Échos de l’industrie: le Lait innove encore, le SPPMM rend hommage à ses employés, autres campagnes et annonces Reviewed by La Rédaction on . 5 décembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Lg2 présente: Le Lait fait chanter les enfants et… l 5 décembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Lg2 présente: Le Lait fait chanter les enfants et… l Rating: 0

Échos de l’industrie: le Lait innove encore, le SPPMM rend hommage à ses employés, autres campagnes et annonces

5 décembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Lg2 présente: Le Lait fait chanter les enfants et… les pintes!

Les Producteurs de lait du Québec de retour pour la saison des fêtes!

Noël arrive à grands pas, et Les Producteurs de lait du Québec sont de retour pour souhaiter un joyeux temps des fêtes à tous les Québécois. Un an après le succès de la campagne Y’a tu du lait icitte?, la nouvelle offensive permet de retrouver tous les personnages de la tablée des enfants de 2016, en ajoutant du même coup une touche de magie avec une nouveauté technologique: une application amusante qui fait appel à la réalité augmentée.

Encore une fois cette année, le Lait réaffirme sa place comme compagnon parfait des repas en famille. À la télévision, la jeune troupe de chanteurs reprendra à sa façon trois chansons issues de la culture populaire: Chevaliers de la table des enfants (inspirée de Chevaliers de la Table ronde), En revenant du frigo (inspirée de C’est en r’venant de Rigaud) et Découragez-vous pas (inspirée de Ça va venir, découragez-vous pas).

Cette année, le Lait offre une application gratuite qui permettra de faire chanter des classiques de Noël à des pintes de lait.

«Forts de la réception positive de l’année dernière, nous avons exploité la réalité augmentée afin que le public s’approprie davantage le produit et la campagne. Cette offensive prouve que l’industrie laitière est un secteur innovant, rassembleur et ouvert aux idées différentes», affirme Alexis Robin, associé, vice-président, Expérience numérique, lg2. En utilisant l’application gratuite, les utilisateurs pourront filmer leurs pintes et voir sur celles-ci des visages s’animer et chanter des grands succès de Noël, mais toujours avec les paroles sympathiques et désormais célèbres de Y’a tu du lait icitte, chanson thème de 2016. Pourquoi chanter autre chose quand on veut juste savoir s’il y a du lait icitte?

La campagne intégrée inclut des messages télé, une application mobile, de l’affichage géant, de l’imprimé (journaux et magazines), un partenariat avec Télé-Québec (Ciné-Cadeau), des intégrations Web, dont des initiatives de promotion sur les médias sociaux, et de la publicité en lieu de vente. Elle se déroule jusqu’au 31 décembre.

Pour télécharger gratuitement l’application, cliquez ici.

Le Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux lance une campagne signée Proulx Communication

Le seul syndicat d’importance sans convention collective à Montréal déploie une importante offensive afin d’accroître la visibilité de ses membres.

Le Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal (SPPMM) lance aujourd’hui une importante campagne publicitaire mettant en lumière l’expertise essentielle de ses quelque 2 000 membres ainsi que leur apport crucial à la qualité de vie à Montréal.

La campagne, d’une durée de 7 semaines, est déployée aujourd’hui dans le réseau de métro de Montréal, principalement dans les trains Azur, avec des affiches statiques et des messages vidéo de 15 secondes sur les écrans numériques des trains. Conçue par Proulx Communication, l’offensive publicitaire fait la promotion des professionnel(le)s municipaux de l’île de Montréal en mettant de l’avant leur rôle dans divers aspects clés de la vie montréalaise tels que la qualité de l’eau, les travaux des rues, les bibliothèques, et plus.

En s’adressant aux Montréalais(es) dans leurs déplacements quotidiens, le SPPMM mise sur le visage humain de ses membres et la proximité entre ceux-ci et la population, en présentant sur cinq déclinaisons visuelles de véritables professionnel(le)s, le tout avec la formule «JE fais partie des plans, de l’équation, des solutions, etc.».

Relations de presse: Tact Intelligence-conseil

Les équipes de Dentsu Aegis Network Canada participent à «Craft Matters Creative Hack»

L’accélérateur d’idéation réunit les équipes créatives pour innover la façon dont les marques sont construites.

Dans le cadre d’un événement visant à accélérer la conceptualisation d’idées pour résoudre des défis clients, les meilleurs esprits créatifs de tout Dentsu Aegis Network Canada et son partenaire média mondial Facebook se sont réunis les 29 et le 30 novembre pour la première édition locale de Craft Matters Creative Hack.

Les marques de création DentsuBos, GRIP et Isobar, la marque de marketing lié au mode de vie MKTG et l’agence de contenu de divertissement The Story Lab ont formé des équipes qui collaborent pour relever un défi donné chez un client en appliquant leurs connaissances et en tirant profit des données et des technologies en vue de favoriser l’idéation et la prestation de solutions créatives sur toutes les plateformes numériques.

Grâce au soutien qu’offre Facebook sous la forme de meilleures pratiques et de tendances pour nous aider à donner vie à des idées géniales, l’événement a permis d’explorer quatre thèmes influençant l’avenir des entreprises de création et de contenu: design initialement sur plateforme mobile, solutions créatives dynamiques axées sur les données; expériences immersives et commerce.

Will Oatley, vice-président principal, Amplifi; Jeff Greenspoon, co chef de la direction, Isobar et Sandy Di Felice, chef du marketing, Dentsu Aegis Network ont évalué le travail découlant de ce partenariat créatif selon quatre éléments clés, soit la créativité, l’innovation, la stratégie et le savoir-faire.

FCB Canada obtient le mandat des communications de détail d’Air Canada

Ce mandat élargi représente un autre gain important pour FCB Montréal.

FCB Montréal a annoncé aujourd’hui qu’Air Canada lui a confié la création de sa nouvelle plateforme de commerce de détail. L’entente a pris effet le 1er novembre 2017. Les communications de détail d’Air Canada seront gérées par FCB Montréal et exigeront la participation de tous les bureaux canadiens de FCB. FCB Montréal développera une plateforme innovante de commerce de détail mondial, qui constitue une part importante des activités d’Air Canada.

Ce nouveau mandat dans le secteur du détail vient enrichir plus de 20 ans de collaboration créative fructueuse entre FCB Canada et Air Canada.

La vitalité et la croissance de FCB Canada se poursuivent sans relâche après les gains récents notamment du compte national de BMW. FCB a également remporté pour la deuxième année consécutive le titre d’agence numérique de l’année décerné par Strategy et a été l’agence canadienne la plus primée au Festival international de la créativité – Lions de Cannes 2017.

Ricardo fait appel à MXO pour sa boutique en ligne

 

Marque de commerce reconnue autant au Canada français qu’au Canada anglais, Ricardo a procédé au lancement de sa nouvelle boutique en ligne il y a quelques jours. MXO | agence totale est fière d’avoir participé à la production de celle-ci.

Boutique Ricardo avait fait appel à l’agence lors de la conception de sa première boutique en ligne en 2010. Sept ans plus tard, lors de la production de sa nouvelle boutique en ligne, faisant face à une problématique au niveau de la programmation de ses outils de gestion numérique, la relation d’affaires a été reconduite. En effet, l’équipe de développeur de MXO a programmé une solution innovante permettant le dialogue entre les différents systèmes.

Ainsi, la nouvelle boutique en ligne est équipée d’un intergiciel (middleware) faisant le lien entre le système de commandes, celui de livraisons et l’inventaire. Le tout permet l’achat de produits Ricardo partout dans le monde.

Les Olives d’Espagne choisissent Sopexa Canada

 

Les Olives d’Espagne ont retenu les services de Sopexa Canada pour développer leur toute première campagne de communication canadienne: Les Favorites d’Ici / Canada’s Top Pick.

À la suite d’un processus d’appel d’offres à l’automne 2017 lancé par le Bureau économique et Commercial espagnol avec l’ICEX et l’interprofession espagnole des producteurs d’olives, INTERACEITUNA, Sopexa Canada a remporté le compte pour la campagne promotionnelle nationale des Olives d’Espagne.

Sopexa Canada aura donc pour mandat de créer l’image de marque ainsi que de développer une campagne de communications-marketing intégrée ayant pour objectif de conscientiser les consommateurs sur l’origine du produit et de positionner ce dernier en tant que leader du marché et ce, sur l’ensemble du Canada

Les Olives d’Espagne, avec une part de marché de plus de 50% au Canada, souhaitaient affirmer leur leadership sur le marché canadien et mieux communiquer leurs origines espagnoles tout en s’intégrant à la culture gastronomique des canadiens. La marque a ainsi choisi de travailler avec Sopexa Canada qui a su développer une stratégie 360o mettant en valeur une identité de marque percutante qui communique clairement le positionnement de leader de ce dernier. 

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page