Le Sommet des chefs du marketing revient pour une troisième édition le 5 novembre prochain
Par La Rédaction

2 septembre 2025
Afin d’accompagner les chefs du marketing du Québec dans une industrie en constante transformation, le studio de production créative m&h et l’agence média DAC, en partenariat avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA), présentent la troisième édition du Sommet des chefs du marketing, qui se tiendra le 5 novembre prochain.
Cet événement a pour objectif d’informer et d’outiller les leaders du marketing en leur donnant un accès aux tendances, enjeux et perspectives du secteur.
Le Sommet s’ouvrira avec le panel des C-SUITE, animé par Stéphanie Grammond (La Presse), qui réunira Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction d’Air Transat, Mélissa Gilbert, vice-présidente exécutive et leader des affaires financières chez Beneva, ainsi que Marie Pier Germain, coprésidente de Germain Hôtels. Elles parleront de leur relation avec le CMO de leur entreprise et des répercussions concrètes de cette collaboration sur les décisions stratégiques et la performance de l’organisation.
La deuxième conférence, le panel des CMO, mettra en lumière les perspectives de Marc Dicko, chef de la direction marketing et numérique de L’Oréal, Catherine Laporte, cheffe de la direction numérique et marketing de RONA, et Imen Zitouni, première vice-présidente et directrice du marketing d’Intact. Ils partageront leur vision du marketing stratégique dans un contexte de transformation. Et ce n’est qu’un début : d’autres invités de renom seront dévoilés prochainement.

L’industrie du marketing est en pleine transformation. Le rôle des chefs du marketing évolue sans cesse, sous l’effet des avancées technologiques, de l’intelligence artificielle et des pressions économiques. Ces bouleversements redéfinissent les attentes à l’égard de ces chefs, en accentuant la pression sur la performance, l’innovation et le retour sur investissement.
C’est dans ce contexte qu’a été créé le Sommet des chefs du marketing : réunir des spécialistes pour proposer un contenu exclusif et pertinent, afin d’aider les leaders à anticiper les défis à venir et à atteindre leurs objectifs de croissance.
Depuis sa création il y a trois ans, le Sommet des chefs du marketing s’est imposé comme un carrefour stratégique pour les leaders de l’industrie. Chaque édition a été marquée par des défis liés à l’évolution du marketing, et cette année, l’ampleur de la transformation technologique portée par l’intelligence artificielle soulève des questions encore plus fondamentales. Nos discussions avec nos clients confirment que l’IA et l’automatisation redéfinissent la production créative, la personnalisation à grande échelle, les liens avec les agences, les processus internes et même les rapports entre CMO, CFO et CEO. Plus que jamais, le Sommet devient une plateforme essentielle pour aborder ces enjeux avec transparence, profondeur et lucidité, fidèle à sa mission d’offrir un espace pour de vraies conversations entre décideurs qui façonnent l’avenir », affirme Christian Quenneville, président de m&h.
Chez DAC, coorganiser le Sommet des chefs du marketing avec m&h est à la fois naturel et stimulant. Ensemble, nous offrons aux leaders du marketing un espace unique pour échanger, s’inspirer et se doter des outils nécessaires afin de transformer les défis actuels en occasions de croissance durable », souligne Mario Lemieux, partenaire et vice-président principal du développement des affaires chez DAC.
Le Sommet incarne l’ambition des chefs du marketing québécois : transformer notre pratique pour qu’elle soit plus audacieuse, responsable et efficace. Les membres de l’ACA veulent définir le rythme, non le suivre. Heureux encore cette année, de nous joindre à m&h et d’accueillir DAC comme coorganisateur de cette troisième édition », ajoute Patrick Hotte, vice-président Québec, Association canadienne des annonceurs.
Informations pratiques
● Date : mercredi 5 novembre 2025
● Horaire : de 8 h à 12 h
● Lieu : Espace Flex, 1 Place Ville Marie (29e étage), Montréal, Québec H3B 0E9
● Prix d’entrée : 395 $* – nombre de places limité!
● Le Sommet est exclusivement réservé aux chefs du marketing œuvrant au sein de marques. Par souci de cohérence avec les objectifs de la rencontre, les professionnels issus d’agences ne pourront y participer.
*La totalité de la somme amassée ira à la Fondation CHU Sainte-Justine, qui soutient les avancées pédiatriques pour améliorer la santé des enfants, des adolescents et des mères du Québec.
Sur le même thème
événement