Brad lance une nouvelle campagne pour SOS Violence conjugale avec Ingrid Falaise
Par La Rédaction
Le 1er décembre 2015 – SOS Violence conjugale lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation avec la comédienne Ingrid Falaise afin de faire prendre conscience aux Québécois de la problématique de la violence conjugale.
Signée par Brad, cette campagne a été conçue pour mettre en lumière la source du problème et invite les personnes concernées à faire appel aux services de l’organisme.
Les messages réalisés par Guillaume de Fontenay de la Cavalerie mettent en perspective cette violence qui s’installe à travers une conjugaison de mots d’amour.
La violence conjugale me touche beaucoup. Se sortir de la violence conjugale est beaucoup plus complexe qu’on le pense. L’expertise développée par SOS violence conjugale peut vraiment faire la différence et j’encourage les personnes aux prises avec ce problème à téléphoner immédiatement », a mentionné la comédienne Ingrid Falaise, auteure du livre Le Monstre qui raconte son histoire.
Joane Turgeon, directrice générale de SOS violence conjugale, a pour sa part ajouté:
La violence conjugale trouve sa source dans l’amour et c’est tout le problème. Mais quand cet amour se transforme et devient destructeur, il faut savoir le reconnaître et demander de l’aide. SOS violence conjugale est là pour cela et la campagne vise à atteindre cet objectif ».
Crédits
Client : SOS violence conjugale
Stratégie : Dany Renauld
Service-conseil : Catherine Lemay, Sophie De Henau et Marie-Hélène Rivard
Productrice : Linda Leroux
Vice-président – directeur de création : Carle Coppens
Concepteur-rédacteur : Mario Laberge
Directeur artistique : Hugues Morin
Maison de production : La Cavalerie
Producteur : Michel David
Réalisateur : Guillaume de Fontenay
Postproduction : Studio Élément
Studio de son : Studios Apollo
Relations publiques: Yanik Deschênes, ARP
D
Je trouve ces vidéos vraiment bien faits. Chaque vidéo touche à une forme de manipulation, de violence, parfois physique, parfois mentale, mais de la violence. Oui c’est vrai que ça vient de l’amour mais quand on doit faire mal pour démontrer notre amour, l’amour est malsain. Tout comme quand deux personnes n’arrivent pas à décider des mêmes choses pour quelqu’un de la famille, je trouve que c’est aussi une forme de violence. Je dois me taire puisque je ne pense pas comme lui. Pas aussi violent, pas aussi destructeur mais il y a un problème aussi. L’amour pour ses enfants, pour sa famille, quand on aime et qu’on n’arrête pas le mauvais comportement, c’est aussi de l’abus. D’un côté il y en a un qui reçoit beaucoup mais le silence est acheté. Alors qu’à l’autre on dit: Tais-toi. C’EST une forme de violence pas aussi cruelle mais qui détruit avec le temps surtout si le caractère n’est pas solide. Heureusement que j’ai du caractère, que je sais et que je comprend et que je décide. Mais il y a des choses auxquelles je ne peux rien. Merci aux comédiens qui ont rendu les vidéos humaines et réelles. Je connais des gens qui sont comme ça autour de moi, famille ou voisins, et j’avoue que j’ai du mal à entendre les mots qui sortent de la bouche de ces hommes. J’espère que plusieurs au prise avec ce problème vont se reconnaître et agir… avant de mourir.
Aurore Le Bourdon
Merci Diane, cette campagne est effectivement très forte, à la sobre et réaliste, une prouesse pour un sujet aussi difficile. Pourvu qu’elle ait de l’effet sur les gens concernés et leur entourage, comme vous dites.