Échos de l’industrie: Bob aux Promo! Awards, Wi-Fi gratuit dans le Vieux-Port et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 20 avril 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Bob sera juge aux Promo! Awards 2017 Claudéric Saint-A 20 avril 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Bob sera juge aux Promo! Awards 2017 Claudéric Saint-A Rating: 0

Échos de l’industrie: Bob aux Promo! Awards, Wi-Fi gratuit dans le Vieux-Port et autres campagnes

20 avril 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Bob sera juge aux Promo! Awards 2017

Claudéric Saint-Amand, de Bob, représentera le Québec aux Promo! Awards 2017. Claudéric Saint-Amand — Associé et vice-président stratégie et création chez Bob — fera partie du panel de 13 juges qui sélectionneront les meilleures des activations de marques canadiennes soumises aux Promo! Awards, événement organisé par Strategy Magazine.

Fort de sa grande connaissance du marché de la promotion, monsieur Saint-Amand portera un regard particulier sur l’authenticité de l’approche des concurrents pour rejoindre leur cible.

Selon lui: «Trop de marques ne poussent pas assez leur réflexion stratégique quant à l’intégration des nouvelles technologies, et ça devient vite n’importe quoi. Le consommateur d’aujourd’hui ne se laisse pas berner, et la marque s’en retrouve perdante. L’authenticité est aujourd’hui devenue perle rare et, pour moi, c’est ce qui fait qu’une campagne se démarque des autres.»

Partenariat de 20 ans entre TELUS et la Société du Vieux-Port de Montréal

TELUS et la Société du Vieux-Port de Montréal inc. (SVPM) annoncent un nouveau partenariat d’une durée de 20 ans permettant de doter le site historique de la toute dernière technologie sans fil, incluant une zone Wi-Fi gratuite. Grâce à un investissement de TELUS de 100 millions de dollars à Montréal en 2017, le Vieux-Port de Montréal et son Centre des sciences deviennent l’un des endroits les mieux desservis en technologies dans l’Est du Canada.

TELUS s’engage à poursuivre ses investissements massifs pour les 20 prochaines années sur le site du Vieux-Port afin qu’il devienne une place de choix pour la mise en service de nombreuses nouveautés technologiques. Les Montréalais et visiteurs pourront réaliser des économies lors de l’utilisation de leurs données grâce au réseau Wi-Fi, tout en ayant accès à une couverture et un réseau sans fil parmi les plus performants, et ce, juste à temps pour les nombreuses célébrations prévues à Montréal cette année.

Une zone Wi-Fi disponible pour tous

Dès maintenant, l’ensemble des visiteurs du Vieux-Port de Montréal peuvent se brancher à une zone Wi-Fi gratuite longue de trois kilomètres longeant le fleuve. Qu’ils se trouvent sur les Quais, au Centre des sciences ou encore sur la Promenade, les touristes et Montréalais pourront en tout temps accéder au réseau de TELUS, qu’ils soient clients de l’entreprise ou non.

60 000 possibilités en moins de 10 secondes pour SOLMAX grâce à Kryzalid

SOLMAX est un chef de file mondial dans la fabrication de GÉOMEMBRANES de Polyéthylène. Présents dans plus de 60 pays, ses produits sont utilisés par les sociétés les plus prestigieuses et sont essentiels à la protection des sols contre la contamination, par exemple, dans des applications aussi critiques que les décharges des villes les plus peuplées de la planète.

Le mandat confié à Kryzalid: d’abord, développer un site en plusieurs langues, au contenu de qualité, fortement identifiable par les moteurs de recherche et qui puisse attirer les clients et fournisseurs provenant de différents pays. La version en Mandarin sera d’ailleurs bientôt en ligne. Puis, clarifier l’offre et le positionnement de l’entreprise par la mise en place d’une architecture présentant les produits par industrie et par catégorie et incluant une bibliothèque technique mise à jour automatiquement qui donne accès à des webinaires, vidéos, brochures, références ou spécifications.

Mais surtout, Kryzalid a développé pour Solmax, un générateur de fiches techniques, extrêmement performant, qui construit en 9 étapes et en moins de 10 secondes, par l’assemblage d’éléments permettant plus de 60 000 possibilités, une fiche technique actualisée répondant aux besoins spécifiques du requérant, une première dans l’industrie de des geosynthétiques. Compatible avec tous les navigateurs et appareils mobiles disponibles de nos jours, cet outil a l’avantage d’offrir énormément de flexibilité et s’avère particulièrement utile pour les professionnels et spécialistes sur le terrain.

Hill+Knowlton Stratégies offre une connaissance approfondie de l’auditoire avec Perspectives+

  • Sondages d’opinion publique
  • Microgroupes constitués sur mesure
  • Entrevues approfondies
  • Groupes de discussion en personne et en ligne
  • Essais de communication
  • Séances de consultation

H+K a investi dans son activité de recherche et d’analyse interne au cours des dernières années, car nous sommes convaincus que tout, qu’il s’agisse de direction stratégique ou de mise en œuvre tactique, devrait être soutenu par des recherches solides et des analyses détaillées. L’équipe de recherche de H+K est composée de professionnels conjuguant une solide expertise et une grande expérience méthodologique ainsi qu’une connaissance approfondie des tendances de l’opinion publique au Canada. L’équipe apporte des solutions méthodologiques modernes et utiles à nos clients, en exploitant à la fois les techniques de recherche fondamentale des experts de Perspectives+, d’autres publics cibles pour les clients, ainsi qu’une masse importante de données analytiques et sociales. En plus des activités de recherche personnalisées, H+K propose également un sondage omnibus bimensuel avec Perspectives+.

Tim Hortons® annonce l’arrivée du nouveau latte dans tous les restaurants du pays

Les gens n’ont qu’à dire « Latte » pour obtenir une boisson préparée à la main et faite d’un mélange parfait d’espresso et de lait chauffé à la vapeur pour offrir une expérience de café de qualité supérieure.

Aujourd’hui, Tim Hortons annonce sa solution à un monde où la commande d’un café peut s’avérer interminable et fort compliquée – son nouveau latte parfaitement pas compliqué. Les invités de Tim Hortons n’ont qu’à dire «Latte» pour recevoir la nouvelle boisson de spécialité préparée sur demande, offerte en un seul format et à un prix unique, renfermant l’équilibre parfait de seulement deux ingrédients simples: des grains d’espresso 100 % arabica de qualité supérieure fraîchement moulus et du lait canadien fraîchement chauffé à la vapeur. 

Tim Hortons et ses propriétaires de restaurant ont équipé plus de 3 500 restaurants à travers le pays de nouvelles machines à espresso innovatrices afin que les invités d’un océan à l’autre puissent recevoir le même latte parfaitement pas compliqué, peu importe où ils se trouvent. Les nouveaux lattes de Tim Hortons seront tous offerts en un seul format à travers le pays à partir du 26 avril au prix abordable de 2,99 $*. Les invités sont encouragés à partager leurs commentaires à propos de cette nouvelle boisson à l’aide du mot-clic #DitesJusteLatte. 

Pour célébrer le lancement, Tim Hortons a ouvert un café minimaliste anonyme à Toronto qui portait le nom de Lattes parfaitement pas compliqués où une seule boisson était inscrite au menu – le latte. Le 19 avril, nous avons appris que ce café de la rue Queen ouest était en fait un kiosque Tim Hortons depuis le début. Le café a ouvert ses portes le 5 avril et demeurera ouvert jusqu’au 26 avril 2017. Toutes les recettes seront versées à la Fondation Tim Horton pour les enfants.  

*Taxes en sus. Dans les restaurants participants. Les prix peuvent varier selon la région.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page