À la découverte de metah.nomis, une agence créée dans la tempête
Par François Nadeau
31 août 2020
Certes, le contexte aurait pu être meilleur sans la pandémie. Il reste que c’est un rêve qui s’est réalisé pour Richard Gauvreau lorsque metah.nomis a vu le jour au début de l’été. Isarta Infos a rencontré le président de cette nouvelle agence basée à Québec afin de discuter de sa vision et de la façon dont lui et son équipe entrevoient l’avenir de cette nouvelle entreprise. Â
Selon Richard Gauvreau, un des avantages de créer sa boite après avoir cumulé de nombreuses années d’expérience, c’est le réseau que l’on a su bâtir au fil du temps.
La preuve, metah.nomis est née de la rencontre de huit professionnels expérimentés, dont Simon Hatem, figure bien connue du milieu, qui a créé l’entreprise qui porte son nom, il y a un peu plus de 20 ans.
Un consommateur qui a changé en quelques mois
Lancée officiellement au début du mois de juillet, metah.nomis a été créée dans le contexte particulier que l’on connait. Comme plusieurs autres organisations, une bonne part de l’activité s’effectue présentement en télétravail. Le fait que l’agence fonctionne pratiquement à 100 % en mode impartition aide aussi cette dernière à être plus flexible face à la demande qui pourrait s’avérer instable dans les mois à venir.
Et si la crise a bouleversé la façon de travailler des organisations, elle a aussi changé bien des choses du côté du consommateur.
Pour Richard Gauvreau, le consommateur d’aujourd’hui est bien différent de celui que l’on rencontrait il y a quelques mois à peine, avant la crise. Ses attentes ont changé, son expérience d’achat aussi. Pensons simplement à l’expérience vécue en épicerie ou en pharmacie avec les masques.
À cet effet, le président de metah.nomis croit que plusieurs organisations seront appelées à revoir leur modèle d’affaires.
Créer des univers de marque
Un des objectifs de metah.nomis est d’amener ses clients à un autre niveau. Une des façons d’y arriver est de créer un univers pour les marques.
En 2020, on ne peut plus se contenter de seulement vendre un produit ou un service. Il faut que le client adhère à une philosophie mise de l’avant par une entreprise, à une promesse », mentionne M. Gauvreau.
Ce dernier donne l’exemple du service Prime d’Amazon, auquel les membres adhèrent moyennant des frais mensuels, mais qui, en retour, donne le droit à une foule de services. Avec le temps, Prime est devenu synonyme de livraison ultra-rapide et fiable.
Quand sait-on que l’on a réussi le défi de créer un univers pour sa marque ?
Quand l’image de marque correspond à la promesse de ce qui est vendu », répond M. Gauvreau.
Un automne mouvementé
Même s’il entrevoit l’avenir avec optimisme, le président de metah.nomis appréhende de nombreux bouleversements cet automne. Si plusieurs organisations ont su tenir le coup dans les premiers mois de la pandémie, certaines risquent de ne pas pouvoir le faire pendant encore bien longtemps.
Tous ces changements pourront toutefois devenir synonymes d’opportunités pour les organisations ayant les reins solides et pour celles qui sauront s’adapter rapidement.
Et pour bien redémarrer à la rentrée, pourquoi ne pas développer vos compétences sur Isarta Formations ?
Sur le même thème
agence • metah.nomis