L’Association des journalistes indépendants du Québec annonce le lauréat de la bourse TC Média Reviewed by La Rédaction on . 18 avril 2018 L'Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) est heureuse d'annoncer le lauréat de la quatrième mouture de la bourse TC Média. La 18 avril 2018 L'Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) est heureuse d'annoncer le lauréat de la quatrième mouture de la bourse TC Média. La Rating: 0

L’Association des journalistes indépendants du Québec annonce le lauréat de la bourse TC Média

18 avril 2018

L’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) est heureuse d’annoncer le lauréat de la quatrième mouture de la bourse TC Média. La bourse a été remportée par Catherine Charron. La jeune journaliste aura la chance de vivre une expérience inoubliable et formatrice d’une durée de six semaines au sein d’une des publications économiques de Médias Transcontinental.

Catherine a fait ses premiers pas dans le monde des affaires alors qu’elle collaborait au Radio-Journal sur CHOQ.ca en 2015. Tout au long de son parcours universitaire à l’UQAM, elle s’est impliquée tant dans les médias étudiants écrits que radiophoniques. Avec un BAC en journalisme et une spécialisation en économie en main, elle a maintenant soif de publier des reportages qui allient textes, photos et podcasts.

La bourse TC Média est offerte dans le cadre de l’entente de principe entre l’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) et les entreprises Rogers et Médias Transcontinental concernant l’indemnisation de pigistes privés de leurs droits d’auteur au cours des années 1990.

Cette entente, historique, est assortie d’une somme de 65 000 $, entièrement redistribuée aux nombreux journalistes lésés.

L’utilisation du masculin dans ce communiqué vise uniquement à alléger le texte.

À propos de l’AJIQ : L’Association des journalistes indépendants du Québec, fondée à Montréal en 1988, est la seule organisation au Québec qui s’intéresse aux problèmes et à l’avenir des journalistes à statut précaire : les pigistes, les contractuels et les surnuméraires.

SOURCE Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ)

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page