Ogilvy dévoile la nouvelle identité de marque du Mont-Orford Reviewed by La Rédaction on . 21 janvier 2019 La Corporation Ski et Golf Mont-Orford a profité du lancement de la saison d’hiver 2019 pour dévoiler sa nouvelle identité de marque « Sortez 21 janvier 2019 La Corporation Ski et Golf Mont-Orford a profité du lancement de la saison d’hiver 2019 pour dévoiler sa nouvelle identité de marque « Sortez Rating: 0

Ogilvy dévoile la nouvelle identité de marque du Mont-Orford

Par

21 janvier 2019

La Corporation Ski et Golf Mont-Orford a profité du lancement de la saison d’hiver 2019 pour dévoiler sa nouvelle identité de marque « Sortez en grand » ainsi qu’un site Web complètement repensé. Conçue par Ogilvy, cette signature s’accompagne d’un nouveau logo qui positionne la montagne comme une destination récréotouristique incontournable.

Plus qu’une signature, c’est un état d’esprit que Mont-Orford souhaite communiquer tant aux visiteurs qu’aux résidents de la région. Cette nouvelle identité reflète les paysages grandioses et l’offre élargie d’activités qu’on y trouve.

Le nouveau logo joue sur la verticalité des lettres pour incarner la promesse « Sortez en grand » et confirme l’omniprésence de la nature et la grandeur de la montagne.

Mont Orford 01

À cet effet, le nom officiel « Mont-Orford » est réintégré dans le logo. Le bleu officiel de la marque a été modernisé par l’emploi de tons plus épurés. Ce bleu se marie également bien à la nouvelle approche photographique de la marque Mont-Orford, qui laisse plus de place aux images et aux grands espaces.

Le site Web a quant à lui été complètement repensé autour d’un pilier fondateur : l’expérience mobile.

Tout au long du projet, nous avions toujours en tête l’usager, tant skieur, marcheur que golfeur », explique Jean-Pierre Provost, directeur de compte interactif chez Ogilvy.

Le site pensé « mobile first » propose une expérience quatre saisons en mettant la montagne et la région de l’avant. Le tableau de bord axé utilisateur permet de consulter l’état des pistes en temps réel. Le design rappelle l’aspect préservé du parc national dans lequel la montagne se trouve.

Mont Orford 07

Pour bâtir ce site, l’équipe a travaillé avec la méthode atomic design, un mode de conception modulaire qui se construit autour d’atomes d’interface au lieu de gabarits.

C’était essentiel de travailler en atomic design pour un projet de cette ampleur », explique Paulyne Huguenot, directrice artistique Web chez Ogilvy. « Cela permet de gagner en flexibilité par rapport à une approche par gabarit.

Mont Orford 09

Crédits

  • Agence : Ogilvy
  • Développement Web : KFFEIN
  • UX : Dimitri Urban
Retour en haut de la page