A+ pour les profs et les élèves de l’école publique Reviewed by La Rédaction on . 21 juin 2021 La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) lance cette semaine une campagne publicitaire multiplateforme à travers le Québec afin d’honorer le 21 juin 2021 La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) lance cette semaine une campagne publicitaire multiplateforme à travers le Québec afin d’honorer le Rating: 0

A+ pour les profs et les élèves de l’école publique

Par

21 juin 2021

La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) lance cette semaine une campagne publicitaire multiplateforme à travers le Québec afin d’honorer le travail exceptionnel accompli par les profs et leurs élèves cette dernière année, tout en affirmant sans gêne qu’ils méritent toutes et tous A+. Une belle façon de souligner le courage et la détermination dont les profs et leurs élèves ont fait preuve au cours de cette année scolaire difficile qui se termine.

Pour une durée de quatre semaines, cette campagne créative, réalisée par l’agence Les Évadés, sera déclinée sur plusieurs supports, notamment sur des panneaux d’autoroute, d’autobus et d’abribus, du mobilier urbain, de l’affichage « sauvage », de même que sur les vélos BIXI et des messages radiophoniques portant la voix d’Émile Proulx-Cloutier.

Un message de reconnaissance envers les profs et leurs élèves

Les profs et leurs élèves sont loin de l’avoir eu facile tout au long de l’année scolaire qui s’achève. Ils ont vécu beaucoup d’incertitude et de revirements de dernière minute, mais c’est grâce à leur détermination et à leur courage qu’ils sont passés à travers. Pour la FAE, il ne faisait aucun doute que nous devions le signifier fièrement, en prenant à témoin la population québécoise, ainsi que leur souhaiter de bien profiter des vacances estivales pour se reposer et refaire le plein d’énergie », a fait valoir Sylvain Mallette, président de la FAE.

Un A+ au cœur du processus de création

Afin de souligner la détermination des profs et de leurs élèves, nous devions générer un sentiment de fierté chez ceux-ci. Nous devions également sortir du merci classique, car le message était bien plus grand que ça. Il devait être rassembleur et inclusif, démontrer que c’est ensemble que les profs et leurs élèves ont surmonté de manière exceptionnelle les difficultés imposées lors de la dernière année scolaire, et qu’ils en ressortent plus forts », a défini Charles Gagnon, directeur de création pour Les Évadés.

Quatre visuels représentant la diversité des membres de la FAE et de leurs élèves leur attribueront la note A+ pour leur courage et pour leur détermination. La FAE leur rappelle également qu’elle continuera de les accompagner et de les soutenir lors de la prochaine rentrée scolaire et leur dit À+ pour la suite!

Crédits

Fédération autonome de l’enseignement

Président : Sylvain Mallette

Conseillère aux communications : Annie Ferrand

Agence : Les Évadés

Directeur de création : Charles Gagnon

Directrice stratégique : Mylène Tremblay

Directeur artistique : Francis Routhier

Concepteur rédacteur : Martin Bernier



Retour en haut de la page