Échos de l’industrie: une campagne ludique pour promouvoir Monetico, un nouveau CA pour Fillactive, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 3 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Tink présente: Monetico, c’est du gâteau! Desjardins 3 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Tink présente: Monetico, c’est du gâteau! Desjardins Rating: 0

Échos de l’industrie: une campagne ludique pour promouvoir Monetico, un nouveau CA pour Fillactive, autres campagnes et nominations

3 novembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Tink présente: Monetico, c’est du gâteau!

Desjardins Entreprises lance Monetico, c’est du gâteau! Cette campagne ludique conçue par l’agence numérique Tink vise à faire connaître les solutions de paiement en ligne Monetico aux intégrateurs Web et aux agences numériques québécoises.

Titiller la dent sucrée et créer des contenus ciblés

Le concept de la campagne illustre de façon originale la simplicité de l’intégration des solutions de paiement Monetico.

«Avec ce slogan, on est passé de l’image à la réalité. Des gâteaux personnalisés ont été livrés à des agences ciblées. Un document accompagnait le tout pour présenter les avantages des solutions de paiement en ligne», mentionne Sofie Girouard, conseillère en commercialisation chez Desjardins.

«Pour augmenter la notoriété au fil de cette campagne, nous avons créé des publicités illustrant bien le concept qui sont déployées en reciblage et en placement Facebook», souligne Leila Staali, stratège média numérique chez Tink.

D’autres initiatives B2C seront aussi mises en place pour faire connaître la solution de paiement en ligne Monetico auprès des entrepreneurs.

Nouveau CA pour Fillactive

Fillactive est fière de vous présenter son premier comité de relève philanthropique. Il est formé de 13 leaders professionnelles et dynamiques qui sont déterminées à faire une différence dans la vie de nos jeunes Canadiennes. Ce groupe qui contribuera au financement, au rayonnement et aux activités sur le terrain de Fillactive porte le nom d’InspirActive.

Les membres:

  • Alexandra Duron, Gestionnaire de projets – McKinsey & Compagnie-présidente du comité InspirActive
  • Alexandra Racette, Gestionnaire marque et innovation – Pendopharm
  • Anne Vincent, Gestionnaire principale, Marketing d’affaires et campagnes  – Cogeco Connexion
  • Anna Goodson, Fondatrice – Anna Goodson Illustration Agency
  • Catherine Laroche, Chargée de projets – Tétragone
  • Chantal Ferland, Présidente – CF communications
  • Geneviève Cléroux-Perrault, Chef d’équipe, Marketing – L’Oréal Canada
  • Ilana Chriqui, Conseillère juridique, Cirque du Soleil
  • Julie Gosselin, Directrice, marketing, assurance individuelle et gestion de patrimoine, Québec  – Financière Sun Life
  • Léa Vinson, Présidente et fondatrice – Les Princes
  • Marie-Christine Boucher, Directrice générale – Fondation Laurent Duvernay-Tardif
  • Maryse Larose, Fondatrice et coach professionnelle – Avenue coaching et consult-action

Ce comité a pour mandat plus spécifique d’aider Fillactive dans sa mission de faire découvrir aux filles le plaisir et les avantages qui découlent de la pratique d’activités physiques en travaillant sur trois axes: la collecte de fonds, l’implication sur le terrain et le développement de partenariats stratégiques.

Toutes animées par la conviction qu’une vie équilibrée qui inclut de l’activité physique peut contribuer à améliorer la confiance des jeunes filles et ainsi les aider à réussir dans la vie. Notre comité InspirActive amorce son mandat avec enthousiasme et nous avons hâte de vous partager le fruit de leur travail.

Virage numérique pour le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal signé Vio Numérique

Pour sa toute première campagne de recrutement exclusivement numérique, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal a fait confiance à l’agence Vio Numérique.

Dans un contexte hautement compétitif où il est de plus en plus difficile d’attirer des candidats, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal se devait d’innover.

Déployée au début du mois d’octobre, l’initiative a connu un franc succès auprès des infirmières âgées entre 23 et 30 ans, notamment grâce à sa facture créative et novatrice inspirée de l’univers de la série Le Trône de fer (Game of Thrones).

En proposant une démarche différente déclinée en plusieurs volets (vidéo originale, questionnaire interactif ludique, direct Facebook et reciblage publicitaire), Vio Numérique est parvenu à redynamiser des secteurs névralgiques où l’embauche y est plus difficile.

Ainsi, en favorisant des outils de communication comme les médias sociaux, Vio Numérique a permis au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal de se tailler une place comme employeur de choix.

Citadelle acquiert Naturoney


La piqûre pour l’innovation, l’expertise et la pur passion pour le miel.

C’est avec grande fierté que Citadelle, Coopérative de producteurs de sirop d’érable, annonce l’acquisition de Naturoney/Les Ruchers Promiel, chef de fil canadien dans le conditionnement, la distribution et l’exportation du miel. Cette transaction représente une percée historique pour la coopérative, qui lui permettra de répondre à la demande grandissante de ce secteur d’activité.

Naturoney détient trois gammes de produits de la ruche: les miels classiques, les miels monofloraux de dégustation aux arômes délectables et une gamme de produits d’apithérapie aux vertus diététiques et thérapeutiques. Naturoney produit aussi différentes marques maison pour des clients à travers le monde.

Nouvelle conseillère spéciale chez Hill+Knowlton Stratégies

Hill+Knowlton Stratégies (H+K Stratégies) est heureuse d’annoncer l’arrivée de l’honorable Hélène Chalifour Scherrer à titre de conseillère spéciale au sein de son équipe du Québec. Femme de défis, elle se joint à une trentaine d’experts en affaires publiques, communications et engagement public. Mme Chalifour Scherrer aura la responsabilité de conseiller les clients de l’entreprise et de participer au rayonnement et au développement des affaires dans différents secteurs de l’activité économique.

 Députée de Louis-Hébert à la Chambre des communes de 2000 à 2004, Mme Chalifour Scherrer a occupé le poste de ministre du Patrimoine canadien de 2003 à 2004, l’un des portefeuilles ministériels les plus importants du gouvernement fédéral. Elle a ensuite agi comme secrétaire principale au bureau du premier ministre du Canada, le très honorable Paul Martin.

Depuis 2007, elle dirige l’entreprise Gestion Chalifour qui se spécialise en gestion philanthropique et en relations publiques et elle est très fière d’avoir été directrice générale régionale de la Fondation québécoise du cancer. Madame Chalifour Scherrer est diplômée en service social de l’Université Laval.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page