Alexandre Limoges, nouveau président de Libéo Reviewed by La Rédaction on . 8 mai 2023 Libéo annonce la nomination d’Alexandre Limoges à la présidence de l’entreprise. Associé chez Libéo depuis 2017, M. Limoges a occupé les rôles straté 8 mai 2023 Libéo annonce la nomination d’Alexandre Limoges à la présidence de l’entreprise. Associé chez Libéo depuis 2017, M. Limoges a occupé les rôles straté Rating: 0

Alexandre Limoges, nouveau président de Libéo

Par

8 mai 2023

Libéo annonce la nomination d’Alexandre Limoges à la présidence de l’entreprise. Associé chez Libéo depuis 2017, M. Limoges a occupé les rôles stratégiques de directeur du bureau de Montréal, directeur Affaires et partenariats, et plus récemment celui de co-visionnaire de l’entreprise.

Il succède ainsi à Joé Bussière qui, fort de ses vingt ans d’expérience au sein de l’organisation, souhaite désormais se concentrer sur son autre entreprise, Média Happy Geeks, propriétaire de Showbizz.net et Cinoche.com. Après plus de cinq années au sein de la direction, dont les deux dernières à travailler étroitement avec le président sortant, il devenait évident pour la Direction qu’Alexandre Limoges était le candidat idéal pour poursuivre la mission de l’entreprise.

Alexandre est un leader né doté d’une excellente vision stratégique. Il l’a d’ailleurs bien démontré ces deux dernières années, alors qu’il était impliqué comme co-visionnaire avec moi. Je suis très confiant dans l’avenir de Libéo. L’entreprise vient de connaître une superbe année et je sais que son futur est entre de bonnes mains », assure M. Bussière.

Ingénieur de formation, Alexandre Limoges a fondé iTx Technologies, une firme de développement d’applications Web et mobiles en 2008 et a piloté l’entreprise en tant que président pendant près de 10 ans. Il rejoint les rangs de Libéo lors de l’acquisition de son entreprise en 2017. Rapidement, son impact au sein de Libéo s’est fait sentir, tant par sa vision stratégique que son leadership engagé.

Ainsi, M. Limoges entame le début de sa présidence avec le sentiment d’avoir contribué au succès de Libéo ces dernières années et prône la continuité pour les mois à venir. C’est en s’appuyant sur un comité de direction engagé et sur les récentes orientations stratégiques qu’il a proposées que l’entreprise assurera une croissance soutenue et diversifiée au cours des prochaines années.

Joé et toute l’équipe m’ont accueilli à bras ouverts en 2017 lors de l’acquisition de mon entreprise. Faire partie de l’équipe de Libéo était déjà pour moi une grande fierté. C’est avec cet aplomb et galvanisé par ma nomination à titre de président que je compte continuer le travail déjà entamé et la poursuite de notre mission : libérer le potentiel du numérique chez nos clients », indique le nouveau président de l’entreprise.

Jean-François Rousseau, qui a fondé Libéo il y a plus de 25 ans, reste actionnaire de l’entreprise tout en poursuivant ses objectifs dans la startup Konek qu’il pilote depuis 2019. Rappelons que Jean-François a embauché Joé comme premier employé en 2002, avant de s’associer avec lui peu de temps après. « Joé a eu un profond impact dès son arrivée chez Libéo. Il a su bâtir une culture innovante mettant l’humain et la communauté au centre de nos engagements. Je tiens à le remercier du fond du cœur pour son dévouement au fil des années et pour ses nombreuses contributions à l’entreprise », insiste M. Rousseau.



Retour en haut de la page