Échos de l’industrie: Un million de dollars à gagner, des illustrateurs québécois mis de l’avant et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 11 octobre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Sid Lee, IGA et son marchand vedette s'éclatent IGA 11 octobre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Sid Lee, IGA et son marchand vedette s'éclatent IGA Rating: 0

Échos de l’industrie: Un million de dollars à gagner, des illustrateurs québécois mis de l’avant et autres campagnes

11 octobre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Sid Lee, IGA et son marchand vedette s’éclatent

IGA poursuit son concours du Million de dollars à gagner en lançant de nouvelles capsules mettant en vedette le désormais célèbre marchand de Matane, Jean-François DesRosiers.

La dernière en lice, déjà abondamment partagée sur les médias sociaux, met en scène Jean-François alors qu’il s’imagine devenir millionnaire dans un vidéoclip délirant réalisé selon la plus pure tradition Web.

«Plutôt que de marteler le même message pendant les huit semaines du concours, nous souhaitions être généreux en créant une abondance de vidéos amusantes et de publicités contextuelles, explique Carl Pichette, vice-président, marketing de Sobeys. M. DesRosiers s’est prêté au jeu avec enthousiasme et la réponse positive du public nous confirme la pertinence de cette approche.»

«Embrasser le style artisanal nous a permis de multiplier les exécutions sans faire exploser les coûts de production. Toutes les capsules ont été tournées avec un iPhone et réalisées par l’équipe de Sid Lee. Même la musique a été composée par un de nos artisans avant d’être réorchestrée par BLVD», souligne Julie Desrochers, directrice de création de Sid Lee.

Desjardins et lg2 encouragent les artistes d’ici, dans le cadre d’offensives jeunesse

Au moyen de trois activités distinctes s’adressant aux jeunes, Desjardins et lg2 ont choisi de collaborer avec des artistes illustrateurs québécois.

Mini-oeuvre d’art dans le portefeuille

Trois illustrateurs montréalais – PONY, Vincent Tourigny et Pierre-Nicolas Riou – ont mis à profit leur talent afin de promouvoir la nouvelle carte de crédit Remises pour étudiants et son option de personnalisation unique sur le marché. Le but était d’en faire la promotion de manière créative, de bonifier la banque d’images mise à la disposition des adhérents à la carte, tout en leur permettant d’avoir une mini-oeuvre d’art sur leur carte de crédit. Desjardins a aussi fait voter ses fans sur Facebook pour connaître les préférences de la cible pour certaines illustrations.

Performance de tatouages éphémères au Festival OUMF

Le collectif Skinjackin Montréal a pris d’assaut le kiosque Desjardins durant le Festival OUMF. Durant trois jours, le groupe d’artistes offrait une expérience artistique unique, collective et ludique, qui consistait à réaliser des tatouages éphémères, en lien avec un moment de vie #tellementadulte. Parmi les illustrateurs: Anne-Julie Dudemaine, Aurélie Grand, Julien Castanié, Mathieu Potvin et Mirabolle.

L’humour d’Ana Roy pour Instagram

Une série d’illustrations a aussi été créée par Ana Roy, spécifiquement pour Instagram. Les dessins représentent des petits moments #tellementadulte lors desquels on tire une certaine fierté de grandir. Publiée à raison d’une illustration par semaine, durant tout l’été, elle était d’abord publiée sur le compte d’Ana Roy et repartagée sur le compte Instagram du Mouvement Desjardins.

Ultramar remet 100 000 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec 

Ultramar est fière de renforcer son engagement envers la Fondation du cancer du sein du Québec avec un don exceptionnel de 100 000 $ consacré entièrement à la création d’un programme unique de kinésio-oncologie, «Ma santé active», adapté aux femmes atteintes ou à risque de développer un cancer du sein.

Le programme «Ma santé active» sera unique et le premier du genre à mettre à profit les avancées en recherche sur les bienfaits de la kinésiologie (la mobilité physique). Il repose sur les plus récentes données et statistiques scientifiques relatives aux femmes atteintes ou à risque de développer un cancer du sein. 

La Fondation compte sur l’expertise de la kinésiologue Myriam Filion pour développer le programme au cours des prochains mois, avant de procéder à son déploiement dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Gatineau, parallèlement à une implantation dans les Maritimes et en Ontario au cours de la première année. L’objectif ultime est qu’il soit déployé à l’échelle nationale et mis en place dans des cliniques privées, certains CIUSSS, des OBNL et des centres hospitaliers, ceci grâce à la collaboration des kinésiologues qui y seront formés.

Un nouvel habillage graphique pour Deux hommes en or signé La Maison W

 

Attraction Image renouvelle sa confiance envers Nikolaos Lerakis et son équipe pour rafraîchir l’image graphique de Deux hommes en or.

La Maison W a conçu et réalisé le nouvel habillage visuel du populaire magazine socioculturel de Télé-Québec. Le générique d’ouverture et de fermeture, les transitions avant et après les pauses et les titres des segments de l’émission mettant en vedette les animateurs Patrick Lagacé et son nouveau partenaire, Pierre-Yves Lord ont été développés. La signature graphique, qui avait remporté un Gémeaux en 2014 dans la catégorie Meilleur habillage graphique: toutes catégories, devait être revue en raison de l’arrivée du nouvel animateur.

«Nous avons conservé la direction artistique, puisqu’elle fait aujourd’hui partie de l’ADN de l’émission, tout en profitant du changement à l’animation pour reproduire la synergie du duo Lagacé et Lord, indique Nikolaos Lerakis, directeur général de La Maison W Montréal. Nous avons tourné à Montréal et à Québec et travaillé de nouvelles projections architecturales.»

Pour visionner le générique d’ouverture de l’émission, regardez la vidéo ci-dessous.

 

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page