Échos de l’industrie: Dites bye bye aux routes glacées et les récentes nominations Reviewed by La Rédaction on . 12 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Cet hiver, VIA Rail dit bye bye au trafic et aux rou 12 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Cet hiver, VIA Rail dit bye bye au trafic et aux rou Rating: 0

Échos de l’industrie: Dites bye bye aux routes glacées et les récentes nominations

12 janvier 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Cet hiver, VIA Rail dit bye bye au trafic et aux routes glacées

À l’instar de l’hiver, qui fait un retour en force, VIA Rail Canada est de retour avec sa campagne «Pourquoi tu ne prends pas le train?». Conçue par l’agence de création Cossette et l’agence média Touché!, la campagne invite de nouveau les Canadiens à dire bye bye aux périls de la conduite hivernale en optant pour les déplacements en train, la façon sensée de voyager, surtout quand les conditions routières sont difficiles.

Lancée durant certaines des émissions de fin d’année les plus regardées, dont le Bye Bye 2017 de Radio-Canada et les émissions The National et New Year’s Eve Countdown Special de CBC, la campagne durera tout l’hiver et compte des prévidéos, de l’affichage extérieur, de la publicité numérique dans LaPresse+ et des publicités dans les médias sociaux.

Cette nouvelle campagne comprend deux vidéos de 15 secondes et six vidéos destinées aux médias sociaux. Elles illustrent des situations de conduite hivernale éprouvantes qui seront familières aux automobilistes et à leurs passagers. À l’extérieur, des panneaux numériques situés à proximité des principaux axes routiers diffuseront des messages contextuels lorsque la météo sera particulièrement mauvaise, pour renforcer la position VIA Rail comme solution sûre et intelligente.

Claudelle Lavallée se joint à Camden

L’agence de publicité Camden est fière d’annoncer la nomination de Claudelle Lavallée (ex-&CO, TVA, Yves Rocher) au poste de vice-présidente, stratégie numérique. Cette nomination importante à la haute direction de l’agence se veut un point tournant dans l’histoire de Camden, qui offre à ses clients depuis plusieurs années déjà l’ensemble des services numériques, dans le cadre de sa structure réellement intégrée à l’interne. Claudelle dirigera donc les équipes de SEO-SEM (l’agence est certifiée Google Partner), de marketing de contenu, de stratégie réseaux sociaux, de marketing relationnel et de production Web. Elle mettra également son expérience en stratégie au profit de la clientèle diversifiée de Camden

Ayant cumulé plus de 20 ans d’expérience, autant en agence que du côté client, Claudelle contribuera à l’émergence d’une culture numérique chez Camden et permettra à l’agence d’accélérer sa croissance dans ce secteur névralgique, qui n’est plus l’apanage des agences numériques. 

Le pionnier du Web québécois Chrystian Guy rejoint Libéo à Montréal

Dans la foulée de l’ouverture de son second centre d’innovation à Montréal, Libéo est fière d’annoncer l’arrivée dans son équipe d’un pionnier du Web québécois, monsieur Chrystian Guy. Ce dernier sera responsable du développement et de la croissance à Montréal.

Chrystian Guy a un parcours plutôt fascinant. Récemment récipiendaire d’un des Trophées É-Toile 2017, une prestigieuse reconnaissance attribuée par le Conseil d’administration de la section québécoise de l’Internet Society, il est également le cofondateur de la Toile du Québec, le premier répertoire de sites Web québécois, et de l’agence Netgraphe, la première entreprise québécoise entièrement dédiée à Internet à faire son entrée en Bourse.

La croissance, autant de l’équipe que du réseau de partenaires et de clients, sera au centre des préoccupations de Chrystian dans les mois à venir. Il faut rappeler que Libéo a ouvert son deuxième centre d’innovation début décembre sur le Plateau Mont-Royal.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page