Des restaurants McDonald’s qui se démarquent Reviewed by François Nadeau on . Cette année, McDonald’s célèbre les 50 ans de l’ouverture de son premier restaurant au Canada. Celui-ci, le premier inauguré en dehors du sol américain, a été o Cette année, McDonald’s célèbre les 50 ans de l’ouverture de son premier restaurant au Canada. Celui-ci, le premier inauguré en dehors du sol américain, a été o Rating: 0

Des restaurants McDonald’s qui se démarquent

Cette année, McDonald’s célèbre les 50 ans de l’ouverture de son premier restaurant au Canada. Celui-ci, le premier inauguré en dehors du sol américain, a été ouvert en 1967 à Richmond, en Colombie-Britannique.


16 août 2017

Depuis cette époque, les restaurants de la chaîne se sont beaucoup modernisés dans leur architecture et leur aménagement intérieur.

Aujourd’hui, la plupart des franchises se ressemblent. Il y en a toutefois quelques-unes plutôt originales que les voyageurs passionnés de la chaîne, ou encore ceux à la recherche d’un repas à faible coût, ne voudront pas manquer. 

Downey, Californie

Si vous avez comme projet de visiter la Californie, la ville de Downey risque de ne pas figurer dans votre itinéraire. Sachez toutefois qu’on y trouve le plus vieux restaurant McDonald’s encore en opération. Ouvert en 1953, celui-ci a gardé en grande partie son apparence d’origine.

La ville est aussi connue pour avoir accueilli le premier Taco Bell en 1962.

Freeport, Maine

Plus près de chez nous, dans le Maine, on trouve un restaurant de la chaîne dans un manoir construit il y a 150 ans. Seule une petite inscription au-dessus de la porte permet de l’identifier. Autant l’extérieur que l’intérieur du bâtiment ont gardé en bonne partie leur apparence d’origine. D’autres McDonald’s ont été construits dans des manoirs du même genre, dont un à Independance en Ohio.

Paris, France

On visite parfois l’Europe pour admirer son architecture. Certains des restaurants McDonald’s qu’on retrouve sur le continent ne sont pas en reste. C’est le cas notamment de celui situé sur la rue Saint-Lazare, à Paris. Coincé entre deux bâtiments, ce restaurant à la façade de style alsacien a été classé monument historique en 1997.

Yangshuo, Chine

En voyage, on souhaite parfois s’éloigner un peu de la civilisation. Se retrouver loin de la ville, plus près de la nature. Sachez toutefois que même en vous éloignant ainsi, vous êtes peut-être plus proche d’un restaurant de la chaîne que vous ne le croyez. C’est le cas le long de la rivière Li, à Yangshuo en Chine, où on trouve ce McDonald’s qui cadre difficilement dans le paysage.

Lindvallen, Suède

Lorsque ce n’est pas le long d’une rivière, c’est au pied des pentes qu’on peut apercevoir un McDonald’s. C’est le cas à la station de Lindvallen, en Suède, où l’on retrouve le McSki. Il est situé au pied des pentes et les skieurs peuvent y commander repas et boissons et repartir tout de suite pour une descente.

La formation en lien avec le sujet:

Image de marque: la mise en pratique

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page