Les prix CASSIES deviennent Effie Canada Reviewed by La Rédaction on . 14 juin 2018 L’Institut des communications et de la publicité (ICA) – l’association professionnelle qui représente les agences canadiennes de communication et 14 juin 2018 L’Institut des communications et de la publicité (ICA) – l’association professionnelle qui représente les agences canadiennes de communication et Rating: 0

Les prix CASSIES deviennent Effie Canada

14 juin 2018

L’Institut des communications et de la publicité (ICA) – l’association professionnelle qui représente les agences canadiennes de communication et de publicité – vient de s’associer à Effie Worldwide pour lancer Effie Canada, un nouveau programme de reconnaissance qui récompense l’efficacité des communications et de la publicité.

La création d’Effie Canada marque l’évolution des prix CASSIES qui célèbrent le rendement du capital investi (ROI) en marketing au Canada depuis 1993. En fusionnant avec le programme mondial des prix Effie, les CASSIES font désormais partie intégrante d’un concours reconnu et célébré à l’échelle internationale, qui fera briller davantage et plus efficacement les agences et les marques canadiennes sur la scène internationale.

L’ICA, en partenariat avec Effie Worldwide, est fier de lancer Effie Canada. En faisant partie du programme Effie – des prix reconnus et célébrés à l’échelle de la planète –, on braque ainsi les projecteurs sur les marques et sur les agences les plus efficaces du pays et sur leur travail visant à promouvoir la valeur de notre industrie, » déclare Scott Knox, président et chef de la direction de l’ICA

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les prix Effie d’Amérique du Nord deviendront Effie Canada et Effie États-Unis, permettant à un plus grand nombre d’annonceurs efficaces en région de participer. Cette fusion permet à Effie de s’enraciner profondément au pays et de joindre plus d’annonceurs. Effie Canada et Effie États-Unis lanceront simultanément à l’automne le cycle d’appel aux candidatures de 2019.

C’est avec plaisir que nous accueillons les CASSIES dans le réseau Effie Worldwide. Et Effie Worldwide est ravi de s’associer à l’ICA pour continuer de célébrer l’efficacité du marketing au Canada, tout en faisant avancer le dialogue mondial sur les idées qui fonctionnent, » ajoute Traci Alford, présidente et chef de la direction d’Effie Worldwide.

Un engagement local plus grand avec les annonceurs canadiens et américains ajoutera une nouvelle dimension aux classements régionaux d’Amérique du Nord figurant dans l’index mondial Effie (Global Effie Index) et fournira des occasions supplémentaires d’en apprendre plus par l’entremise d’un plus grand éventail de jurys, d’études de cas et d’un forum élargi d’annonceurs nord- américains. Il est à noter que l’index Effie permettra aux agences et aux marques canadiennes de se classer à l’échelle nationale, continentale et mondiale.

Effie Canada devient membre du réseau Effie en tant que 50e programme. L’ICA, situé à Toronto, administrera Effie Canada avec l’aide de l’Association des agences de communication créative (A2C) au Québec. Effie États-Unis sera administré par Effie Worldwide depuis son siège social à New York.

Nous ne pouvons que nous réjouir de promouvoir ce partenariat qui offre prestige et rayonnement à nos initiatives les plus réussies. » Joanne Nantel, présidente et chef de la direction par intérim d’A2C

L’Institut des communications et de la publicité (ICA) est une association sans but lucratif qui représente les agences canadiennes de publicité, de marketing, médias et de relations publiques. Dynamisée et avec une nouvelle direction, l’ICA a pour mission d’amplifier positivement, de protéger et de transformer le secteur des agences de l’industrie des communications marketing. Les agences membres de l’ICA représentent plus de 75 pour cent de toute la publicité nationale au pays, avec des retombées économiques de plus de 19 milliards $ chaque année.

L’A2C est la voix unificatrice de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, configurations et spécialités dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec.

Effie Worldwide est une organisation sans but lucratif aux termes de l’alinéa 501 (c)(3), qui promeut l’efficacité des communications marketing, mettant en valeur les idées marketing qui fonctionnent et favorisant un dialogue constructif sur les moteurs de l’efficacité marketing. Les prix Effie sont reconnus par les annonceurs et par les agences du monde entier comme la récompense la plus prestigieuse de l’industrie, qui célèbre toutes les formes de communications marketing qui contribuent au succès d’une marque.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page