[Nomination] Selena Lu nommée présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal Reviewed by La Rédaction on . 31 mai 2018 Le conseil d’administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) vient de dévoiler le nom de sa nouvelle présidente, Selena Lu, une 31 mai 2018 Le conseil d’administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) vient de dévoiler le nom de sa nouvelle présidente, Selena Lu, une Rating: 0

[Nomination] Selena Lu nommée présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

Par

31 mai 2018

Le conseil d’administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) vient de dévoiler le nom de sa nouvelle présidente, Selena Lu, une jeune professionnelle très impliquée dans la communauté montréalaise depuis le début de sa carrière.

Avocate en droit commercial, elle a une grande expertise en matière de gouvernance, puisqu’elle a siégé au conseil d’administration de différentes institutions et est également une philanthrope reconnue. Elle a notamment contribué à plusieurs campagnes de collecte de fonds en organisant des soirées-bénéfices pour la Fondation de l’hôpital chinois de Montréal et le Centre universitaire de santé McGill.

En 2017, elle a reçu le prix du Lys de la Diversité pour son engagement social et communautaire. Elle sera en poste à compter du 1er juillet 2018.

 Plus d’informations sur Selena Lu :

  • Elle est avocate en droit commercial chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon;
  • Elle a été présidente de l’Association des jeunes professionnels chinois et asiatiques (YCPA);
  • Elle a siégé sur plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray et de la Société du Jardin de Chine de Montréal;
  • Elle est présentement membre du conseil d’administration du Festival Mode & Design, du Musée national des beaux-arts du Québec et du Collège des administrateurs de sociétés;
  • En 2016, elle a été finaliste dans la catégorie « Leadership au féminin » des Grands Prix de la relève d’affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a comme mission de développer, représenter et faire rayonner la relève d’affaires et est un regroupement de cadres, professionnels, étudiants, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres, dont près de 150 bénévoles, ce qui fait d’elle la plus grande jeune chambre au monde.

Retour en haut de la page