[Nominations] Deux changements aux Affaires corporatives chez Vidéotron Reviewed by La Rédaction on . 23 janvier 2019 Vincent Rabault est nommé Directeur, Service-conseil et projets spéciaux chez Vidéotron, tandis que Marie-Pierre Grenier est nommée Directri 23 janvier 2019 Vincent Rabault est nommé Directeur, Service-conseil et projets spéciaux chez Vidéotron, tandis que Marie-Pierre Grenier est nommée Directri Rating: 0

[Nominations] Deux changements aux Affaires corporatives chez Vidéotron

Par

23 janvier 2019

Vincent Rabault est nommé Directeur, Service-conseil et projets spéciaux chez Vidéotron, tandis que Marie-Pierre Grenier est nommée Directrice, Communications corporatives.

Reconnu pour sa vision 360 et sa forte capacité à pousser toujours plus loin ses mandats stratégiques, Vincent Rabault sait tisser des liens de confiance auprès de ses nombreux collaborateurs. Rationnel et loyal, il se démarque par sa grande tolérance au stress et son esprit d’initiative redoutable.

Avant son arrivée chez Vidéotron, Vincent Rabault a œuvré au sein du milieu politique comme attaché de presse du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales du Canada et pendant plus de huit ans dans le milieu radiophonique à titre d’animateur et journaliste.

Vincent est diplômé en gestion des HEC et en économie et politique de l’Université Laval.

Marie-Pierre Grenier est nommée Directrice, Communications corporatives

Se joignant à l’équipe, Marie-Pierre possède une solide expérience de gestion et sait piloter les projets communicationnels d’une organisation telle que Vidéotron. Avide d’action et de projets, cette touche-à-tout cumule plus de 25 d’expérience dans toutes les facettes de la communication.

Avec son équipe, elle a la responsabilité de créer des synergies dans les opportunités de communications internes et externes, notamment, dans les événements corporatifs, les activités de relations publiques et le rayonnement de l’organisation. De concert avec les différents secteurs de l’entreprise, elle contribue à toutes les initiatives découlant de l’expérience employée. Marie-Pierre dirige également le développement et l’optimisation des outils de communication corporative.

Habituée des grandes organisations, Marie-Pierre était, jusqu’à tout récemment, Chef du service des communications internes et externes au Centre Intégré de Santé et de Services Sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSS MO). Auparavant, elle a été Chef de division, communications internes et publications d’entreprise à la Société de transport de Montréal (STM) où elle s’est démarquée dans le développement des communications internes, la gestion d’événements et la philanthropie. Plus tôt dans sa carrière, elle a travaillé comme Conseillère principale chez Bombardier Produits Récréatifs (BPR) et a également œuvré en agence de relations publiques et dans le milieu culturel.

Retour en haut de la page