Échos de l’industrie: Réalisez l’impossible, Êtes-vous PP?, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 2 février 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Une athlète canadienne dans une publicité de Toyota a 2 février 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Une athlète canadienne dans une publicité de Toyota a Rating: 0

Échos de l’industrie: Réalisez l’impossible, Êtes-vous PP?, autres campagnes et nominations

2 février 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Une athlète canadienne dans une publicité de Toyota au Super Bowl

Peu après le coup d’envoi du Super Bowl, ce dimanche, des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde entier découvriront l’incroyable histoire de la skieuse paralympique canadienne Lauren Woolstencroft, qui a surmonté des obstacles en apparence infranchissables pour connaître un succès retentissant.

L’histoire de Lauren sera diffusée pendant le match, dès la première pause publicitaire de la retransmission nord-américaine. Pour la première fois dans l’histoire de Toyota, ce message télévisé, intitulé «Good Odds», ne met aucun véhicule en vedette. Il raconte l’histoire vraie de Lauren Woolstencroft, une jeune femme qui a réussi à vaincre l’adversité pour entrer dans la légende du sport paralympique, remportant huit médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze en trois participations aux Jeux paralympiques.

Cette campagne, qui se déclinera en plusieurs autres éléments vidéo et créatifs qui seront diffusés à l’échelle de la planète en prévision des Jeux olympiques et paralympiques et durant leur déroulement, s’inscrit dans l’évolution de Toyota pour devenir une compagnie axée sur la mobilité et dans la lignée de son accord de commandite d’une durée de huit ans conclu avec les Jeux olympiques et paralympiques.

Pour Toyota, la mobilité ne se limite pas aux véhicules. Sa vision de la société consiste à diminuer les obstacles et à favoriser l’accès afin de bâtir une société inclusive à laquelle chacun peut participer. La campagne internationale «Réalisez l’impossible» lancée récemment par Toyota reflète ces valeurs et met en avant l’objectif de l’entreprise, qui est d’offrir la liberté de mouvement à tous.

Une nouvelle campagne de Braque qui a du pep pour Paris Pâté

Braque lance la plateforme publicitaire «Toi, es-tu PP?» axée spécifiquement sur la marque Paris Pâté d’Aliments Ouimet-Cordon Bleu.

Vivante et positive, cette campagne démontre que Paris Pâté – abrégé PP – est le compagnon parfait d’une vie saine, active et «peppée». Articulée autour de l’hymne entraînant «Toi, es-tu PP?», la campagne met l’accent sur la nouvelle image et les emballages revampés de Paris Pâté en montrant une succession de gens qui sont PP chacun à leur façon. L’utilisation d’objets de forme ronde rappelle subtilement l’emballage iconique qui fait partie du paysage québécois depuis 1933.

«Avec cette campagne, nous souhaitons introduire Paris Pâté à une nouvelle clientèle cible. Pour les gens actifs, Paris Pâté offre une solution rapide et savoureuse. Avec sept saveurs, chacun peut y trouver son petit bonheur!» – précise Pierre Morin, directeur des ventes et du marketing, chez Aliments Ouimet-Cordon Bleu.

Maison Riviera innove

Maison Riviera continue d’être au-devant des tendances alimentaires et s’attaque cette fois à la surconsommation de sucre. L’entreprise vient de relever un énorme défi en commercialisant le premier yogourt grec 40 % moins sucré que la moyenne des yogourts grecs 0 % M.G. réguliers les plus populaires. La marque souhaite ainsi répondre aux préoccupations de ses consommateurs quant à leur consommation de sucre et initier le mouvement de réduction volontaire du sucre ajouté dans l’industrie alimentaire.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la recommandation concernant la consommation quotidienne de sucres libres pour un adulte moyen est de ne pas dépasser 10 % de l’apport en énergie total, soit l’équivalent de 50 g. À titre comparatif, une seule cannette de boisson gazeuse en contient près de 40 g. La surconsommation de sucre contribue à l’embonpoint, un problème qui touche aussi bien les jeunes que les adultes au Québec.

Pour créer ce nouveau produit, Maison Riviera a sélectionné des fruits mûrs qui ont longuement macéré sous l’oeil aguerri de maîtres confiseurs italiens afin d’en faire ressortir tout le sucre naturel. C’est grâce à cette solution que l’entreprise a pu se tenir loin de la stévia et des autres édulcorants artificiels.

Relations de presse: TACT Intelligence-conseil

ViniPortugal choisit Sopexa aux États-Unis, au Canada et au Japon

 À l’issue de trois appels d’offres, l’interprofession des Vins du Portugal, ViniPortugal, choisit Sopexa pour promouvoir ses vins à l’international. 

Au Canada et au Japon, où l’agence se voit renouvelée, comme aux États-Unis, où il s’agit d’une première collaboration, ViniPortugal poursuit un triple objectif: tirer profit de la croissance importante des volumes sur ces trois pays, augmenter les ventes et booster la notoriété des vins portugais en valorisant l’offre premium du Portugal.

 La stratégie proposée par les agences dans ces trois pays est centrée sur les professionnels de l’industrie. Elle inclut notamment des voyages d’acheteurs, d’importateurs, de distributeurs et de sommeliers au Portugal, de grandes dégustations, des formations et des événements.

Aux États-Unis, la campagne cible également les médias spécialisés. Plusieurs événements sont ainsi prévus pour booster la visibilité de ViniPortugal en sol américain et augmenter la distribution de ses produits, avec l’objectif de positionner les vins portugais comme «référence qualité».

Au Canada, ce volet BtoB est complété par un important dispositif grand public qui comprend de l’évènementiel, un plan promotionnel en partenariat avec les monopoles canadiens, des relations presse et un important dispositif Social Media en français et en anglais

Nomination chez Absolu

Plein feu sur le dépassement! C’est avec grande fierté qu’Absolu annonce aujourd’hui la nomination de Dany St-Onge au poste de directeur du bureau de Québec. Également stratège en communication, Dany mettra dorénavant de l’avant son expérience et sa vision au profit de l’agence. Il assurera la continuité des activités créatives et novatrices en plus de consolider la place du bureau sur le marché de Québec.

Dany s’est joint à Absolu en 2014 après avoir acquis un bagage significatif dans plusieurs sphères des communications ainsi qu’en gestion. Ayant oeuvré comme responsable et directeur de production par le passé dans diverses agences, Dany a le leadership dans le sang. D’ailleurs, il est, depuis son arrivée, une référence chez Absolu, alors que son expertise et ses connaissances sont des atouts dont toute l’équipe et les clients bénéficient.

Du nouveau chez Belairdirect

Belairdirect, fournisseur canadien d’assurance habitation et auto, nomme Émilie Dutil-Bruneau au poste de conseillère principale, Communications. Dans le cadre de ses fonctions, Émilie dirigera les communications internes de l’entreprise au Québec et contribuera à des projets nationaux. De plus, elle sera une personne-ressource clé pour les médias francophones à travers le Canada.

Jusqu’à tout récemment, Émilie était conseillère principale pour le Cabinet de relations publiques NATIONAL où elle a également occupé d’autres postes au cours de ses 12 années au sein de l’agence. Sa vaste expertise en planification stratégique lui a permis de contribuer à la réussite de plusieurs grandes marques renommées.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page