Aliments du Québec et LG2 s’attaquent à de fausses croyances Reviewed by La Rédaction on . 15 novembre 2022 L’inflation qui touche le Québec a un impact sur la facture d’épicerie. Dans le but de remettre les pendules à l’heure et de déconstruire les i 15 novembre 2022 L’inflation qui touche le Québec a un impact sur la facture d’épicerie. Dans le but de remettre les pendules à l’heure et de déconstruire les i Rating: 0

Aliments du Québec et LG2 s’attaquent à de fausses croyances

Par

15 novembre 2022

L’inflation qui touche le Québec a un impact sur la facture d’épicerie. Dans le but de remettre les pendules à l’heure et de déconstruire les idées préconçues, Aliments du Québec et LG2 répondent à une question qui tombe à point : « Les produits d’ici sont-ils réellement plus chers que ceux d’ailleurs? »

Une étude comparative menée par l’Université Dalhousie s’est penchée sur la question, et les résultats sont étonnants : dans 70 % des catégories d’aliments étudiées, les produits locaux ont des prix équivalents ou moindres à ceux d’ailleurs. Amorcée en octobre dernier, la campagne 360 C’est souvent moins cher qu’on pense met de l’avant ce constat pour démanteler avec humour le mythe selon lequel les produits québécois seraient plus chers que ceux d’ailleurs.

En pleine crise où l’inflation monte et le pouvoir d’achat diminue, le secteur agroalimentaire avait besoin d’une voix forte pour démystifier les perceptions quant au prix des produits d’ici, et c’est avec fierté que Aliments du Québec porte ce message. Au final, acheter local, c’est meilleur pour l’économie québécoise et ce n’est pas nécessairement plus cher. Grâce à notre collaboration avec LG2, nous avons pu appuyer notre campagne sur des données probantes démystifiant les idées reçues, » ajoute Isabelle Roy, directrice générale, Aliments du Québec.

À la suite du succès des campagnes des dernières années, la notoriété d’Aliments du Québec n’est plus à faire. Il était maintenant temps d’aborder le coût du panier d’épicerie, une préoccupation des consommateurs dans le contexte économique actuel. C’est la raison pour laquelle nous avons abordé l’accessibilité des produits d’ici dans cette récente campagne. » indique Lysa Petraccone, directrice de création, LG2

Jusqu’au mois de mars 2023, du contenu sur les médias sociaux, des publications dans les magazines
Ricardo et Caribou ainsi que du matériel promotionnel en épicerie continueront d’appuyer quatre messages publicitaires à la tonalité humoristique, où des consommateurs mettent au défi les croyances trompeuses des Québécois.

Crédits :

Client →  Aliments du Québec
Vice-présidence création →  Marilou Aubin
Direction de création →  Lysa Petraccone
Conception-rédaction →  Philippe Coulombe et Roxanne Pelletier
Direction artistique →  Hang Tan Tang
Stratégie →  Camille Jourdain
Directrice de création contenu →  Joannie Fredette
Service-conseil →  Catherine Villeneuve, directrice-conseil
→ Ingrid Proulx, conseillère
→ Marie-Claude Lacasse, chargée de projet
Charge de projets, Production →  Justine Trottier
Production d’agence →  Simon L. Dubé
Médias →  Challenge Média / Shanie Bédard
Infographiste →  Manon Rémillard
Intégrateur →  Cédrick Patenaude
Maison de prod. / Production →  SOMA / Simon Corriveau-Gagné
Montage offline →  Dominic Montplaisir
Colorisation → Outpost /  Martin Gaumont
Montage online → Emmanuel Mazeron
Studio de son / Ingénierie →  BLVD / Marc Rémillard


Retour en haut de la page