Une nouvelle signature visuelle pour la Coopérative du Quartier Petit Champlain Reviewed by La Rédaction on . 14 septembre 2023 Reconnu pour son histoire et sa beauté, le Quartier Petit Champlain repose notamment sur un modèle unique de coopérative, formée par ses comme 14 septembre 2023 Reconnu pour son histoire et sa beauté, le Quartier Petit Champlain repose notamment sur un modèle unique de coopérative, formée par ses comme Rating: 0

Une nouvelle signature visuelle pour la Coopérative du Quartier Petit Champlain

Par

14 septembre 2023

Reconnu pour son histoire et sa beauté, le Quartier Petit Champlain repose notamment sur un modèle unique de coopérative, formée par ses commerçants, tous copropriétaires d’un parc immobilier de 29 immeubles. Cette dernière se révèle à travers une signature visuelle complètement changée, afin de façonner une nouvelle image de marque tout aussi originale que son modèle d’affaire. Et c’est avec l’équipe de LG2 Québec que la Coopérative a eu la chance de travailler sur ce magnifique projet.

Inspirée de la forme et des couleurs des bâtiments patrimoniaux qui bordent les rues pavées du quartier, la nouvelle plateforme de marque de la coopérative fait un clin d’œil au façonnage humain que compose la courtepointe sociale, architecturale, historique et commerciale du secteur.

Cette nouvelle image, qui succède à celle qu’on pouvait apercevoir depuis 2002 aux quatre coins du Quartier, amène avec elle un nouveau site web, une évolution de la signalétique, du pavoisement et des éléments d’urbanisme qui agrémentent le décor extérieur chaque saison.

On redécouvre les liens qui unissent les gens du quartier par des illustrations qui rappellent le tissage, allusion à une communauté tissée serrée, et on peut désormais lire à même son image que le quartier est à la fois façonné par le temps, les gens, l’histoire, la culture, le cœur et l’audace, de ceux qui le composent!

Il s’agit d’un projet de la Coopérative du Quartier Petit Champlain, soutenu par la Ville de Québec, dans le cadre du plan de relance 2023 et du plan de commerce. 



Retour en haut de la page