Échos de l’industrie: Retour sur le Bye Bye 2017, le Gala des likes d’or, la nouvelle acquisition de Stingray Reviewed by La Rédaction on . 5 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Bye Bye 2017: Metro donne la parole aux Québécois dan 5 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Bye Bye 2017: Metro donne la parole aux Québécois dan Rating: 0

Échos de l’industrie: Retour sur le Bye Bye 2017, le Gala des likes d’or, la nouvelle acquisition de Stingray

5 janvier 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Bye Bye 2017: Metro donne la parole aux Québécois dans une offensive de Publicis

 

Une fois de plus, Metro était présente pour le plus grand rendez-vous télévisuel de l’année, le Bye Bye. Pour l’occasion, Publicis a créé une offensive authentique et unique mettant en vedette des Québécois et des Québécoises.

Metro et ses épiciers souhaitaient donner la parole à ceux et celles qui, le 31 décembre en soirée, travaillent et ne peuvent être auprès de leur famille pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année et festoyer autour d’un bon repas.

Pour ce faire, Metro est allée à la rencontre des «travailleurs du 31 décembre», tous issus de professions et de régions différentes, et leur a permis d’enregistrer un témoignage pour saluer leurs proches. Puis, dans un second message, les épiciers Metro du Québec se sont réunis afin d’offrir leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.

L’offensive de Metro pour l’émission du Bye Bye 2017 comprenait un message de 60 secondes ainsi qu’un message de 30 secondes, un panneau de 10 secondes et une vague d’autopromotions.

Maxi concocte un Gala Facebook pour ses 42 000 fans: une présentation de lg2

Le jeudi 21 décembre à 11 h, Maxi a lancé son tout premier Gala des likes d’or, première du genre comme cérémonie de fin d’année Facebook au monde, en direct! L’offensive visait à remercier tous les utilisateurs qui ont mis leur grain de sel à la page Maxi au cours de l’année 2017 et qui ont échangé avec la marque. Au cours du Gala, Maxi a remis un total de dix (10) prix de catégories différentes, telles que «le plus actif», «la meilleure façon d’écrire Internet», «la demande la plus étrange», en plus d’offrir des prestations à bas prix.

«C’est assez extraordinaire d’être à la fois les créateurs et les témoins de cette magie qui opère et qui s’embellit à chaque publication entre Maxi et ses fans. Ça nous porte et nous inspire à faire toujours mieux. Pour être bien honnête, on se doutait que cette page Facebook pouvait générer un dialogue mais pas à ce point. Nos abonnés sont plus engagés que jamais alors il fallait être à la hauteur pour terminer l’année», mentionne Catherine Viau, directrice Marketing, Maxi et Maxi & Cie.

Pour accéder au gala, cliquez ici.  

Stingray fait l’acquisition de Qello Concerts

Stingray devient le plus important distributeur de concerts par vidéo sur demande par abonnement (VSDA) au monde.

Stingray ajoute 2 000 concerts et documentaires musicaux à son catalogue et plus de 70 000 mélomanes au nombre de ses abonnés aux services de VSDA.

Stingray (TSX: RAY.A; RAY.B) a annoncé le 3 janvier dernier son acquisition des actifs de la société new-yorkaise Qello Concerts. Plus important fournisseur de concerts et de documentaires musicaux sur demande par abonnement au monde, Qello Concerts compte des utilisateurs dans plus de 160 pays.

Décrite par le magazine Forbes comme «le Netflix des concerts et des documentaires musicaux*», Qello Concerts est actuellement accessible par l’intermédiaire d’Amazon Channels, Apple TV, Roku, Google TV et Samsung Smart TV, sur les appareils mobiles, en ligne à QelloConcerts.com et plus encore.

Grâce à Qello Concerts, Stingray bénéficiera d’une grande expertise opérationnelle et rehaussera instantanément son statut de leader mondial en service vidéo de streaming sur demande B2C, un domaine en pleine expansion.

Stingray est positionné stratégiquement pour accélérer la croissance de Qello Concerts en tirant parti de ses ententes de distribution mondiales respectives avec les principaux exploitants de services par câble/satellite et les entreprises de télécommunication.

Cette transaction constitue la cinquième acquisition effectuée par Stingray au cours de l’exercice financier 2018, faisant suite aux acquisitions de Yokee Music Ltd. (mai 2017), C Music Entertainment Ltd. (mai 2017), SBA Music PTY Ltd. (juillet 2017) et Satellite Music Australia PTY Ltd. (juillet 2017).

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page