Le bouche-à-oreille, plus puissant que jamais Reviewed by Aurore Le Bourdon on . À notre époque où tout semble se jouer sur la Toile, une étude du Boston Consulting Group réaffirme le pouvoir du bouche-à-oreille: oui, les recommandations des À notre époque où tout semble se jouer sur la Toile, une étude du Boston Consulting Group réaffirme le pouvoir du bouche-à-oreille: oui, les recommandations des Rating: 0

Le bouche-à-oreille, plus puissant que jamais

Par

À notre époque où tout semble se jouer sur la Toile, une étude du Boston Consulting Group réaffirme le pouvoir du bouche-à-oreille: oui, les recommandations des proches restent le principal moteur d’achat, loin devant les médias et les réseaux sociaux.  bouche à oreille

Plus puissant que jamais, le bouche-à-oreille serait ainsi 4 à 5 fois plus utilisé que les médias ou les réseaux sociaux lors d’une prise de décision concernant un achat.

L’étude du BCG a été menée auprès de 227 000 consommateurs dans le monde, dont le Canada. Il en ressort que la moitié d’entre eux se tournent en premier lieu vers leurs amis et/ou leur famille avant de passer à la caisse.

39% s’informent sur le site Internet du commerçant, 35% sur les blogues ou les forums. 13% utilisent les journaux, les magazines ou la télévision pour trouver de l’information, et seulement 10% passent par les réseaux sociaux.

Comme quoi, les entreprises et les marques ont tout intérêt à miser sur ce bon vieux système de recommandation orale pour attirer de nouveaux clients, mais aussi pour fidéliser les actuels, et les encourager à propager la bonne parole.

Et cela passe évidemment par la satisfaction client. On ne le répètera jamais assez: un consommateur satisfait représente une véritable mine d’or pour une marque.

L’étude démontre notamment qu’une personne qui recommande une marque a tendance à dépenser davantage pour celle-ci. Cela se voit notamment pour les secteurs de l’assurance auto (74% de dépenses en plus!) et de la banque (30%).

Source: www.journalmetro.com

Photo: www.webmarketing.fr 

Retour en haut de la page