Échos de l’industrie: cinq Québécois membres du jury des CASSIES, une nouvelle offensive texto au volant, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 13 juillet 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Le jury des CASSIES 2018 enfin dévoilé Le prestigieu 13 juillet 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Le jury des CASSIES 2018 enfin dévoilé Le prestigieu Rating: 0

Échos de l’industrie: cinq Québécois membres du jury des CASSIES, une nouvelle offensive texto au volant, autres campagnes et nominations

13 juillet 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Le jury des CASSIES 2018 enfin dévoilé

Le prestigieux concours dédié à l’efficacité publicitaire dévoile les membres de son jury qui sera coprésidé par Judy John (Leo Burnett) et Anne-Marie LaBerge (BRP).

Les deux coprésidentes du jury des CASSIES 2018, Judy John, chef de la direction et chef de la création de Leo Burnett et Anne-Marie LaBerge, vice-présidente principale, marques mondiales et communications de BRP, seront à la tête d’un jury constitué de 16 professionnels chevronnés de l’industrie détenant des profils variés (clients, agences, créatifs, planification stratégique, recherche et autres disciplines des communications). Cette année cinq Québécois feront partie du jury en plus de la coprésidente Anne-Marie LaBerge.

Voici le jury des CASSIES 2018:

  • Barry Campbell, vice-président, gestion de la clientèle, marketing et programmes antifraudes, Interac
  • Cathy Collier, présidente et directrice générale, OMD
  • Cheryl Grishkewich, vice-présidente marketing et marques contrôlées, Loblaw
  • Cosmo Campbell, vice-président exécutif et chef de la création, DDB Canada
  • Denise Rossetto, chef de la création, BBDO Toronto
  • Emma Eriksson, vice-présidente marketing, General Mills
  • Flora Horvath, directrice marketing, communications clients, expérience et marque, SaskTel
  • Matt Kohler, vice-président marketing, La société Clorox du Canada
  • Megan Towers, directrice de la planification stratégique, john St.
  • Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction, Cossette Canada
  • Samantha Taylor, vice-présidente senior, marketing, Indigo
  • Sébastien Paradis, président-directeur général, Les Brasseurs du Nord-Bière Boréale
  • Simon Cazelais, président, Bleublancrouge
  • Stéphanie Binette, chef du marketing, L’Oréal
  • Subtej Nijjar, Associé, Union
  • Valya Kruk, chef de la stratégie, TANK/Grey Group

Les CASSIES sont le seul concours canadien à reconnaitre l’efficacité des campagnes de communication à partir d’études de cas rigoureuses et rendues publiques. Les soumissions pour l’édition 2018 sont ouvertes jusqu’au 30 août 2017, et un tarif préférentiel est offert pour les cas soumis avant le 1er août 2017.

La SAAQ et lg2 présentent Deux choses en même temps – Sauf au volant

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une nouvelle offensive texto au volant destinée aux jeunes. Signée lg2, la campagne comprend une vidéo, deux animations ainsi qu’un message radio.

Bien que 98 % des conducteurs connaissent les risques associés aux textos en voiture, la grande majorité continuent de texter au volant. C’est un réel fléau que la SAAQ tente d’enrayer en sensibilisant une cible plus jeune. Le message porte sur l’habitude qu’elle a de toujours faire plusieurs choses à la fois. C’est effectivement acceptable, mais jamais au volant.

La vidéo Félicitations est présentement en ligne sur la chaîne YouTube de la SAAQ et compile déjà plus de 757 000 visionnements.

Nouvelles publicités de Toyota signées Bleublancrouge 

Bleublancrouge signe les nouvelles publicités de l’Association des concessionnaires Toyota du Québec qui mettent en valeur le caractère unique de chaque voiture de la marque.

«Cette campagne fait la démonstration que les voitures Toyota sont aussi surprenantes que diversifiées», explique Jonathan Rouxel, associé, vice-président et directeur de création principal chez Bleublancrouge.

Au lieu de lancer une campagne axée sur une idée générale englobant tous les véhicules, l’agence a plutôt cherché à mettre en avant la personnalité propre à chacun d’eux, en s’inspirant de leurs attributs principaux.

«Ainsi, on invite les gens à explorer sans limites avec le RAV4, à s’amuser en ville avec la Yaris et à rouler en toute confiance avec la Corolla», ajoute Jonathan Rouxel.

Cette campagne publicitaire sera diffusée à la télévision et à la radio tout au long de l’été et de l’automne. 

GoFundMe verse 75 000 $ à des campagnes pour le 150e du Canada

La plus grande communauté de dons en ligne du monde célèbre ce jalon canadien en donnant généreusement à 75 campagnes.

GoFundMe, la plus grande plateforme de collecte de fonds sociaux au monde, a annoncé le 5 juillet 2017 un don de 75 000 $ au profit de campagnes canadiennes partout au pays. En l’honneur du 150e anniversaire du Canada, GoFundMe salue l’esprit de partage qui caractérise les Canadiens en offrant 1 000 $ à 75 campagnes significatives démarrées par des Canadiens.

En ce moment, le Canada est le deuxième marché en importance pour GoFundMe, après les États-Unis. Depuis 2010, les Canadiens ont démarré plus de 110 000 campagnes sur GoFundMe, amassant un total de 185 millions de dollars grâce à plus de deux millions de dons.

Les employés de GoFundMe se sont regroupés pour cibler, d’un bout à l’autre du pays, les 75 organisateurs canadiens de campagnes passionnés de leur nation et les plus généreux envers leur communauté. Chaque mois, GoFundMe remet 1 000 $ à des campagnes inspirantes sélectionnées par les employés de GoFundMe dans le cadre du programme Redonner à la communauté, qui met de l’avant les valeurs à la base même de la mission de l’organisme, soit propager l’empathie et faire du bien autour de soi.

Pour consulter la liste des 75 campagnes gagnantes, rendez-vous ici.

Création d’un nouveau poste chez Publicis: pleins feux sur la culture!

Publicis poursuit son évolution et enrichit son offre en misant, cette fois, sur la culture d’entreprise et l’engagement. Résultat: l’équipe de direction s’agrandit avec l’arrivée de Nathalie Matte à titre de directrice de groupe, culture et organisation.

Après le déploiement de son approche axée sur l’alchimie entre la technologie, la création et l’intelligence, qui témoigne d’une première vague de changements au sein de l’agence, Publicis saisit une nouvelle opportunité en focalisant sur l’expérience employé.

Cette initiative se traduira notamment par l’exploitation d’outils de mesure d’engagement, mais aussi par la proximité qui unira Nathalie aux différentes équipes du service-conseil, de la création, de la stratégie et des studios internes.

Forte de plus de 15 ans d’expérience dans le milieu des communications marketing, Nathalie Matte a évolué chez Cossette au courant des 10 dernières années, entre autres à titre de directrice de compte pour des clients comme Saputo, Gaz Métro et SAQ. En tant que directrice de groupe, culture et organisation, Nathalie dirigera aussi les activités du compte de Metro: une proximité avec les clients qui est essentielle à l’accomplissement de son rôle quant à la culture.

De nouveaux venus chez Braque

L’Agence Braque annonce l’arrivée de trois nouveaux membres à son équipe.

Bachelier en arts de l’UQAM et Design Graphique du Collège Champlain, Philippe Jones (Ex-Cossette, Cri Agence) accède au poste de directeur artistique. Sa polyvalence, ses habiletés techniques, son aisance en production, création et gestion et sa personnalité font de lui un atout de taille pour notre équipe multidisciplinaire. C’est un habile passeur sur la glace, et en dehors aussi.

Ex-gestionnaire marketing pour Coca-Cola et pour Nestlé en Europe de l’Est, Olga Cojuhari se joint à notre équipe conseil comme chargée de comptes en remplacement de congé de maternité. Sa rapidité à s’approprier les nombreux projets et la nature des mandats en cours et à développer une relation solide avec les clients nous confirme qu’elle est une fine gestionnaire et une excellente addition à notre équipe. Elle maîtrise entre autres le russe, l’anglais, le français, le québécois et la programmatique.

Toujours soucieuse d’encourager la relève et de faciliter l’entrée de jeunes diplômés de talent dans le grand monde de la pub, Braque accueille aussi Elizabeth Brassard comme coordonnatrice au service conseil. Originaire de Saguenay et expatriée vers Québec à l’âge de 17 ans pour poursuivre une opportunité académique, Elizabeth est maintenant diplômée de l’Université Laval en Communications. Elle accompagnera, pour les prochains mois, notre équipe de chargée de comptes dans la gestion des comptes clients.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page