomment le iPhone 8, ce nom n’est pas encore confirmé.

20 avril 2017

Ce nouveau modèle est particulièrement attendu puisqu’il concordera avec les dix ans du iPhone, dont le premier modèle a été commercialisé en juin 2007 avec le succès qu’on lui connaît maintenant.

Évidemment, Apple n’a pratiquement rien dévoilé de ce nouvel appareil. Toutefois, puisque celui-ci est présentement en phase de développement, des fuites circulent, dont plusieurs provenant d’individus sérieux ayant vu juste par le passé. Certains attributs du téléphone commencent donc à se préciser peu à peu, même si on ne peut encore parler de certitude.

Un écran complétement repensé

Un des points les plus discutés à propos du iPhone 8 touche les caractéristiques de son écran. Selon plusieurs sources, celui-ci pourrait couvrir l’entièreté de la face avant de l’appareil. Cet attribut poserait toutefois problème à Apple, qui tenterait sans trop de succès jusqu’à présent de positionner son bouton Touch ID sous l’écran. La date de sortie du nouveau téléphone pourrait même en être compromise.

Une  autre des avenues possibles serait de positionner le bouton derrière l’appareil, comme le fait Samsung. Coté convivialité, ce n’est toutefois pas l’idéal.

Des solutions de rechange seraient envisagées au cas où aucune de ces deux options ne seraient jugées satisfaisantes. Dans tous les cas, l’écran risque d’être le plus large offert jusqu’ici sur un appareil iPhone. Il devrait également utiliser la technologie OLED.

Une recharge à distance?

La recharge du nouveau téléphone fait aussi l’objet de différentes rumeurs. Certains avancent qu’une nouvelle recharge à distance pourrait éventuellement voir le jour. Pour l’instant, il semble toutefois que la perte d’énergie due à la distance représente un défi de taille. Une recharge semblable à celle de l’Apple Watch serait aussi une possibilité.

Parmi les autres points sur lesquels les spécialistes s’entendent, notons un processeur A-11 plus rapide, ainsi que des dalles de verre à l’avant et à l’arrière de l’appareil. 

Un prix à la hausse ou à la baisse? 

Notamment en raison du prix plus élevé des écrans OLED, le coût de fabrication du nouvel iPhone pourrait dépasser celui de tous les autres modèles fabriqués jusqu’ici.

Il reste à voir si Apple refilera la facture aux consommateurs. Selon un récent rapport, il semblerait que la concurrence féroce de Samsung aurait amené l’entreprise américaine à mettre la pédale douce quant au prix de son nouveau téléphone.

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias.

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page