L’Office du tourisme de Québec dévoile sa nouvelle campagne publicitaire numérique, avec la chef française Amandine Chaignot
Par La Rédaction
3 septembre 2019
Dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 28 octobre, l’Office du tourisme de Québec (OTQ) lance une toute nouvelle campagne publicitaire numérique déployée sur le marché de la France afin de faire rayonner la destination en période hivernale.
Pour ce faire, l’OTQ a convié Amandine Chaignot, chef culinaire de la France ayant travaillé notamment au Plaza Athénée et au Ritz de Londres, à vivre la destination en plein cœur de l’hiver.
Lors de son passage à l’hiver dernier, elle a pu rencontrer des résidents, des artisans et des propriétaires d’entreprises qui lui ont fait découvrir la destination et lui ont réservé un accueil des plus chaleureux.
Son parcours, filmé sur quatre jours, s’appuyait ainsi sur trois grands thèmes définis dans la stratégie de contenu de l’Office du tourisme de Québec : histoire et patrimoine, art de vivre et culture ainsi que plein air.
Ces thématiques sont celles qui interpellent le plus l’audience cible, soit les adeptes d’expériences authentiques de la campagne sur le marché de la France (Île-de-France, France).
De plus, à travers ces quatre jours bien remplis, Amandine a pu vivre l’hiver de Québec à son meilleur : un baptême de poutine, une virée en motoneige, un tête-à-tête avec les traditions amérindiennes, une visite de l’Hôtel de Glace et bien plus.
De la tire d’érable dégustée encore fumante sur la neige, à une balade en raquettes au cœur de la forêt, en passant par une initiation aux traditions autochtones à Wendake ou une pause-café dans les rues du Vieux-Québec, Amandine plonge tête première dans l’héritage pluriel de la ville. Elle a d’ailleurs été ravie de la simplicité, de la bienveillance et de la chaleur des gens d’ici.
Il en résulte sept vidéos qui seront déployés sur des plateformes numériques tels que YouTube, Facebook et Instagram. Cette stratégie axée sur le numérique permettra d’assurer le plus grand nombre de visionnements complétés.
Cela fait déjà plusieurs mois qu’on vous en parle : l’Office du tourisme de Québec a fait du développement de l’expérience hivernale l’une de ses priorités en 2018. Notre hiver est féérique et il fait partie de l’ADN de notre destination. C’est pour cette raison que l’on cherche à mener l’expérience hivernale qui est offerte à son plein épanouissement et à le promouvoir à l’international dont le marché de la France. Soulignons que les visiteurs pourront eux aussi vivre l’aventure complète d’Amandine à Québec : ce sont des activités urbaines et nordiques, authentiques à notre culture, qui invitent à apprivoiser la neige dans toutes ses nuances », souligne le directeur de l’Office du tourisme de Québec, M. Benoît Pigeon.
Sur le même thème
campagne • Quebec