Quelles sont les meilleures applis, les vidéos les plus vues ou les artistes les plus écoutés en 2018 ? Reviewed by La Rédaction on . 6 décembre 2018 A quelques semaines de la nouvelle année, l'heure est à la rétrospective du côté des grands joueurs du numérique. Petite synthèse des bilans réc 6 décembre 2018 A quelques semaines de la nouvelle année, l'heure est à la rétrospective du côté des grands joueurs du numérique. Petite synthèse des bilans réc Rating: 0

Quelles sont les meilleures applis, les vidéos les plus vues ou les artistes les plus écoutés en 2018 ?

6 décembre 2018

A quelques semaines de la nouvelle année, l’heure est à la rétrospective du côté des grands joueurs du numérique. Petite synthèse des bilans récemment publiés par Apple, Google, Spotify et Youtube.

Les meilleures applications Android en 2018

Google vient de publier son classement des meilleurs applications de l’année, c’est-à-dire celles qui sont restées au sommet des classements de son Play Store. Et selon Google, la meilleure application de l’année est… Drops, qui permet d’apprendre plus d’une trentaine de langues différentes grâce à des exercices ludiques, des leçons amusantes et une interface intuitive.

Le choix des utilisateurs s’est plutôt porté, lui, sur Reddit, un réseau social qui fédère plus de 100 000 communautés et où il est possible de discuter librement de différents sujets. Tandis que le meilleur jeu a été décerné à PUBG mobile, un concurrent direct de Fortnite qui n’est pas disponible sur Android.

Parmi les applications les plus divertissantes, on retrouve :

  • Vimage (une application permettant de créer des cinémographes en ajoutant aux photos des effets de mouvement)

 

 

  • Neverthink (une application qui permet de regarder des vidéo sans réfléchir à comment les trouver)

 

Et pour ceux qui recherchent une application de développement personnel, voici quelques idées parmi les lauréats de cette édition :

  • Mimo (application qui apprend à coder)

 

 

  • Keep (un assistant pour faire sa gym depuis la maison)

 

  • MasterClass (une application pour apprendre à cuisiner comme un(e) chef)

Vous pouvez retrouver le classement complet ici.

Les meilleures applications pour iPhone en 2018

Dans la foulée de Google, c’est Apple qui y est aussi allé de son classement annuel. Ainsi l’application iPhone de l’année pour la marque à la pomme est Procreate Pocket, la version téléphone du célèbre logiciel dessin, tandis que Donut County est le meilleur jeu.

Sur iPad, c’est Froggipedia (qui permet aux enfants d’étudier le comportement d’une grenouille, en taille réelle en en réalité augmentée, afin de découvrir son environnement) qui remporte la palme – Gorogoa pour les jeux.

Parmi les grandes tendances de l’année, Apple met en avant les applications de relaxation (comme Fabulous, Shine, Calm ou encore 10% Happier) ou les jeux du style bataille royale (comme FortnitePUBGClash Royale et Hearthstone).

Enfin, Apple a également publié les applications les plus téléchargées de l’année où l’on retrouve sans surprise Youtube, Snapchat, Instagram, Facebook, Netflix, WhatsApp ou encore Spotify.

Cliquer ici pour voir directement le classement

A noter également que, sur Apple Music:

  • Drake est l’artiste de l’année
  • Juice WRLD est la révélation de l’année
  • I Like It de Cardi B (avec Bad Bunny & J. Balvin) est la chanson de l’année
  • et Golden Hour de Kacey Musgraves est désigné album de l’année

Découvrez l’ensemble du classement d’Apple ici.

Les artistes les plus écoutés sur Spotify en 2018

Cette année, le rappeur canadien Drake se place tout en haut du classement des artistes les plus écoutés sur Spotify. Ce dernier a été écouté par près de 42 millions d’utilisateurs chaque mois (sur les 180 millions d’utilisateurs mensuels de la plateforme), ses chansons totalisent, elles, près de 8,2 milliards d’écoutes !

Le rappeur rafle toute la mise puisqu’il remporte aussi la chanson (God’s Plan, écoutée plus d’un milliard de fois) et l’album (Scorpion) les plus écoutés. Derrière, on retrouve Post Malone, XXXTENTACION, J Balvin et Ed Sheeran, le vainqueur de 2017.

Du côté des femmes, c’est la chanteuse Ariana Grande qui s’est hissée sur la première marche du podium, en remplacement de Rihanna, en tête ces trois dernières années.

Retrouvez le classement complet ici.

Les vidéos les plus populaires sur Youtube en 2018

Comme chaque année, YouTube dévoile également la liste des vidéos les plus vues de l’année. Ce classement ne prend en compte que le côte viral d’une vidéo, à savoir un calcul entre audience, nombre de Likes, commentaires et temps resté en tendance. Les premières vidéos ne sont pas forcément les plus vues.

Ainsi, hors musique, la vidéo la plus regardée au monde fut… To Our Daughter, qui raconte la grossesse de Kylie Jenner (plus de 75 millions de vues).

Voici les autres vidéos de ce classement :

Real Life Trick Shots 2 – Dude Perfect (135 millions)

we broke up – David Dobrik (46,4 millions)

Walmart yodeling kid – Sonell (59,7 millions)

Do You Hear « Yanny » or « Laurel »? -AsapSCIENCE (49,6 millions)

Portugal v Spain – 2018 FIFA World Cup Russia (66,6 millions)

Côté musique, c’est la vidéo Te Bote Remix, un collaboration de 7 minutes entre plusieurs artistes qui a eu les faveurs du public.

Voici les autres vidéos de ce classement :

Enfin, Forbes vient de publier son palmarès des célébrités de Youtube les mieux payés de 2018. Et celui qui arrive en tête… est un petit garçon de 7 ans ! Ryan ToysReview, 17 millions d’abonnés, s’est en effet spécialisé dans dans les revues de jeux pour enfants. Revenus estimés pour cette année : 22 millions de dollars !

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser :

Top 10 des conseils du fondateur de la plus grande chaîne Youtube du Canada pour un bon contenu vidéo

Quelles sont les applications les plus téléchargées et les plus rentables de l’histoire de l’App Store ?

Que se passe-t-il en une minute sur Internet ? Les chiffres impressionnants du Web mondial en 2018

10 informations surprenantes sur l’usage d’Internet dans le monde

Les 10 tendances numériques les plus surprenantes du rapport annuel de Mary Meeker

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page