Zendatamarketing remporte un prix Flèche d’Or de l’Association du Marketing relationnel Reviewed by La Rédaction on . 14 juin 2018 Zendatamarketing est récompensé pour la campagne « Vidéotron - Calendrier de l’Avent » dans la catégorie Fidélisation - Secteur Public et Télécommu 14 juin 2018 Zendatamarketing est récompensé pour la campagne « Vidéotron - Calendrier de l’Avent » dans la catégorie Fidélisation - Secteur Public et Télécommu Rating: 0

Zendatamarketing remporte un prix Flèche d’Or de l’Association du Marketing relationnel

14 juin 2018

Zendatamarketing est récompensé pour la campagne « Vidéotron – Calendrier de l’Avent » dans la catégorie Fidélisation – Secteur Public et Télécommunications, remis lors du dernier Gala Les Flèches d’Or de l’Association du Marketing relationnel/AMR.

Le Calendrier de l’Avent 2017 est un projet initié par Vidéotron, développé visuellement par Sid Lee et conçu numériquement par zendatamarketing.

Ce calendrier de l’Avent numérique avait pour but de fidéliser, remercier et engager la clientèle Vidéotron en s’axant autour d’un microsite interactif et ludique. Chaque jour, les participants découvraient un nouveau cadeau par le biais d’une alerte courriel ou se rendant simplement sur le site, et ils pouvaient s’inscrire en ligne pour participer au tirage au sort.

Des offensives de communications omnicanales ont été déployées via courriel, sms, mailing, réseaux sociaux et le site internet de la marque, en amont et durant la durée de la campagne afin de générer un maximum de trafic. C’est ainsi qu’un nombre total de 1 654 431 participations ont été comptabilisées (pour plus de 200 000 participations uniques), faisant de ce projet un grand succès.

Résultats de recherche d'images pour « Vidéotron - Calendrier de l’Avent »

La motivation complémentaire derrière cet ambitieux projet était de récolter les adresses courriels de certains clients pour qui cette donnée primordiale, à l’ère du marketing relationnel numérique, était manquante.

Au total ce sont 36 734 nouvelles adresses courriel qui ont été récoltées avec un consentement de communications. Pour Vidéotron, c’est une valeur ajoutée qui va favoriser les actions de rétention et de fidélisation de la clientèle.

Ce concours est un bel exemple de campagne de rétention de la clientèle (65 % des participants déclarent que ce concours les incite à demeurer clients Vidéotron plus longtemps), de divertissement des abonnés (93 % des participants souhaitent participer plus souvent à ce type de concours), de vitrine attirante pour les prospects et d’outils de récoltes de données qui met le numérique au centre de sa stratégie.

Le grand succès de ce programme fidélisation a été reconnu au niveau de la haute direction Vidéotron et sera reconduit et enrichi pour 2018 !

Le Gala des Flèches d’Or honore les plus grandes campagnes de marketing relationnel au Québec en B2B et B2C: acquisition, fidélisation, numérique, médias sociaux et publipostage. 

Au cours de cette même soirée, Tiphaine Cholat, de l’agence, a reçu le prix de la relève de l’année en marketing relationnel.

Fondée en 2006 à Montréal, zendatamarketing est une agence de marketing relationnel interactif, qui offre des services complets en data marketing pour la mise en place de campagnes personnalisées d’impact, axées sur le smart data et propulsées par la plateforme de communications personnalisée Carma Media Hub (CMH). L’agence, qui accompagne plus de 1000 organisations en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, vient d’ouvrir un bureau à Toronto, afin de mieux répondre aux besoins de ses clients nationaux et de poursuivre sa croissance. Zendatamarketing fait aujourd’hui partie du groupe suédois Compost Marketing.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page