Échos de l’industrie: Story extrême pour le Lait au chocolat, patience pour les canneberges, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 17 août 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Le Lait au chocolat a lancé une story extrême sur Insta 17 août 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Le Lait au chocolat a lancé une story extrême sur Insta Rating: 0

Échos de l’industrie: Story extrême pour le Lait au chocolat, patience pour les canneberges, autres campagnes et nominations

17 août 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Le Lait au chocolat a lancé une story extrême sur Instagram signée lg2

Tout juste avant le Festival de sports d’action JACKALOPE, le Lait au chocolat, en tant que présentateur de l’événement, mettait au défi ses fans avec une story extrême sur Instagram. Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), visant une clientèle jeune avec leur produit chocolaté, se lançaient dans une story Instagram de 24 heures.

Ce concours donnait la chance à deux personnes de gagner une paire de billets pour le week-end JACKALOPE qui aura lieu du 18 au 20 août.

«Notre objectif était de tester une story hors du commun sur Instagram dans le but d’encourager la participation de nos fans et de les inciter à nous retrouver à l’événement ce week-end», mentionne Alexandre Jourdain, directeur de création, lg2.

L’initiative était soutenue par des publications sur Instagram et Facebook.

Comment ça fonctionnait?

Au fil de la story, les utilisateurs se promenaient en Teck Deck dans un parcours de mini-skateboard. Les plus courageux qui se rendaient jusqu’à la toute dernière photo se qualifiaient pour gagner une paire de billets pour le Festival. Un parcours à obstacles Lait au chocolat était également sur place, donnant la chance aux participants de gagner des prix de participation aux couleurs du client.

Ce sprint était disponible 24 heures seulement, du 15 août jusqu’au 16 août à midi.  

Patience Fruit & Co ne presse pas la nature: une présentation de lg2

Lg2 a été mandatée pour faire connaître le produit vedette de Patience Fruit & Co, les canneberges biologiques. Misant sur le positionnement de la marque, soit de respecter le rythme de la nature pour cultiver les meilleurs fruits, la campagne met en lumière des contextes qui nous rendent habituellement impatients. Le mariage de la patience et du respect du produit mène directement au bénéfice: des canneberges plus grosses, plus moelleuses, plus goûteuses et de meilleure qualité.

La campagne, exclusivement numérique, inclut de la vidéo et une expérience en ligne qui invite le consommateur à tester sa patience grâce à une bannière interactive. Plus les consommateurs sont patients, plus leur bon de réduction est intéressant et plus les chances d’obtenir un produit gratuit sont grandes.

La campagne a été déployée cet été, dans les marchés francophone et anglophone du Québec, de l’Ontario et de l’Ouest canadien.

Vachon choisit Cossette pour relancer sa marque

À la suite d’un appel d’offres, la pâtisserie Vachon et Cossette sont fières d’annoncer leur nouveau partenariat d’affaires, l’agence s’étant vu confier le mandat de relancer la marque Vachon à l’échelle nationale en s’appuyant sur ses gâteaux emblématiques: Jos Louis, Ah Caramel!, May West, ½ Lune et Passion Flakie. 

La marque Vachon, qui appartient au groupe mexicain Grupo Bimbo depuis 2015, est bien ancrée dans la tête et le cœur des Québécois et des Canadiens, qui lui sont fidèles depuis ses débuts au pays en 1923.

«Professionnellement, c’est un rêve pour nous de collaborer avec cette grande marque. Nous entretenons tous un lien émotif avec les gâteaux Vachon, et avoir la chance de participer à la relance de cette marque est un pur plaisir», soulignent Michel-Alex Lessard, vice-président, Stratégie, et Anne-Claude Chénier, directrice de création, qui prennent les rênes du projet. 

Cossette et Vachon planchent déjà sur la toute première campagne, dont le lancement est prévu pour la rentrée scolaire, en septembre.

Cossette s’équipe pour grandir

Cossette est heureuse d’annoncer la création d’un nouveau poste de direction au sein de l’agence et, par le fait même, l’entrée en poste de Stacey Masson à titre de directrice principale, Communications corporatives. Relevant directement de Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette, Stacey définira et mettra en œuvre la stratégie de communication intégrée de l’entreprise tant à l’externe qu’à l’interne, et ce, au Canada comme à l’international. Elle collaborera de près avec Louis Duchesne et Daniel Shearer, tous deux vice-présidents exécutifs et directeurs généraux de l’agence.

 Stacey possède une solide expérience en communications corporatives, communication marketing, relations publiques et gestion d’enjeux acquise au sein de bannières nationales de renommée, dont TELUS, les Hôtels Le Germain et les Hôtels Alt. Elle se démarque non seulement dans sa vie professionnelle, mais en soutenant également des causes qui lui tiennent à cœur, soit les droits des femmes, le développement de l’entrepreneuriat et la mise en valeur des arts visuels.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page