La microbrasserie Belle Gueule s’offre une nouvelle identité visuelle Reviewed by La Rédaction on . Près de quarante ans après avoir contribué à façonner le paysage brassicole québécois, Belle Gueule ouvre un nouveau chapitre. La plus ancienne microbrasserie q Près de quarante ans après avoir contribué à façonner le paysage brassicole québécois, Belle Gueule ouvre un nouveau chapitre. La plus ancienne microbrasserie q Rating: 0

La microbrasserie Belle Gueule s’offre une nouvelle identité visuelle

Par

Près de quarante ans après avoir contribué à façonner le paysage brassicole québécois, Belle Gueule ouvre un nouveau chapitre. La plus ancienne microbrasserie québécoise encore indépendante et distribuée à grande échelle présente une identité visuelle renouvelée qui rend hommage à son histoire tout en affirmant sa vision d’avenir.

Belle Gueule s’impose depuis longtemps comme un nom bien établi au Québec. Dans les bars et restaurants, une bière de microbrasserie consommée sur dix est une Belle Gueule. Dans les épiceries, la marque représente près de 6% des ventes pour les bières de microbrasserie. Dans ce marché aussi foisonnant que concurrentiel où 330 microbrasseries tentent de se faire une place, Belle Gueule entend poursuivre sa croissance et consolider sa présence sur les tablettes d’ici.

Née d’une idée entre trois amis sur un balcon du Plateau-Mont-Royal, Belle Gueule a brisé les conventions en lançant la première lager microbrassée au Québec et la première bière artisanale québécoise exportée en Europe.

La nouvelle identité de Belle Gueule se veut à la fois plus moderne et plus affirmée. De nouvelles couleurs, une typographie soignée et un design épuré viennent actualiser son image sans renier ses racines.

Depuis ses débuts, Belle Gueule s’est démarquée par un symbole mythique : une créature ailée. Alors que plusieurs y voyaient un génie ou un cheval avec des ailes, en 2025, celui-ci s’impose pleinement : la créature devient un lion ailé qui incarne la liberté, la force et l’esprit indépendant de la marque.

De son côté, le triangle historique demeure. Adopté à la fin des années 80 par les fondateurs, l’étiquette triangulaire allait à contre-courant des formats carrés et ronds imposés par les grands brasseurs. Ce geste audacieux exprimait déjà sa volonté de ne pas faire comme les autres, de tracer sa propre route.

Ancrée dans son quartier, Belle Gueule fait partie du paysage culturel montréalais autant que des traditions brassicoles québécoises.

Présente dans les bars, les dépanneurs et les événements culturels du Québec, Belle Gueule est un symbole montréalais, celui d’une microbrasserie qui a su évoluer sans se dénaturer, et qui célèbre toujours la liberté, la créativité et la convivialité de son quartier d’origine », souligne François Gaumond, directeur marketing.



Retour en haut de la page