Échos de l’industrie: La saison du remboursement arrive et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 13 février 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] H&R Block rappelle que faire faire ses impôts pa 13 février 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] H&R Block rappelle que faire faire ses impôts pa Rating: 0

Échos de l’industrie: La saison du remboursement arrive et autres campagnes

13 février 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

H&R Block rappelle que faire faire ses impôts par d’autres n’est pas une bonne idée

L’an dernier, H&R Block et Sid Lee ont surnommé la saison des impôts «la saison du remboursement» avec le lancement de la plateforme «Prenez ce qui vous appartient».

Cette année, la saison du remboursement est de retour avec une approche franche, en rappelant aux Canadiens de faire confiance aux experts quand vient temps de faire leur déclaration de revenus.

La campagne télé a été créée par les réalisateurs anglais, The Bobbsey Twins de Homicide. Leur approche cinématographique a apporté du sérieux au travail humoristique. La campagne intégrée incluait trois publicités télé, du pre-roll, du numérique, du OOH, de la radio et du média social.

Sid Lee a également obtenu la responsabilité des médias sociaux et de la gestion de communauté pour la marque. Ce nouveau mandat permettra une intégration harmonieuse de la nouvelle plateforme à tous les points de contact de la marque, y compris le nouveau site web hrblock.ca.

L’ODQ lance sa campagne multiplateforme signée Camden

L’Ordre des denturologistes du Québec vient de mettre en ligne son nouveau site Web odq.com, repensé et redessiné par l’agence Camden. Ce nouveau site fait partie d’une grande campagne publicitaire multiplateforme développée à l’interne chez Camden.

La campagne 2018 se décline à la télévision avec une nouvelle version du film publicitaire ainsi qu’une version signature de 5 secondes permettant une fréquence optimale. La stratégie de placement média développée par l’agence permet à l’ODQ de jouir d’une forte visibilité puisque la publicité est diffusée durant des émissions à haut taux d’écoute, telles que Tout le monde en parle et les Jeux olympiques de PyeongChang.

Afin de promouvoir l’expertise des denturologistes et de multiplier les points de contact, un article commandité a été écrit pour La Presse+ et The Gazette. Des bannières publicitaires et une gestion de communauté accrue sur les réseaux sociaux soutiennent également la campagne en ligne, en plus du nouveau site Web

Camden et l’ODQ collaborent depuis 2015 à la promotion du rôle des denturologistes en tant qu’experts en prothèses dentaires.

Nouveau mandat pour Sopexa

À l’issue d’un appel d’offres, la Dutch Meat Association (COV) choisit Sopexa pour une campagne d’influence essentiellement BtoB au Canada et aux Etats-Unis. Déployée sur trois ans (2018-2020) et co-financée par l’UE, elle valorisera la viande de veau européenne, et plus spécifiquement, l’origine hollandaise.

Comment le veau européen peut-il émerger et accroître ses ventes en Amérique du Nord où il reste un produit de niche beaucoup moins consommé que les autres viandes et où il fait face à une très forte concurrence de la production locale?

Tels sont les défis à relever par une campagne dont le mix marketing repose sur trois lignes directrices:

Tout d’abord, favoriser le référencement dans la distribution en développant d’étroites relations d’affaires avec les acteurs clés du marché local de la viande et à travers des actions d’information et de formation.

Par ailleurs, booster la visibilité du produit en créant une identité et une plateforme de marque accentuant les bénéfices nutritionnels et l’origine «made in Europe», gage de traçabilité et de qualité.

Enfin, convaincre les acteurs de la Restauration Hors Domicile en favorisant les partenariats à grande échelle.

 

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page