Que nous réservent les annonceurs du Super Bowl LIX ? Reviewed by François Nadeau on . 6 février 2025 Sept millions de dollars. C’est ce qu’il faut débourser pour une publicité de 30 secondes au Super Bowl LIX qui se tient ce dimanche 9 février à 6 février 2025 Sept millions de dollars. C’est ce qu’il faut débourser pour une publicité de 30 secondes au Super Bowl LIX qui se tient ce dimanche 9 février à Rating: 0

Que nous réservent les annonceurs du Super Bowl LIX ?

Par

6 février 2025

Sept millions de dollars. C’est ce qu’il faut débourser pour une publicité de 30 secondes au Super Bowl LIX qui se tient ce dimanche 9 février à la Nouvelle-Orléans. Il s’agit du double de ce qu’il en coutait en 2012. Malgré cela, l’ensemble de l’offre publicitaire a déjà trouvé preneur pour l’édition 2025 de la grande finale du football américain. Tour d’horizon des annonceurs présents cette année.  

Les recrues

Comme chaque année, plusieurs marques en seront à leur première participation au Super Bowl, l’un des événements en direct les plus suivis à la télévision traditionnelle à travers le monde.

Parmi ces nouveaux venus, notons d’abord le fabricant de piles Duracell. La marque mettra de l’avant son nouveau personnage emblématique, le « Scientifique Duracell », et son slogan “Built Different”.

Autre petit nouveau : le spécialiste de la livraison alimentaire, Instacart. La marque a pris les grands moyens pour attirer l’attention, avec une pub mettant en vedette nul autre que le fameux bonhomme Pillsbury, ainsi qu’une icône des publicités du Super Bowl, le Old Spice Guy.

Son concurrent, Uber Eats, sera aussi de la partie, avec l’aide de Matthew McConaughey et son imitation du légendaire entraineur de football, Mike Ditka.

Enfin, deux marques technos font aussi leur entrée : la fintech NerdWallet, qui espère séduire le public avec une campagne axée sur l’accessibilité financière, et Bosch, le géant allemand de l’ingénierie. Cette dernière misera sur l’acteur Antonio Banderas pour attirer l’attention du public.

Les grands retours

En 2005, une entreprise très peu connue du grand public faisait grand bruit lors du Super Bowl XXXIX. Il s’agissait de GoDaddy, dont l’une des pubs avait été refusée en ondes. L’histoire avait tellement fait jaser que la notoriété de la marque avait explosée. GoDaddy fait cette année un retour, après huit ans d’absence, avec une pub à propos de son outil d’intelligence artificielle pour les petites entreprises.

Stella Artois revient quant à elle après cinq ans d’absence, dans le cadre d’une offensive publicitaire plus large d’Anheuser-Busch. Elle a choisi de mettre en scène non pas un seul David Beckham, mais plutôt deux !

Notons aussi, non pas le retour d’une marque, mais celle de chevaux ayant marqué les pubs du Super Bowl dans le passé, en l’occurrence les fameux Clydesdale de la marque Budweiser.

Anheuser-Busch est omniprésente au Super Bowl depuis plusieurs années avec ses nombreux produits. Elle présentera également un message mettant de l’avant la Bud Light, ainsi que Post Malone et le comédien Shane Gillis, attendant tous les deux au pied d’une porte afin d’être invités à la fête.

D’autres grandes marques, comme Reese’s, Mountain Dew, et DoorDash, miseront à nouveau sur le Super Bowl pour renforcer leur notoriété.

Les habitués

Parmi les vétérans, notons cette année WeatherTech, qui en est à sa 13ᵉ apparition en 12 ans, et Pringles. Pour sa huitième année consécutive au Super Bowl, l’annonceur promet une campagne “mustachioed”, mettant en scène plusieurs célébrités.

TurboTax, qui participe pour la 12ᵉ fois d’affilée, continue à promouvoir sa plateforme fiscale. Au milieu d’un match de football accompagné de bières et d’ailes de poulet, cela représente tout un défi ! De même, Booking.com, qui en est à sa quatrième présence consécutive comme annonceur, mettra à nouveau l’accent sur son large choix de destinations et d’hôtels avec un message attendu au quatrième quart.

Un grand absent

L’an dernier, une des publicités les plus appréciées durant le Super Bowl 58 fût celle de l’assureur State Farm. Cette année, en raison des feux qui ravagent la Californie, l’entreprise a décidé de ne pas diffuser le message publicitaire initialement acheté pour le grand événement. Pour se consoler, on peut toutefois revoir celui diffusé l’an dernier.




Retour en haut de la page