Léger et ressac créent DGTL
Par La Rédaction
13 mars 2023
Léger et ressac fusionnent leurs expertises en créant Léger DGTL, une agence de performance numérique unique, spécialisée en stratégie média et en activation de contenu de marque, propulsée par la recherche.
En octobre 2021, Léger faisait l’acquisition de ressac, agence experte dans le numérique depuis plus de 17 ans. Les deux équipes ont réalisé l’énorme potentiel d’unir les forces de la recherche au numérique et au contenu.
Aujourd’hui, ces deux entreprises à propriété québécoise introduisent Léger DGTL, une agence de performance créative propulsée par les capacités de Léger, qui allie la qualité de la recherche marketing et la puissance de l’analytique, au contenu et à la performance numérique.
Le contexte numérique est en évolution constante et de nouveaux enjeux émergent, mettant en péril la performance des initiatives marketing des entreprises. Le retrait des cookies tiers prévu éminemment par Google, et l’arrivée de la loi 25 au Québec en septembre 2023 qui imposera une protection accrue des renseignements personnels et de nouveaux droits pour le citoyen, amènent les entreprises à se tourner vers des méthodes plus traditionnelles de mesure de performance, notamment en ce qui a trait à la définition d’audiences et de comportements, mais aussi à la mesure de leur retour sur investissement. Conséquemment, les agences numériques devront s’adapter et trouver de nouvelles manières de faire pour performer.
Le succès de Léger repose sur la fiabilité de nos données et la justesse de nos insights. En y ajoutant maintenant l’exécution de la stratégie de performance et de contenu numérique, Léger DGTL offre une solution personnalisée, intégrée, mais surtout mesurée. Nos clients ont maintenant accès aux meilleurs experts de la recherche, de l’analytique, de l’expérience client et du numérique sous un même toit, pour mieux répondre à leurs objectifs d’affaires. C’est une offre unique sur le marché. », annonce Jean-Marc Léger, président de Léger.
Cette nouvelle agence répond à un besoin criant du marché de pouvoir prendre des décisions basées sur de la donnée. L’intégration complète avec Léger nous permet d’avoir accès à de l’information stratégique qui va bien au-delà de ce qui est disponible sur les plateformes numériques. En amont, toutes nos recommandations sont appuyées par de la recherche. Mais en plus, nous pouvons sonder les Canadiens et les Américains avant, pendant, ou après une campagne pour en mesurer son impact sur la notoriété, la perception, les comportements… Sur un mandat, on pourra retrouver autant des spécialistes des données, que des stratèges numériques. Bref, Léger DGTL incarne ce que le numérique a de mieux à offrir, propulsé par la recherche. », souligne Pablo Stevenson, président de Léger DGTL.
L’offre de Léger DGTL s’articule autour du contenu et de la performance. Ainsi, l’agence offre des services de marketing de performance, de la consultation numérique d’affaires, de stratégie et création de contenu, de gestion de médias sociaux, d’analytique et de marketing d’influence.
L’agence remettra également annuellement à la disposition de ses clients et du public des études de marché sur l’industrie du numérique.
L’équipe d’experts qui composait Ressac intègre donc complètement Léger DGTL. Pablo Stevenson devient président et associé de Léger DGTL.