Les nouvelles de l’industrie québécoise des communications
Par La Rédaction
22 octobre 2026
Que s’est-il passé dans l’industrie des communications et du marketing au Québec ces derniers jours? Nominations, campagnes, récompenses, nouveaux mandats… On vous fait la synthèse ici.
« T’es un parasite. » « J’vais te tirer avec mon gun. » « Retourne dans ton pays. » « Si je te vois dans la rue, j’vais te tuer. » Ces phrases n’ont malheureusement pas été inventées. Elles ont réellement été adressées à des employé·e·s de la fonction publique, dont plus de 72 % disent avoir déjà subi de la violence verbale ou physique au cours de leur carrière.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Avant de se joindre à Promutuel Assurance, Annie Paré œuvrait depuis 2020 au sein d’ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada, où elle a planifié et dirigé l’ensemble des activités de communications internes et externes de cette filiale du Groupe ArcelorMittal.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Le président de La Presse, Pierre-Elliott Levasseur, annonce son départ en mars 2027
Le président de La Presse, Pierre-Elliott Levasseur, annonce qu’il quittera ses fonctions en mars prochain, au terme de plus de dix années à la tête de l’organisation. Il a pris la décision d’accepter de nouvelles responsabilités qui seront rendues publiques au cours du premier trimestre 2027. La Presse et son conseil d’administration entament ainsi un processus afin d’assurer une transition ordonnée et efficace à la gouvernance du média à but non lucratif.
Pour lire la suite, cliquez ici.
L’IA et l’innovation au cœur de la 32e édition de HOP! Le Sommet du commerce de détail
Le grand rassemblement annuel du secteur du commerce de détail revient pour une 32e édition le 27 octobre prochain, au Grand Quai du Port de Montréal. Organisé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), HOP! Le Sommet du commerce de détail réunira plus de 1 200 participant·es autour des grands enjeux et des transformations qui façonnent l’avenir du secteur.
Pour lire la suite, cliquez ici.
A2CMieux, le balado de la communication créative de l’A2C, revient pour une 2e saison
L’Association des agences de communication créative (A2C) annonce le retour d’A2CMieux pour une deuxième saison. Cette série balado explore les grandes transformations de l’industrie de la communication créative au Québec, à travers des discussions franches entre expert.es des côtés agence comme client.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Sur le même thème
marketing • Nouvelles de l'industrie




