Échos de l’industrie: S’ouvrir avec La Presse+, Un automne à votre goût avec Metro, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 26 septembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La nouvelle campagne de La Presse+ signée Cossette 26 septembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La nouvelle campagne de La Presse+ signée Cossette Rating: 0

Échos de l’industrie: S’ouvrir avec La Presse+, Un automne à votre goût avec Metro, autres campagnes et nominations

Par

26 septembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

La nouvelle campagne de La Presse+ signée Cossette invite à s’ouvrir

La Presse+ lance une nouvelle campagne sous le thème «S’ouvrir», invitant chacun à se questionner sur son degré d’ouverture, tant d’un point de vue personnel que sociétal.

Réalisée par l’agence Cossette, la campagne vise à consolider la position de La Presse+ comme leader de l’information numérique, en plus de souligner son rôle de carrefour favorisant les échanges et les discussions au sein de notre société.

Les différents messages créés par l’agence reprennent la signature «S’ouvrir» à laquelle se greffe l’énoncé «Une société qui se questionne est une société qui évolue». Les thèmes choisis portent notamment sur le respect des autres, l’environnement, le transport, la consommation, la situation des femmes, les droits et libertés, le numérique et le style de vie.

Les premiers messages télé ont été lancés le 24 septembre dans le cadre de l’émission Tout le monde en parle, à Radio-Canada. En plus de figurer sur les plateformes de La Presse, la campagne sera déployée en sept messages à la télévision et à la radio, puis sur le web (publicités prévidéos et bannières) et en affichage urbain.

Publicis présente: Un automne à votre goût avec Metro

Metro célèbre sa grande connaissance des goûts des Québécois depuis 70 ans dans sa nouvelle campagne signée Publicis.

Dans cette exécution sympathique, Éric Salvail est en mode vox pop et va à la rencontre de clients de l’épicier. En leur présentant des statistiques sur les habitudes de consommation automnales au Québec, puis en découvrant ce qui se trouve vraiment dans leur panier, il fait la démonstration que Metro est l’épicier d’ici qui connaît véritablement les goûts des Québécois.

«Le format dans lequel la campagne multiplateformes a été développée rejoint très bien la personnalité d’Éric Salvail, qui aime aller à la rencontre des gens, explique Sylvain Dufresne, vice-président exécutif et directeur de création chez Publicis. Il fallait miser sur cette facette de sa personnalité pour traduire la stratégie derrière la campagne, celle de démontrer la proximité qui unit Metro et le public québécois depuis tant d’années.»

«Cette année marque les 70 ans de Metro, au cours desquelles nous avons su nous adapter à l’évolution du goût des Québécois pour ainsi toujours leur offrir le meilleur d’ici, soutient Alain Tadros, vice-président, marketing, Québec chez Metro. Au tournant de cet anniversaire, nous sommes fiers de célébrer la contribution de tous les marchands et leur implication dans leurs communautés.»

Brad crée une campagne innovatrice pour Lax-A-Day

Avec Lax-A-Day, ne passez pas votre vie aux toilettes!

Brad vient de lancer une nouvelle campagne canadienne afin de promouvoir le laxatif Lax-A-Day. Cette campagne utilisant la télévision et le Web démontre par l’exagération l’efficacité de Lax-A-Day.

«L’approche que Brad a proposée permet à Lax-A-Day de se démarquer positivement dans une catégorie assez conservatrice», a commenté Cristiana Elie, Chef de groupe, soins gastro-intestinaux et innovations chez PENDOPHARM.

Pour Carle Coppens, vice-président et directeur de la création chez Brad, «la volonté était de sortir des codes habituels des publicités de laxatifs tout en démontrant l’efficacité du produit. Il y a eu un travail exceptionnel sur la musique.»

La campagne a débuté le 25 septembre et sera diffusée à l’échelle canadienne.

Le Conseil québécois du commerce de détail choisit Citoyen Optimum

logo-citoyen-optimumL’équipe de Citoyen Optimum est très fière d’annoncer qu’elle devient la nouvelle agence de relations publiques du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). Le CQCD est un leader incontournable du secteur qui a pour mission de le représenter, le promouvoir et le valoriser au Québec tout en développant des moyens pour favoriser l’avancement de ses membres.

«Citoyen Optimum a su se démarquer par sa fine connaissance du secteur du commerce de détail et de ses enjeux. L’équipe en place a su faire la différence quant au choix de l’agence avec qui nous voulions travailler», souligne Léopold Turgeon, président-directeur général du CQCD.

À titre de partenaire, Citoyen Optimum aura pour rôle de soutenir l’organisation dans de nombreux dossiers d’actualité, tant au niveau du conseil stratégique, que dans les efforts de positionnement auprès des médias et des différents paliers de gouvernements.

Yannick Manuri, nouvel associé chez Dialekta

L’agence média numérique Dialekta annonce l’arrivée de Yannick Manuri à titre de vice-président & associé.

Yannick (ex-Espresso Média, Touché! PHD, Marketel) cumule plus de 15 ans d’expérience et a réalisé et supervisé plus de 300 mandats. Il a bâti son expérience et sa réputation sur des comptes majeurs tels qu’Air Canada, Cirque du Soleil, Archambault, Provigo / Loblaws, Vidéotron et de nombreux ministères provinciaux et fédéraux. Reconnu pour sa vision stratégique, son grand intérêt pour la créativité performante et sa soif de nouvelles connaissances, il est devenu une référence dans la communication numérique.

Dialekta compte parmi ses clients des comptes majeurs tels que Vidéotron, Novipro, Teo Taxi, Multi-Prêts Hypothèques, Intact Assurances, Epiderma et Bell Média.

Retour en haut de la page