Les 25 compétences clés sur LinkedIn en 2014 Reviewed by Roch Courcy on . À la fin de l’année 2014, LinkedIn a publié un billet de blogue très intéressant concernant les meilleures compétences de l’année. Celles-ci ont permis aux util À la fin de l’année 2014, LinkedIn a publié un billet de blogue très intéressant concernant les meilleures compétences de l’année. Celles-ci ont permis aux util Rating: 0

Les 25 compétences clés sur LinkedIn en 2014

Par

2013-12_linkedinÀ la fin de l’année 2014, LinkedIn a publié un billet de blogue très intéressant concernant les meilleures compétences de l’année. Celles-ci ont permis aux utilisateurs du réseau social de se faire embaucher ou bien d’attirer l’attention d’un recruteur.

LinkedIn a donc analysé et sélectionné les 25 compétences dominantes parmi celles inscrites dans le profil de ses 330 millions de membres. Les voici :

  1. Analyse statistique et exploration de données (data mining)
  2. Intergiciel (middleware) et intégration de logiciels
  3. Gestion des systèmes de stockage
  4. Sécurité des réseaux et de l’information
  5. Marketing et optimisation du référencement
  6. Intelligence d’affaires
  7. Développement mobile
  8. Architecture du Web et développement de maquettes
  9. Design d’algorithme
  10. Perl / Python / Ruby
  11. Génie et maintenance des données
  12. Gestion de campagnes marketing
  13. Systèmes Mac, Linux et Unix
  14. Conception de l’interface de l’utilisateur
  15. Recrutement
  16. Marketing numérique et en ligne
  17. Animation et graphiques sur ordinateur
  18. Sciences économiques
  19. Développement de Java
  20. Marketing de chaînes
  21. Systèmes SAP ERP
  22. Design de circuits intégrés
  23. Langage de scripts Shell
  24. Développement de jeux
  25. Virtualisation

Et au Canada ?

Lors de l’analyse des résultats, LinkedIn a également analysé les compétences de ses utilisateurs du Canada, mais également de l’Australie, du Brésil, de la France, de l’Inde, des Pays-Bas, de l’Afrique du Sud, des Émirats arabes unis, du Royaume-Uni et des États-Unis.

En faisant un calcul rapide, les utilisateurs canadiens de LinkedIn obtiennent des résultats très similaires aux résultats mondiaux pour 19 compétences des 25 compétences identifiées.

Les compétences « tendances »

Les STIM

Dans la majorité des pays étudiés, les STIM (Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques) ont la cote. LinkedIn recommande donc «d’investir dans ces domaines/compétences».

Les données (big data, full data, etc.)

Les données font partie de notre vie. Partout. Le monde dans lequel nous vivons est géré par celles-ci. Les recruteurs s’arrachent les experts en stockage de données, analystes de données, etc. Ces compétences sont davantage populaires en France, en Inde et aux États-Unis.

Connaître une autre langue

La mondialisation a fait en sorte qu’il est toujours bon de parler une seconde langue. Justement, la traduction est une compétence-clé dans la majorité des pays étudiés, dont le Canada.

Aux États-Unis, cette compétence a même pris le 6e rang. Une position qui, par ailleurs, est la plus élevée parmi tous les pays énumérés dans cette étude annuelle. 

Retour en haut de la page