[Nominations] Élodie Girardin-Lajoie nommée vice-présidente Affaires corporatives chez Vidéotron Reviewed by La Rédaction on . 9 août 2018 Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron, vient annoncer la nomination d’Élodie Girardin-Lajoie au poste de vice-président 9 août 2018 Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron, vient annoncer la nomination d’Élodie Girardin-Lajoie au poste de vice-président Rating: 0

[Nominations] Élodie Girardin-Lajoie nommée vice-présidente Affaires corporatives chez Vidéotron

Par

9 août 2018

Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron, vient annoncer la nomination d’Élodie Girardin-Lajoie au poste de vice-présidente Affaires corporatives.

Arrivée chez Vidéotron en 2010, Élodie s’est rapidement illustrée par son leadership et son sens stratégique. Depuis, elle a occupé divers postes au sein du service des Affaires corporatives avant de prendre la direction de l’équipe des communications internes en 2015. Au fil de son parcours, elle s’est montrée une alliée incontournable pour l’ensemble de ses collaborateurs, avec qui elle a su établir des relations de confiance.

Élodie a une forte capacité d’influence auprès de ses collègues et une habileté à rassembler les gens autour d’objectifs communs. Grâce à sa vision d’ensemble de l’industrie et à la confiance que tous lui accordent, elle a assurément tout en main pour contribuer fortement au succès de notre organisation. Je suis d’ailleurs très fière de voir grandir l’un de nos talents de l’interne », souligne Manon Brouillette.

En tant que vice-présidente Affaires corporatives, Élodie aura entre autres pour mandat d’élaborer et de mettre en place des stratégies de positionnement et de rayonnement au profit de Vidéotron et de ses partenaires. À ce titre, elle dirigera l’ensemble des équipes de communications afin de propulser nos ambitieux objectifs et chantiers corporatifs.

Avant de se joindre à Vidéotron, Élodie a évolué dans le milieu de la politique, où elle a notamment été attachée de presse au sein du cabinet du chef de l’opposition officielle pendant quatre ans. Native de Laterrière au Saguenay, elle est détentrice d’un baccalauréat en relations publiques de l’Université Laval.

Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 31 mars 2018, Vidéotron comptait 1 626 000 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 383 400.

Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 674 600 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2018.



Retour en haut de la page