Amazon ouvre une première librairie physique Reviewed by François Nadeau on . Au risque de faire grincer des dents certains libraires à qui elle en a déjà fait arracher ces dernières années, Amazon a inauguré mardi sa toute première succu Au risque de faire grincer des dents certains libraires à qui elle en a déjà fait arracher ces dernières années, Amazon a inauguré mardi sa toute première succu Rating: 0

Amazon ouvre une première librairie physique

Par

Au risque de faire grincer des dents certains libraires à qui elle en a déjà fait arracher ces dernières années, Amazon a inauguré mardi sa toute première succursale physique.

amazon-books-librairie

Appelé Amazon Books, ce premier magasin brique et mortier a été ouvert dans un centre d’achat haut de gamme de Seattle, ville où se trouve le siège social de l’entreprise.

Environ 30 minutes avant l’ouverture, une file de quelques dizaines de personnes s’était formée devant la succursale du géant du commerce en ligne.

Pour Jennifer Cast, vice-présidente chez Amazon, ce premier magasin devrait le meilleur de l’achat en ligne et de l’achat en magasin.

Pour ce qui est de l’expertise sur le plancher, pas besoin de s’étendre sur les compétences du personnel sur place. Pour savoir si un ouvrage est bon ou mauvais, le client devra se fier aux avis des internautes et au classement qu’ils lui auront attribué.

Un avis de lecteur sera d’ailleurs affiché au bas de chaque livre, et une section spéciale sera dédiée à ceux dont la note dépasse 4.8 sur 5.

Les clients auront accès à plus de 6000 livres en magasin ainsi qu’à des produits Amazon, comme le liseur Kindle.

Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite concernant l’ouverture d’autres succursales. Il serait tout de même surprenant que l’on s’en tienne à un seul Amazon Books.

Amazon, à l’inverse de pratiquement tout autre commerçant, aura donc débuté et fait son succès en ligne, avant de se lancer dans la vente en magasin.

Photo: www.kulturegeek.fr

Retour en haut de la page