Échos de l’industrie: le «R» de Réseau express métropolitain se redéfinit, Sésame affiche ses couleurs, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 9 février 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Havas Montréal signe l’identité du R, le Réseau expre 9 février 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Havas Montréal signe l’identité du R, le Réseau expre Rating: 0

Échos de l’industrie: le «R» de Réseau express métropolitain se redéfinit, Sésame affiche ses couleurs, autres campagnes et nominations

9 février 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Havas Montréal signe l’identité du R, le Réseau express métropolitain

«L’identité du Réseau express métropolitain est le fruit d’une collaboration étroite, qui a grandement bénéficié de l’approche stratégique de Havas, explique Jean-Vincent Lacroix, directeur, Relations média, CDPQ Infra. Nous sommes fiers du résultat, il s’agit d’un symbole fort. C’est important puisqu’il s’agit du plus grand projet d’infrastructure de transport au Québec depuis le métro. Ce symbole s’intégrera au paysage montréalais pour longtemps.»

Plusieurs défis attendaient l’équipe de Havas Montréal. Il fallait définir un univers de marque simple, facile à décoder et ancré dans son environnement. Le logo met le R au cœur de ce système.

«Dans le nom, on a remplacé le “électrique” au profit du “express”, explique Stéphane Mailhiot, vice-président, stratégie, Havas Montréal. Tous les nouveaux projets de transport sont électriques, nous avons donc mis de l’avant un bénéfice concret et distinct pour l’usager.»

«C’est un projet de société qui devait s’inscrire naturellement dans l’écosystème du transport du Grand Montréal, mentionne Hélène Godin, cofondatrice de l’école de créativité la Factry, qui a agi comme conseillère en identité de marque. Un grand “R” comme dans “rassembleur”, qui incarne l’avenir du transport montréalais.»

La nouvelle identité est signée par la directrice artistique Virginie Malette.

Sésame affiche ses couleurs dans le métro: une campagne de Bob

Sésame commence l’année avec une première campagne d’affichage dans le métro.

Bob entame sa relation avec le Groupe Sésame en lançant une première campagne publicitaire déployée dans le réseau d’affichage Astral du métro de Montréal. Cette première offensive hyper-localisée célèbre le caractère distinctif de la marque: une cuisine asiatique tendance, fraîche et vibrante.

Dans le but d’augmenter l’achalandage, les restaurants situés sur les rues Saint-Jacques et Sainte-Catherine unissent leurs forces afin d’attabler encore plus de gourmands urbains.

Mettant l’accent sur la proximité, des panneaux lumiquais et panoquais affichés dans les stations Square-Victoria et Place-des-Arts orientent les passants à l’aide de baguettes qui pointent vers les restaurants Sésame adjacents.

Le 8 février marquait le coup d’envoi de cette offensive qui s’inscrit dans une collaboration qui s’échelonnera sur toute l’année.

«Déroule le rebord pour gagner» est de retour chez Tim Hortons®

Au Canada, le mois de février est synonyme de Déroule le rebord pour gagnerMD. Aujourd’hui, Tim Hortons® a annoncé un nouvel ajout à ses plus de 36 millions de prix pour 2018. Pour la toute première fois, 500 invités chanceux gagneront un prix de café Tim Hortons® gratuit pour un an. En plus du nouveau prix, Tim Hortons® a également annoncé la toute première édition du concours, Faites défiler pour gagnerMC, dans l’application mobile Tim Hortons®.

Cette année, le concours Déroule le rebord pour gagnerMD offre aux invités la chance de gagner un assortiment de prix incroyables, dont 50 véhicules Civic Berline EX-T 2018 de Honda, 100 cartes prépayées CIBC de 5 000 $ et 50 000 cartes-cadeaux Carte TimMD de 50 $ ainsi qu’une chance sur six de gagner des millions de prix de café, lattes et produits alimentaires. Tous les détails du concours sont affichés au www.deroulelerebordpourgagner.com.

De retour à la demande populaire, les invités peuvent aussi jouer à DéRRRoule à la maisonMC en achetant les produits admissibles, comme le cappuccino glacé en bouteille et le café en dosettes à usage unique, en boîtes ou en sacs, chez les commerçants autorisés ou en restaurant, pour courir la chance de gagner l’un des 10 000 prix offerts en ligne. Pour participer, les invités prennent une photo de leur reçu et le téléversent à www.deroulealamaison.com. Puis, ils s’inscrivent pour participer au concours DéRRRoule à la maisonMC. Aucun achat n’est requis pour participer.

Nouvellement cette année, les invités peuvent participer au concours Faites défiler pour gagnerMC lorsqu’ils passent une commande par le biais de l’application mobile Tim Hortons®. Du 7 février au 6 mars 2018, les invités qui commandent par le biais de l’appli mobile pourront «faire défiler» un rebord virtuel pour se mériter de délicieux prix. Les invités auront jusqu’au vendredi 20 avril 2018 pour réclamer leur prix dans l’appli. Tous les détails de l’offre sont affichés à www.timhortonsapp.com/offre.

Déroule le rebord pour gagnerMD a lieu du 7 février au 28 mars 2018 ou jusqu’à l’épuisement des gobelets du concours, selon la première éventualité. Les invités peuvent se joindre à la conversation sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #DérouleLeRebord.

Relations de presse: Citoyen Optimum

Nominations chez ComediHa!

L’Agence ComediHa! annonce la nomination d’Alexandre Avon (sur la photo ci-haut) à titre de Directeur – Distribution. Alexandre mettra à profit ses talents en stratégie de mise en marché et en vente de contenu pour faire connaître et distribuer l’important catalogue de contenu créatif de ComediHa! sur l’ensemble de ses plateformes de diffusion. Il sera également responsable de la programmation et de la monétisation des chaînes numériques et de la mise en vente des produits dérivés des marques et projets. Il aura sous sa responsabilité l’équipe de distribution et ventes internationales.

L’Agence ComediHa! annonce la nomination de Jean-Claude Anto à titre d’Agent, Ventes internationalesDistribution.
Jean-Claude a pour principal mandat d’assurer le développement des affaires sur le marché international afin de vendre les différents éléments de l’important catalogue de contenu créatif de ComediHa! et de représenter l’Agence ComediHa! auprès de l’industrie dans différents marchés.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page