Les autocollants virtuels commandités débarquent sur Twitter Reviewed by Roch Courcy on . Après un peu plus d’un mois après avoir introduit les autocollants virtuels sur sa plateforme, Twitter offre maintenant aux marques la possibilité de créer des Après un peu plus d’un mois après avoir introduit les autocollants virtuels sur sa plateforme, Twitter offre maintenant aux marques la possibilité de créer des Rating: 0

Les autocollants virtuels commandités débarquent sur Twitter

Après un peu plus d’un mois après avoir introduit les autocollants virtuels sur sa plateforme, Twitter offre maintenant aux marques la possibilité de créer des autocollants virtuels commandités.

pepsimoji-twitter

Sur son blogue, Twitter explique que depuis ce lancement, «des millions de photos ont été tweetées en utilisant les autocollants virtuels de façon créative et dynamique dans le domaine des sports, du divertissement et de l’information».

Aussi, c’est logiquement que les marques peuvent à leur tour «créer et promouvoir des autocollants virtuels personnalisés que n’importe quel utilisateur Twitter peut utiliser».

Les autocollants virtuels commandités seront disponibles, comme tous les autres, dans la bibliothèque offerte sur les applications mobiles de Twitter (iOS et Android). Mais, à la différence des autocollants classiques, ils seront accompagnés du nom de la marque qui les commandite et du mot-clic de la campagne.

Selon le réseau social, ces autocollants commandités représentent «une immense opportunité pour les marques d’accroître leur notoriété» auprès des utilisateurs.

Le fonctionnement est assez simple: les entreprises peuvent créer de 4 à 8 autocollants virtuels personnalisés, visibles par les abonnés du compte qui les utilise. Étant donné qu’ils agissent comme un mot-clic, il sera également possible de faire une recherche parmi les photos qui utilisent des autocollants virtuels commandités.

L’argument choc de Twitter pour séduire les marques avec cette idée? Une visibilité à travers toute la plateforme.

À noter que ce nouvel outil publicitaire n’est disponible que pour les grands annonceurs et, que le réseau social invite donc les marques à contacter leur gestionnaire de compte afin d’en savoir plus.

La première marque à créer des autocollants virtuels commandités est la multinationale Pepsi, partenaire exclusif de Twitter pour le lancement. 50 autocollants virtuels associés à la campagne mondiale #PepsiMoji ont ainsi vu le jour, et ce, dans 10 marchés à travers le monde.

Pensez-vous utiliser les autocollants virtuels commandités?

Photo: www.twitter.com

A propos de l'auteur

Roch Courcy
Conseiller médias sociaux

Je suis littéralement tombé dans le monde du web et des médias sociaux en commençant à bloguer en 2007. Passionné par l’actualité, la politique, la communication et les médias sociaux, je dévore le contenu pertinent et intéressant qui m’entoure.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page