80% des Canadiens font un usage soutenu d’Internet au Canada: eMarketer Reviewed by La Rédaction on . Malgré des prix plus élevés et des technologies de transmission (connexions) moins performantes qu'ailleurs dans le monde occidental, les Canadiens sont de ferv Malgré des prix plus élevés et des technologies de transmission (connexions) moins performantes qu'ailleurs dans le monde occidental, les Canadiens sont de ferv Rating: 0

80% des Canadiens font un usage soutenu d’Internet au Canada: eMarketer

Par

bigstock-Best-Internet-Concept-of-globa-15990899

Malgré des prix plus élevés et des technologies de transmission (connexions) moins performantes qu’ailleurs dans le monde occidental, les Canadiens sont de fervents utilisateurs d’Internet. Cette conclusion est celle présentée par la firme étasunienne de recherche en marketing eMarketer, qui note au passage un total de 28,3 millions de personnes ayant intégré le monde virtuel à ses habitudes au nord du 49e parallèle.

182241

Surpassant même les États-Unis d’Amérique, ce constat indique que le marché canadien est, sans être saturé, dans une phase de maturité que les prochaines années serviront à consolider. En 2018, par exemple, plus de 30 millions de Canadiens (82,4% de la population totale) auront adopté le Web à leurs habitudes.

En hausse de 1,8% par année à partir de 2015, ce taux de pénétration devrait alors se stabiliser pour une assez longue période, disent ces chercheurs en marketing.

Parmi les raisons qui expliquent un tel engouement, eMarketer pointe spécifiquement une urbanisation supérieure à la moyenne, la disponibilité des réseaux de transmission et l’adoption massive d’Internet chez les 12-44 ans.

Oscillant entre 96,2% et 94,5%, la pénétration d’internet glisse ensuite graduellement à 88,8% chez les 45-54 ans et 82,5% chez les 55-64 ans. Pour les quatre années à venir, eMarketer prévoit une progression variant de 1,6% à 4,7% selon les catégories d’âge.

Dans le tableau ci-joint, on peut également constater que les 0-11 ans et les 65 ans et plus sont les utilisateurs les moins nombreux parmi tous les groupes d’âge présentés avec, en moyenne, 50% d’utilisateurs par catégorie. Des pourcentages qui devraient légèrement augmenté dans les quatre prochaines années.

Retour en haut de la page